Imprimer
PDF

NETHERREALM

Description

Le NetherRealm est un Royaume maléfique d'une superficie infinie composé de nombreux volcans et puits de lave. Ce n'est donc pas pour rien que certains l'associent à "l'ENFER". En effet, selon les croyances, le NetherRealm est considéré comme "la région la plus sombre de la réalité" et serait gouvernée par un certain LUCIFER. Ce Royaume, divisé en plusieurs niveaux (comme l'OutWorld), a  pour principal but d'accueillir des âmes corrompues ou des criminels afin de leur infliger une torture sans fin. Le NetherRealm draine toute énergie vitale, c’est pourquoi des sorciers ont crée NEKROS, une ville protégeant ses habitants contre ce phénomène. Il y existe même une coutume : le Festival de la Torture, qui consiste à brûler des personnes en public. Seules les âmes impures peuvent pénétrer le NetherRealm essentiellement peuplé de démons , de spectres et de monstres. Ces derniers étant déjà eux même d'anciens criminels, cela laisse penser que personne n'est originaire du NetherRealm, exceptés peut-être les ONI. Néanmoins, ils conservent un aspect assez humain, mais s'ils parvenaient à s'enfuir du Royaume, leur corps se décomposerait et pourrirait.

Histoire

Bien qu'il soit difficile d'accès dû au faible nombre de passages inter-royaumes, le NetherRealm possède quand même une histoire assez mouvementée.

netherrealm
Carte du NetherRealm

netherrealm-kamidogu
Kamidogu

Tout commença par la défaite de SHINNOK face à RAIDEN dans sa tentative de conquête de l'EarthRealm. Le Dieu Ancien fut banni au NetherRealm pour ce qu'il fit. Après des siècles d'emprisonnement, Shinnok parvint à tuer Lucifer et s'échapper, aidé par QUAN CHI. Il devint alors le nouveau souverain du Royaume, et le remodela pour qu'il ressemble à l'EarthRealm. Il fonda aussi la Confrérie de l'Ombre, dont les membres les plus éminents furent NOOB-SAIBOT ou encore REIKO. Pour retrouver tous ses pouvoirs, Shinnok chargea Quan Chi de retrouver son amulette et ce dernier demanda donc l'aide de 2 ninjas issus de clans rivaux : Bi Han (Lin Kuei) et Hanso Hasashi (Shirai Ryu). C'est Bi Han, alias SUB-ZERO (qui, ironie du sort, deviendra plus tard Noob-Saibot) qui retrouva l'amulette aux dépends de SCORPION, qui se retrouva au NetherRealm. Son amulette retrouvée, Shinnok put commencer l'invasion d'Edenia, l'utilisant comme QG pour son plan de vengeance sur l'EarthRealm. Malheureusement pour lui, LIU KANG le vaincut et le Shinnok fut renvoyé d'où il venait.

Durant l'Armageddon, Shinnok croisa la route de TAVEN et s'en servit pour reprendre son trône, testant ainsi sa puissance. Mais le sorcier avait fait équipe avec son frère, DAEGON, et projetait de se servir du pouvoir de BLAZE pour régner sur tous les royaumes.

shinnok-taven
Shinnok teste Taven en lui faisant croire qu'il a besoin de lui pour reconquérir son trône

Personnages majeurs

Parmi les personnages de l'univers MK, plusieurs sont originaires du NetherRealm, y résident ou l'ont simplement côtoyé.

Les Oni : Drahmin et Moloch
La confrérie de l'Ombre : Quan Chi (fondateur), Noob-Saibot, Ashrah, Sareena, Reiko
Le maître des lieux :
Shinnok
Le spectre ressuscité :
Scorpion

netherrealm
Les paysages du NetherRealm