Imprimer
PDF

REPTILE

reptile-design

En bref

reptile Nom
Camp
Race
Clan
Origine
Résidence
Reptile
Mal
Saurien
..
Zaterra
OutWorld

Biographie

reptile-mk9 REPTILE est l'un des derniers représentants des Sauriens suite à l'extinction de sa race causée par la guerre entres RAIDEN et SHINNOK, puis à l'invasion de ZATERRA par SHAO KAHN. Son obsession de retrouver un jour son Royaume natal l'affecte profondément et le plonge parfois dans des crises de folie. D'abord au service de SHANG TSUNG, sa loyauté et sa force attirèrent l'attention de Shao Kahn lui-même. Ce dernier promit à Reptile de libérer les quelques Sauriens qu'il gardait en captivité s'il aidait à combattre les guerriers de l'EARTHREALM. Il sera notamment chargé de retrouver KITANA et de la tuer, accompagné de JADE. Cependant, cette dernière trahit Reptile en refusant de capturer sa meilleure amie.

Vaincu, Reptile retourna dans l'OUTWORLD auprès des restes de l'armée de Shao Kahn. Ce dernier affaibli, Reptile ne trouva plus d'intérêt à servir son Empereur, et accepta de devenir le général de l'armée du Dieu Ancien déchu Shinnok. Une fois encore, il choisit le mauvais camp, et sera arrêté par l'armée d'EDENIA, le royaume de Kitana, puis condamné à la peine de mort pour génocide. Reptile parvint à s'échapper de sa prison, mais les années passées à combattre et servi des intérêts divergents, sans avoir trouvé le moyen de retrouver son peuple, le rendirent fou. Physiquement, il retourna à l'état primitif de son espèce abandonnant son enveloppe corporelle humaine, et ressemblait à présent à un véritable lézard. Profitant de cet état primitif, Shao Khan en profita pour l'enrôler de nouveau. Cependant, Reptile ne put empêcher son maître d'être assassiné par l'Alliance Mortelle de QUAN CHI et Shang Tsung.

A la recherche d'un nouveau maître, Reptile prêta allégeance à la vampire NITARA afin de servir ses desseins qui se rapprochaient finalement des siens à savoir sauver son peuple vampirique de l'extinction. Il reçut donc pour mission de détruire le ninja CYRAX. Cependant Reptile n'arriva pas à le tuer mais le cyborg fût tout de même gravement endommagé.

Par la suite, Reptile comprit rapidement qu'il fût manipulé lorsqu'il vit la vampire lui tourner le dos pour s'allier à Cyrax. En effet, son plan machiavélique consistait à faire du chantage à Cyrax afin d'obtenir l'orbe ayant le pouvoir de séparer son monde de celui d'Outworld. L'orbe étant entourée de lave, seul Cyrax,immunisé grâce à son armure, pouvait la récupérer.

Il se lança alors dans la traque de Nitara et Cyrax, et suivit leurs traces jusqu'à se retrouver par malchance dans la Chambre de l'Oeuf du Roi Dragon. Sa présence dans la salle provoqua l'éclosion de l'oeuf, et un éclair en surgit, touchant Reptile de plein fouet. Son esprit fût alors anéanti, et son corps se transforma afin de servir d'hôte au Roi Dragon : ONAGA.

reptile-onaga
Reptile devenant l'hôte d'Onaga : le Roi Dragon (MKDA : Fin de Reptile)

Onaga vaincu, son âme fut séparée du corps de Reptile, qui reprit vie. Ce dernier décida de s'allier aux Forces de l'Ombre afin de participer à la guerre les opposant aux Forces de la Lumière. Le but de Reptile : s'approprier les pouvoirs de BLAZE afin de ressusciter son peuple et de rebâtir Zaterra. Reptile mourut dans cette guerre avant d'avoir pu accomplir son rêve.

Techniques / Armes

Styles : Hung Gar, Crab (MKDA) & Pao Chui (MKA)

Armes : Kunai (MK, MK 2011), Hâche (MK4, MKG) & Kirehashi (MKDA, MKA)

Anecdotes

Reptile est le premier personnage caché de l'histoire de Mortal Kombat. Il fut crée en utilisant un palet swap de Sub-Zero et Scorpion, mais en vert.

Lorsque vous pratiquez la fatalité de Sub-Zero sur Reptile, la tête que Sub-Zero brandit est celle de Scorpion. De même, si vous gelez Reptile lorsqu'il utilise son jet d'acide, sa tête disparaîtra. A l'inverse, si il est invisible en utilisant cette technique, c'est son corps qui disparaîtra, laissant sa tête seule visible. Cela est dû au fait que la tête et le corps de Reptile soient deux sprites indépendants.

 

Reptile selon Ed Boon

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.