Imprimer
PDF

QUAN CHI

quan-chi-design

En bref

quan-chi Nom
Camp
Race
Clan
Origine
Résidence
Quan Chi
Mal
Oni
Confrérie de l'Ombre
NetherRealm
NetherRealm

Biographie

quanchi-mk9 Les détails sur le passé de QUAN CHI sont inconnus, on sait juste qu’il fut autrefois un Oni du NETHERREALM et qu’il changea par la suite en apprenant la sorcellerie. Il devint un sorcier vagabond, capable de traverser les royaumes sans éveiller les soupçons des Dieux Anciens ou les divinités locales. Ses voyages lui permirent d’apprendre nombre de sorts et d’incantations. Lors d’un périple dans le NetherRealm, il croisa la route de SHINNOK, le Dieu Ancien déchu. Ce dernier était torturé par Lucifer, le gardien des lieux. Quan Chi proposa au Dieu déchu son aide à condition qu’il règne à ses côtés. Leur alliance leur permit de vaincre le Démon, et Shinnok fut le nouveau souverain du NetherRealm.
Lorsque SHANG TSUNG prit possession de l’âme du Grand Kung Lao, il prit connaissance de la localisation de l’ancienne amulette de Shinnok, dissimulée depuis sa défaite face à RAIDEN. Quan Chi demanda alors à Shang Tsung l’information, et ce dernier lui donna à condition qu’il l’aide à ressusciter la reine SINDEL dans un avenir proche.

Pour aller chercher l’amulette de son maître, Quan Chi demanda l’aide du Lin Kuei, et plus spécialement de Bi Han, alias SUB-ZERO. En échange de ses services, le sorcier exterminera leur clan rival, le Shirai Ryu. Pendant sa quête, Bi Han croisa la route de Hanso Hasashi (alias SCORPION) et l’élimina. Le ninja retourna à ses quartiers et donna l’amulette à Quan Chi, qui partit la donner à Shinnok. Mais le sorcier garda l’originale avec lui et donna au sorcier une imitation. Mais entretemps, Raiden ordonna à Bi Han de repartir chercher l’amulette, ce qui l’amena face à Quan Chi. Face au ninja et avec la trahison de SAREENA, le sorcier fut battu.

Avec la défaite de SHAO KAHN des mains de LIU KANG, Shinnok et Quan Chi eurent la voie libre pour commencer leur invasion des royaumes. Shinnok commença par EDENIA, tandis que Quan Chi s’occupa de diriger la Confrérie de l’Ombre, avec comme recrue NOOB SAIBOT (alias Bi Han, arrivé au NetherRealm par son meurtre des mains de Scorpion). Durant la bataille face à Raiden et les siens, Quan Chi envoya Scorpion tuer le jeune Sub-Zero, prétextant qu’il avait massacré son clan. Lorsque le spectre fut sur le point d’éliminer le ninja, Quan Chi fit son apparition et informa Scorpion qu’il était le réel meurtrier. Apprenant ça, le spectre épargna Sub-Zéro et emmena le sorcier avec lui au NetherRealm.


Scorpion découvre enfin le vrai coupable du génocide de son clan : Quan Chi.
(MK4 : Fin de Scorpion)


Enfermé dans ce monde, Scorpion traqua et tortura le sorcier, jusqu’à ce que ce dernier fasse la rencontre de 2 Oni : DRAHMIN et MOLOCH. Il leur proposa leu aide en échange de leur liberté s’il parvenait à quitter le NetherRealm. Mais, alors qu’il avait découvert un portail vers l'OUTWORLD, il laissa les 2 Oni derrière lui. Une fois téléporté, Quan Chi se retrouva face au cercueil du Roi Dragon, et découvrit son armée. Il découvrit aussi des inscriptions permettant à son amulette d’accroitre son pouvoir, et les inscrit alors sur son corps. Afin de pouvoir ressusciter l’armée momifiée du Roi Dragon, il lui fallait un autre sorcier, et il se rendit donc au Palais de Shang Tsung. Avant de pouvoir arriver aux portes, Scorpion apparut et défia Quan Chi. Leur combat attira l’attention de Shang Tsung, et voyant la victoire du sorcier, il accepta son offre. Le duo était formé : l'Alliance Mortelle . Leur première cible fut Shao Kahn. Ils se rendirent chez lui et firent une fausse révérence, avant de le tuer. KANO, assistant à la scène, décida de devenir leur serviteur. Ils allèrent ensuite à la Wu Shi Academy, face à Liu Kang. Les 2 sorciers eurent du mal mais finalement, Shang Tsung porta le coup fatal à celui qui l’avait vaincu tant de fois auparavant.
Les deux sorciers firent quelques actions notables : emprisonner l’âme de LI MEI dans le corps d’un des soldats du Roi Dragon (finalement sauvée par BO’RAI CHO) et livrer Kano à MAVADO à condition qu’il tue KENSHI. Shang Tsung avait conclu un accord secret avec Drahmin et Moloch : une fois l’armée ressuscitée, il allait leur livrer Quan Chi.

liu_kang_mort
li-mei-possedeemavado-kano
Assassiner Liu Kang, voler l'âme de Li Mei ou encore livrer Kano à Mavado : les agissements de l'Alliance Mortelle.

Les guerriers d’EARTHREALM se rendirent au Palais de Shang Tsung, pour tenter d’éliminer le duo. Beaucoup d’entre eux furent tués, et KITANA personnellement par Quan Chi. Dernier survivant, Raiden confronta les 2 sorciers. Leur combat fut interrompu par la résurrection d’ONAGA, le Roi Dragon, venu réclamer son armée. Les 2 sorciers et le Dieu joignirent leur forces pour tenter de le stopper, mais en vain. Raiden se sacrifia alors et détruisit tout le Palais, tuant Shang Tsung, et peut-être Quan Chi.

Durant l’Armageddon, Quan Chi forma une Alliance avec Onaga, Shao Kahn et Shang Tsung visant à rassembler le plus de combattants pour la bataille face aux Forces de la Lumière. Mais le sorcier créa cette coalition pour un autre dessein : amener tous les potentiels adversaires de Shinnok à la pyramide d'Argus afin qu'ils s'entretuent, laissant la voie libre au Dieu Ancien déchu de prendre le pouvoir une fois la guerre terminée. Accompagné des Forces de l'Ombre, Quan Chi participa à la bataille mais fut tué.


Quan Chi forme les Forces de l'Ombre

Techniques / Armes

Armes : Masse (MK4) et Dao (MKDA, MKD, MKA)

Styles : Tang Soo Doo (MKDA, MD), Escrima (MKDA, MKD, MKA)

Quan Chi selon Ed Boon