Imprimer
PDF

REIKO

reiko-design

En bref

reiko Nom
Camp
Race
Clan
Origine
Résidence
Reiko
Mal
OutWorlder
Confrérie de l'Ombre
OutWorld
OutWorld

Biographie

reiko-mka REIKO est un habitant de l'OutWorld. Ce personnage macabre, de nature stoïque, possède un certain goût pour la violence. Il fut autrefois membre de la Confrérie de l'Ombre au NetherRealm, apparemment suite à sa probable mort durant la bataille opposant Raiden à Shinnok. Les raisons qui l'ont poussé à la quitter sont inconnues, mais il semble que sa haine envers Quan Chi n'y est pas étrangère. Lorsque Shinnok refit surface, Reiko se battit à ses côtés contre Raiden et les guerriers de l'EarthRealm. Après la mort de son maître, Reiko travailla comme général pour Shao Kahn, mais nourrissait des ambitions en secret. En effet, il fut aperçu en train d'essayer le casque de son empereur dans la salle du trône.

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Reiko teste le casque de son maître Shao Kahn.

Pour cet acte, Shao Kahn envoya Shujinko pour le punir, et pour sa défense, Reiko répondit qu'il aimait simplement porter le casque de son maître. Son ultime but était évident : régner sur l'OutWorld à la place de Shao Kahn. Durant les évènements précédant l'Armageddon, Taven rencontra Reiko dans le palais de Shao Kahn. Impressionné par sa force, le général proposa au fils d'Argus un poste dans l'armée de l'empereur, qu'il refusa. Taven avait un autre projet en tête : tuer Quan Chi, ce que Reiko prévoyait aussi de faire. Mais en tant que général, il se devait de protéger les alliés de Kahn, incluant le sorcier. Il provoqua alors Taven en duel et perdit le combat. Agonisant sur le sol, Reiko se consola en se disant que sa défaite, qui permit à Taven de continuer sa mission, signifierait la mort de Quan Chi à coup sûr. Remis de ses blessures, Reiko rejoignit les Forces de l'Ombre qui se dirigeaient vers la Pyramide d'Argus pour la bataille finale. Il y trouva la mort.

Réalité alternative (Mortal Kombat 9) :

Reiko participa au 2nd tournoi, sûrement dans les rangs de l'OutWorld. En effet, juste après que Sub-Zero se fasse capturer par le Lin Kuei afin d'être automatisé, Reiko fut appelé à combattre contre Kenshi. Mais nul ne sait quelle fut l'issue de ce combat.

Techniques / Armes

Style de combat : le Ying Yeung (MKA).

Reiko utilise la masse à pics (MK4) et la faux (MKG) pour se battre. Il jalouse Shao Kahn à un tel point qu'il s'est crée un marteau (MKA) pour l'utiliser comme arme.

Anecdotes

Reiko (prononcé RAY-KO) est un prénom féminin au Japon.

Dans Mortal Kombat 4, le visage d'Ed Boon a servi de modèle pour créer celui de Reiko.

Tout comme Kenshi, Reiko est mentionné dans le mode histoire de Mortal Kombat 9, sans toutefois apparaître à l'écran. Mais on peut néanmoins l'apercevoir au fond du stage "The Pit 2", tout comme Daegon, Frost, Kenshi et Sareena.

reiko-mk9
Reiko face à Daegon

Reiko selon Ed Boon

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.