Imprimer
PDF

BO' RAI CHO

bo-rai-cho-design

En bref

bo-rai-cho Nom
Camp
Race
Clan
Origine
Résidence
Bo' Rai Cho
Bien
OutWorlder / Humain
..
EarthRealm
OutWorld

Biographie

bo-rai-cho-mka Originaire d'EarthRealm, le Grand Maître BO' RAI CHO est réputé dans le monde des arts martiaux. Par le passé, il entraîna le jeune Shujinko, ou encore les célèbres Muso Gonnosuke et Kung Lao, malheureusement tous deux tués par Shang Tsung dans le Mortal Kombat. Bo' Rai Cho passe le plus clair de son temps dans l'OutWorld, où il y possède une école spécialisée dans la formation de jeunes combattants. Un jour, conseillé par Raiden, il accueillit un jeune moine shaolin nommé Liu Kang, présenté comme le nouvel espoir de l'EarthRealm.

bo-rai-cho-liu-kang
Bo' Rai Cho et son nouvel élève : Liu Kang.

Bo' Rai Cho entraîna son nouveau protégé dans le but d'en faire devenir un grand combattant, ce qu'il prouva par la suite, sauvant l'EarthRealm à 4 reprises des griffes de monstres tels que Shao Kahn ou Shinnok. Liu Kang était devenu une légende, un guerrier invincible et humble à la fois, la fierté de Bo' Rai Cho. C'est donc avec une grande tristesse qu'il apprit la mort du shaolin des mains de Shang Tsung, épaulé par Quan Chi. Cette alliance mortelle eut raison de Liu Kang, et déclencha chez Bo' Rai Cho un désir de vengeance. Il prit alors Kung Lao, le meilleur ami de Liu Kang, sous son aile afin de le former dans l'espoir de détruire les 2 sorciers. Malheureusement Kung Lao, comme les autres guerriers de Raiden, périrent en tentant d'accéder au Palais de Shang Tsung. Bo' Rai Cho s'y rendit alors de lui même, ne réussissant qu'à sauver Li Mei des griffes des 2 sorciers.

L'alliance mortelle apparemment dissoute, tout comme Raiden, une nouvelle menace fit son apparition : Onaga, le Roi Dragon, était ressuscité ! Ce dernier, désirant étendre son pouvoir sur les Royaumes, donna à Mileena le commandement des armées d'Edenia, sous l'apparence de Kitana. Bo' Rai Cho, nommé général par elle, prit Li Mei comme élève et les 2 menèrent la bataille face aux Tarkatans sur OutWorld.

bo-rai-cho-li-mei
Mileena lègue le commandement des armées d'Edenia à Bo' Rai Cho et Li Mei.

La guerre remportée, Bo' Rai Cho participa à l'ultime bataille opposant les Forces de l'Ombre (menées par Quan Chi), et les Forces de la Lumière (menées par Johnny Cage). Il fut tué durant son ascension de la Pyramide d'Argus.

Techniques / Armes

Armes : Jojutsu (MKA)

Styles : Poing ivre (MKDA, MKD, MKA), Mi Zong (MKDA) & Sumo (MKD)

Anecdotes

Le mot espagnol "borracho" signifie "bourré". Pas étonnant que Bo' Rai Cho ait un penchant pour la boisson...

L'ending de Shang Tsung dans MK 2011 révèle que Bo' Rai Cho connait une technique permettant de vaincre Liu Kang...

Bo' Rai Cho apparaît dans la base de données de Cyber Sub-Zero, dans Mortal Kombat 9.

Bo' Rai Cho selon Ed Boon

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.