Imprimer
PDF

JADE

jade-design

En bref

jade Nom
Camp
Race
Clan
Origine
Résidence
Jade
Bien
Edenianne
..
Edenia
Edenia

Biographie

jade-mk9 JADE est une jeune femme dont les parents, appartenant à la haute noblesse, furent de très bons amis du couple royal Jerrod et Sindel. Lorsqu'elle n'était encore qu'une enfant, elle fut capturée comme Kitana par Shao Kahn lors de son invasion d'Edenia. Avec Mileena, les 3 filles devinrent de véritables assassins sous les ordres de leur nouvel empereur. Lorsque Kitana fut condamnée à mort pour le meurtre de Mileena, Jade fut envoyée avec Reptile pour la retrouver et la capturer. Cependant, convaincue par sa meilleure amie, elle décida de changer de camp et de se battre aux côtés des guerriers de l'EarthRealm.

Les 2 filles partirent donc à la recherche de Sindel afin de rompre le sort qui la liait à Shao Kahn. En évoquant les souvenirs du passé à sa mère, Kitana permit à Sindel de recouvrer la mémoire. Cette dernière prit alors conscience de la gravité de la situation et se rebella contre Kahn, qui fut vaincu quelques temps après par Liu Kang, libérant ainsi l’EarthRealm du contrôle de l’OutWorld.

La paix revenue, Jade retourna sur Edenia mener une vie tranquille jusqu’à ce qu’elle apprit que Raiden rassemblait des combattants pour combattre une nouvelle menace : l’Alliance Mortelle, composée des sorciers Shang Tsung et Quan Chi. Voulant aider ses amis, Jade partit se rendre au Palais de Tsung mais arriva trop tard. Elle découvrit les corps de ses amis au sol, sans vie. Tandis qu’elle se recueillait auprès des corps, Jade aperçut une large silhouette approcher et partit se cacher dans les environs. C’était Onaga, le Roi Dragon, venu auprès des corps afin de les réanimer et de s’en servir selon sa volonté. Une fois ressuscités, les nouveaux serviteurs d’Onaga se regroupèrent dans la Forêt Vivante, suivis de près par Jade.

En les traquant,
Jade apprit que ses anciens amis avaient envahi Edenia et que Kitana retenait Sindel enfermée. Jade décida donc d’attaquer sa meilleure amie, réussit à la vaincre et l’enferma dans une cellule. Jade et Sindel prirent la fuite, suivies de près par les gardes appelés par Kitana. Elles empruntèrent alors le portail menant à l’OutWorld, alertant par le même temps Tanya, qui espionnait les voyages inter-portails pour Onaga. Une fois sur OutWorld, Jade et Sindel cherchèrent à libérer Kitana de l’emprise du roi Dragon, mais également un moyen de faire payer à Tanya sa traîtrise envers Edenia. Tandis qu’Ermac et Liu Kang libéraient les âmes de Kitana, Kung Lao, Johnny Cage, Jax et Sonya, Onaga fut emprisonné dans le NetherRealm par Nightwolf, restaurant ainsi la paix.

Mais cette plénitude fut de courte durée, car l’Armageddon prédit par Délia approchait. En effet, les combattants devinrent de plus en plus nombreux et l’avenir des Royaumes était menacé. En apprenant l’existence de la quête de Taven et du pouvoir de Blaze, une armée appelée les Forces de l’Ombre se forma afin de réclamer ce prix. De l’autre côté, les Forces du Bien, comptant dans ses rangs
Jade, s’allièrent contre cette ultime menace. La bataille qui en résulta vit la mort de la plupart des combattants, Jade y compris.

Réalité alternative (Mortal Kombat 9) :

En tant que meilleure amie de la princesse Kitana, Jade fut à ses côtés lors du lancement du tournoi opposant l'EarthRealm à l'OutWorld. En apprenant que Sonya avait libéré Jax, qu'il retenait captif, Shang Tsung envoya les 2 femmes les intercepter, mais elles échouèrent dans leur mission. Après la victoire de Liu Kang lors du tournoi, l'OutWorld proposa une revanche (acceptée par Raiden) et captura Sonya par la même occasion. Logiquement, Jax partit à son tour libérer son amie mais Jade se dressa face à lui, en vain.

jade-kitana
Jade et Kitana, les 2 meilleures amies

Durant le 2nd tournoi, Kitana commença à se poser des questions sur son passé, obligeant Shao Kahn à renforcer sa surveillance. Ainsi, Jade tenta en vain d'empêcher Kitana de parvenir jusqu'au Puis de chair, endroit où la princesse découvrit l'existence de Mileena, clone crée grâce au sang de la princesse. En découvrant cela, Kitana demanda à Shao Kahn des éclaircissements sur son passé. A sa grande stupeur, l'empereur lui révéla qu'il n'était pas son vrai père, qu'il avait tué afin de prendre sa place sur le trône. Il révéla également à Kitana que Mileena avait été crée dans le but de lui donner une fille légitime, ce que Kitana n'était pas. La princesse tomba donc en disgrâce auprès de Shao Kahn, qui ordonna son enfermement et son exécution. Tapie dans l'ombre, Jade assista à toute la scène et réalisa qu'il était grand temps de sauver son amie.

Après s'être débarrassé de Baraka et de Sheeva, Jade parvint jusqu'à la prison où se trouvait Kitana. Sentant des gardes s'approcher, cette dernière demanda à Jade de retrouver Raiden afin de lui demander son aide. Mais en chemin, la jeune femme tomba sur Mileena qui l'attaqua, Jade sortit vainqueur de leur combat. Voyant le corps de Mileena au sol, et le confondant avec celui de Kitana, Smoke se rua sur Jade. Après avoir calmé les ardeurs du ninja, elle rencontra enfin les guerriers de l'EarthRealm, accompagnés de Raiden. Jade leur expliqua alors la situation et tous se rendirent au Colisée, où Kitana était retenue captive. Une fois là-bas, Liu Kang libéra finalement la princesse et remporta le tournoi en battant Shao Kahn.

Cependant, l'empereur ne s'avoua pas vaincu et, grâce à la résurrection de Sindel, ouvrit un portail vers l'EarthRealm, permettant ainsi son invasion. Désormais dans le camp de Raiden, Jade et ses amis se dressèrent face aux guerriers du Lin Kuei, qui s'étaient alliés à la cause de Shao Kahn. Tandis qu'ils prenaient le dessus, Sindel fit son apparition et tua un par un les guerriers de l'EarthRealm, Jade y compris.

Suite à un accord entre Shao Kahn et Quan Chi, l'âme de Jade atterrit au NetherRealm, où elle devint un zombie aux services du nécromancien.

jade-zombie
Jade (au centre), aux côtés de Cyber Sub-Zero et Nightwolf

Techniques / Armes

Armes : Eventails (MK2, MK9), BâtonBoomerang (UMK3, MKT, MKD, MKSM, MKA, MK9)

Styles : Fan Zi (MKDA, MKD) & Kuo Shou (MKD)

Anecdotes

Jade est le premier personnage féminin secret dans Mortal Kombat. On peut l’apercevoir dans le stage « Living forest » de Mortal Kombat 2, derrière les arbres. Parfois, elle laisse des indices au joueur sur la manière de la trouver, ou des messages tels que « Chun Wo ? », une blague faisant référence à Chun Li de Street Fighter. Pour l’affronter, il faut vaincre l’adversaire situé juste avant la case « ? » dans le mode Arcade en utilisant seulement le Low Kick (Pied Bas).

jade-mk2

La peau de Jade est de couleur noire, mais pourtant sur les versions Sega Saturn, Sega Genesis et Amiga de Mortal Kombat 2, elle est blanche.

Jade selon Ed Boon

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.