Imprimer
PDF

ONAGA

En bref

onaga Nom
Camp
Race
Clan
Origine
Résidence
Onaga
Mal
Dragon
.
OutWorld
..

Biographie

onaga-mka L'histoire d'OutWorld est assez floue, on sait juste que son premier empereur connu est ONAGA, le Roi Dragon. Sa soif de conquête était immense et il conquit de nombreux royaumes qu'il fusionna avec l'OutWorld. La puissance d'Onaga venait de son invincible armée et surtout de sa capacité à ressusciter les morts. Il désirait aussi être immortel et pour cela, il demanda à ses sorciers de transférer son âme dans le dernier œuf de dragon existant, sachant que les dragons disposent de la vie éternelle. Cependant, il ne fallait pas confondre vie éternelle et invincibilité, ce que Shao Kahn, le Général des armées et conseiller d'Onaga comprit assez tôt...

oeuf-onaga
Les serviteurs d'Onaga, vénérant le dernier oeuf de dragon.

Shao Kahn empoisonna Onaga et s’auto-proclama nouvel empereur d’OutWorld. Il mommifia son armée, rendue mortelle depuis la mort de leur maître. Pendant des millénaires, Shao Kahn régna sur l’OutWorld et poursuivit la conquête des Royaumes. Onaga quant à lui, fut oublié au fil du temps…

Jusqu’à ce qu’un jour, le Roi Dragon parvienne à projeter son esprit dans le Royaume mortel, plus précisément sur EarthRealm, où il entra en contact avec un jeune guerrier du nom de Shujinko. Prétendant se nommer Damashi, Onaga ordonna à Shujinko de rassembler les Kamidogu, les artefacts représentant chacun des Royaumes. Le jeune homme, croyant réaliser une quête pour les Dieux Anciens, accepta et démarra son périple.

Pendant ce temps Reptile, à la recherche de Nitara, découvrit par hasard la cachette de l’œuf de Dragon situé dans la chambre d’incubation. L’œuf se mit à éclore devant le Saurien et le flux énergétique libéré traversa le corps du Saurien, le changeant en Onaga, le Roi Dragon !

reptile-onaga
Reptile devient le réceptacle d'Onaga, permettant sa résurrection.

Après de longues années remplies de nombreuses rencontres et combats, Shujinko parvint à rassembler les 6 Kamidogu, mais ces derniers ne furent pas transportés vers les Dieux Anciens comme prévu. C’est à ce moment qu’Onaga fit son apparition et révéla à Shujinko la vérité sur sa quête : il s'était servi de Shujinko comme un pion afin de rassembler à sa place les Kamidogu, lui facilitant ainsi la tâche. Conscient de s’être fait berner toutes ses années, Shujinko s’enfuit vers l’EarthRealm et se jura de prendre sa revanche. Onaga, quant à lui, se rendit sur OutWorld afin d’y récupérer l’artefact principal pour fusionner les Kamidogu : l’amulette de Quan Chi.

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Onaga vient chercher l'amulette détenue par Quan Chi

Ce dernier, en train de combattre Raiden aux côtés de Shang Tsung, vainquit le Dieu et se retourna par la suite envers son ex-coéquipier. Savourant sa victoire, le sorcier contempla sa nouvelle armée (qu’il exhuma lui même lors de sa fuite du NetherRealm) et eut la surprise de la voir s’agenouiller d’un coup. Quan Chi regarda alors vers l’entrée du Palais et vit Onaga s’avancer d’un pas décidé vers le sorcier. Pris de peur, ce dernier l’attaqua de toutes ses forces mais ne parvint même pas à l’égratigner. C’est alors que Shang Tsung et Raiden reprirent connaissance et joignirent leurs forces face au Roi Dragon, en vain. Raiden tenta alors un ultime sacrifice, qui s’avéra lui aussi inutile. Le Palais de Shang Tsung fut détruit, et Onaga se retrouva seul dans les décombres, l’amulette de Quan Chi à la main. Il était de nouveau invincible, et avec la prétendue mort de Shao Kahn, redevint le nouvel empereur d’OutWorld !

Onaga ressuscita les guerriers de Raiden morts au combat (Kung Lao, Kitana, Johnny Cage, Jax et Sonya) afin qu’ils deviennent ses serviteurs. Shujinko, de son côté, prépara sa revanche. Il réussit à réunir de nombreux combattants en un même endroit afin d’absorber leurs pouvoirs, lui donnant ainsi assez de puissance pour attaquer le Roi Dragon. Après avoir détruit les 6 Kamidogu, Shujinko s’attaqua à Onaga, et lui porta un coup fatal. Cependant, la menace n’en fut pas pour autant éteinte et c’est avec l’aide de NightWorld, qui sépara l’âme d’Onaga de son corps (redevenu Reptile) et l’enferma au NetherRealm.

defaite-onaga
En absorbant l'essence de tous les combattants, Shujinko triomphe d'Onaga, puis Nighwtolf le scelle au NetherRealm.

Arrivé au NetherRealm, Onaga fit la rencontre de Shinnok, le maître des lieux. Le Dieu Ancien déchu proposa à Onaga de l’aider à retrouver ses pouvoirs en échange de quoi il l’aiderait à reprendre le trône d’OutWorld. Le Roi Dragon accepta, non sans amertume. Shinnok lui révéla aussi l’existence de Blaze et du pouvoir infini qu’il détenait. Pour pouvoir l’atteindre, le sorcier proposa à Onaga de former une alliance avec Quan Chi, Shang Tsung et Shao Kahn. Onaga, soupçonnant le sorcier de cacher un atout dans sa manche, mais conscient qu’il s’agissait du seul moyen pour lui de quitter le NetherRealm, accepta. Shinnok envoya alors Onaga sur OutWorld, où il forma les Forces de l’Ombre.

Une fois sur le champ de bataille, Onaga se retourna vers Shao Kahn, et l’emmena dans les airs loin de la Pyramide d’Argus. Tout laisse à croire qu’Onaga fut tué par Shao Kahn, car c'est ce dernier qui élimina Blaze au sommet de la Pyramide.

Techniques / Armes

Style : Dragon (MKD, MKU, MKA)

Anecdotes

Avant même que Mortal Kombat Deception ne sorte, on pouvait déjà avoir un 1er aperçu d'Onaga dans Mortal Kombat Deadly Alliance, sur la vidéo de fin de Raiden.

onaga-mkda
Onaga est visible dans le ciel, tenant une espère de sceptre

Dans Mortal Kombat 9, le trône de Shao Kahn est largement plus grand que son corps : c'est une référence à Onaga. Le trône étant initialement prévu pour le Roi Dragon, cela prouve que Kahn lui a dérobé le titre d'empereur.

Onaga selon Ed Boon

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.