Imprimer
PDF

LIU KANG

liu-kang-design

En bref

liu-kang

Nom
Camp
Race
Clan
Origine
Résidence

Liu Kang
Bon
Humain
Lotus Blanc
EarthRealm
EarthRealm

Biographie

Liu-Kang-MK9 Orphelin dès son plus jeune âge, Liu Kang fut recueilli par les Moines Shaolin et emmené dans leur Temple dissimulé dans les montagnes de la Province de Honan, en Chine. Là-bas, il rejoignit l'Ordre de la Lumière, et apprit les enseignements du Grand Kung Lao à la Wu Shi Academy, où il développa ses talents de combattant.

wu-shi-academy
La Wu Shi Academy : l'école d'arts martiaux de l'Ordre de la Lumière

Voyant en lui l'espoir n°1 pour la survie de l'EARTHREALM, RAIDEN, le Dieu du Tonnerre et Protecteur de l'EarthRealm, emmena Liu Kang dans l'OUTWORLD à la rencontre du Maître BO' RAI CHO afin qu'il puisse compléter sa formation. Une fois son entraînement terminé, Liu Kang rejoignit la Société secrète du Lotus Blanc, organisation crée par Raiden rassemblant les meilleurs guerriers de l'EarthRealm. Wu, le Grand Maître Shaolin, désigna Liu Kang comme représentant du Royaume lors du 10ème tournoi du Mortal Kombat. Il fit alors le serment de remporter le tournoi et de restaurer l'honneur des shaolins.

bo-rai-cho-liu-kang
Liu Kang se prosterne devant son maître : Bo' Rai Cho

En chemin vers l'île de SHANG TSUNG, Liu Kang se lia d'amitié avec JOHNNY CAGE et SONYA BLADE. Une fois arrivés, les 3 combattants furent accueillis par Shang Tsung, le maître des lieux mais aussi l'hôte du tournoi. Etant donné que l'OutWorld comptabilisait 9 victoires consécutives, et que la 10ème était synonyme de conquête de l'EarthRealm, l'enjeu était de taille. Néanmoins, Liu Kang battit tous ses adversaires et fit face à GORO, le champion en titre. Grâce, entre autres, au surplus de confiance du Shokan, Liu Kang sortit victorieux et devint le nouveau Champion du Mortal Kombat.

liu-kang-vs-shang-tsung
Liu Kang bat Shang Tsung et devient le nouveau champion (MK)

Ne pouvant accepter la défaite de son poulain, Shang Tsung le défia. Après un long et impressionnant combat, Liu Kang réussit à vaincre le sorcier en utilisant le "Flying Kick", l'une des techniques de Bo'Rai Cho. La défaite de Shang Tsung provoqua la destruction de son ile, et Liu Kang retourna vers l'EarthRealm.

De retour au Temple, Liu Kang découvrit les corps de ses amis Moines, tués par les hordes de Tarkatans, créatures envoyées par Shang Tsung. Furieux, Liu Kang décida de retourner dans l'OutWorld à la recherche du sorcier, accompagné de Johnny Cage, JAX (à la recherche de Sonya), SMOKE, SUB-ZERO (2 ninjas du Lin Kuei, à la recherche de Scorpion) et KUNG LAO, son frère spirituel.

Durant leur voyage, Liu Kang rencontra la princesse KITANA, qui lui apprit le réel but du tournoi. Il tomba amoureux d'elle, mais continua sa route. Une fois dans l'arène de SHAO KAHN, Liu Kang fut attaqué par Kintaro et Shang Tsung, rajeuni, mais parvint à les vaincre. Shao Kahn se leva alors de son trône et les 2 hommes s'affrontèrent. Liu Kang surpassa l'empereur mais ce dernier, n'acceptant pas sa défaite, déclara la guerre et envoya ses troupes envahir l'EarthRealm.

En effet, un passage entre les 2 royaumes s'était ouvert, permettant à Kahn d'y envoyer ses armées. Il commença alors à absorber les âmes des humains et les 2 royaumes commencèrent à fusionner. Raiden dévoila à Liu Kang la raison de cet apocalypse : SINDEL, l'ancienne Reine de Shao Kahn, fut ressuscitée par Shang Tsung sur EarthRealm. Le lien légitime qui les unissait permit à Shao Kahn d'ouvrir un portail, contournant ainsi les règles du Mortal Kombat.

Désormais en pleine apocalypse, Liu Kang et Raiden rassemblèrent les meilleurs guerriers de l'EarthRealm et se lancèrent dans la bataille. Durant la guerre, Kung Lao fut gravement blessé par Shao Kahn, ce qui rendit furieux Liu Kang. Il défia à nouveau l'empereur et réussit à le vaincre, libérant ainsi l'EarthRealm. Juste avant que les portes inter-royaumes de ne referment, Kitana adressa un message de remerciement à son héros.

Liu Kang se mit ensuite à voyager afin de former de nouveaux combattants Shaolin (parmi eux son vieil ami : KAI). Mais cette paix fut de courte durée car SHINNOK, le Dieu Ancien déchu, s’échappa du NETHERREALM via un portail menant à EDENIA. Apprenant la capture de Kitana et afin d’aider Raiden, Liu rassembla les guerriers de l’EarthRealm pour cette nouvelle bataille. Victorieux du sorcier mais croyant avoir perdu sa princesse pour toujours, il retourna au temple se recueillir. C’est alors que Kitana lui apparut et l’invita à la rejoindre sur le trône d’Edenia, ce que Liu refusa, son statut de champion de Mortal Kombat lui donnant déjà trop de responsabilités.

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Kitana invite Liu Kang à la rejoindre sur le trône d'Edenia (MK 4 : Fin de Liu Kang)

Peu de temps après, Shang Tsung et QUAN CHI formèrent une alliance afin de tuer les 2 personnes susceptibles d’arrêter leurs plans : Shao Kahn et Liu Kang. Pour vaincre ce dernier, Shang Tsung prit l'apparence de Kung Lao et approcha le champion durant sa méditation. Le combat démarra, Liu Kang prit l'avantage, mais Quan Chi l'attaqua par derrière, permettant à Shang Tsung de l'achever. Apprenant que son ami fut tué, Kung Lao décida avec Raiden et tous les guerriers de l'EarthRealm de se lancer dans la bataille. La plupart d’entre eux furent tués et le Dieu se retrouva seul face au duo de sorciers. Leur terrible bataille fut interrompue par la résurrection d’ONAGA. Raiden se sacrifia pour tenter de le vaincre mais son esprit devint corrompu par le Roi Dragon. Il partit alors à la recherche du corps de Liu Kang, exhuma son corps et lui attacha des chaînes ensorcelées, le faisant devenir son pantin.

zombie-liu-kang
Liu Kang, le zombie sous les ordres de Raiden

Voyant son corps devenir une machine à tuer, l’âme de Liu Kang, libérée suite à la mort de Shang Tsung, chercha un moyen de stopper son corps, et comment sauver ses amis désormais sous l’emprise d’Onaga. Il trouva un allié en la personne d'ERMAC, qui l'aida à libérer ses amis.

ermac-liu-kang
Ermac aide Liu Kang à libérer ses amis (Scène réelle / MK D : Fin d'Ermac)

Durant l’Armageddon, l’âme de Liu Kang trouva refuge aux côtés de Kitana, qui ne pouvait cependant pas supporter cette nouvelle puissance. Pour la soulager, NIGHTWOLF décida d'être le nouveau point d'ancrage de l'âme de Liu jusqu'à ce qu'une solution puisse être trouvée... Son corps se rendit à la pyramide d'Argus pour la bataille finale, mais fut tué.


Techniques / Armes

Liu Kang se bat principalement en utilisant le Jeet Kune Do (MKSM), aussi appelé Jun Fan (MKD, MKA).
Il utilise aussi le Pao Chui (MKD), ainsi que les styles Dragon, Monkey et Choy Lay Fut (MKSM).

L'épée du Dragon (MK4, MKG) et le Nunchaku (MKD, MKA) sont ses armes de prédilection.

Anecdotes

Liu Kang devait au départ s'appeler Minamoto Yo Sin Shoo dans Mortal Kombat 1. Emprunté dans la mythologie Japonaise, ce nom ne put cependant pas être utilisé et par conséquent John Tobias abandonna l'idée.

La fatality de Liu Kang dans Mortal Kombat 1 est la seule du jeu à ne pas être gore et à s'exécuter sans écran sombre. La raison à cela se trouve dans la bio du personnage, où il est décrit comme non violent. Cependant, à partir du 2ème opus, Liu Kang aura ses propres fatalités gores comme les autres personnages, sa bio le décrivant désormais comme un shaolin renégat.

Liu Kang selon Ed Boon

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.