Histoire Harley Quinn

Imprimer
PDF

Histoire de Harley Quinn, la psychologue psychopathe !

Harley Quinn est un personnage très jeune au regard de la longue histoire de DC comics puisqu’elle n’apparait qu’en 1992. Et encore, ce n’est pas pour un comics pour la série télévisée « Batman ». Mais elle s’est rapidement imposée comme une incontournable, de par sa folie, son humour et son inventivité (ainsi que son physique, ne nous mentons pas).

Harley Quinn

La psychologue Harleen Quinzel travaille à l’asile d’Arkham, à Gotham City, et étudie les patients très spéciaux amenés par Batman. C’est là qu’elle développe une attirance toute particulière pour le pire patient possible : le Joker. Ce dernier parvient à s’évader de plus en plus souvent et l’attention se porte alors sur le Docteur Quinzel. Harley Quinn, du fait de sa tenue d’arlequin, devient la compagne du Joker pour le meilleur et pour le pire (surtout le pire). Le Joker lui piétine souvent le cœur et Harley veut se venger mais elle revient toujours vers son Mister J pour l’aider à lutter contre Batman. Une vie de folie portée par l’amour que seule la mort du Joker peut achever.

La force de Harley est donc sa jeunesse et la popularité dont elle jouit dans le cœur des fans. Ses techniques tirées des stratagèmes du Joker et sa souplesse au combat en font une redoutable et imprévisible combattante malgré l’absence de super-pouvoirs chez elle. Gare à ses sautes d’humeur…