Histoire de Raven

Imprimer
PDF

Raven et son histoire


Raven est un personnage créé en 1980 et appartenant à l’univers Dc comics. Née d’une mère humaine et d’un père démon, Raven est un hybride. Elevée afin qu’elle puisse contrecarrer l’influence du gène paternel, elle est devenue une redoutable combattante dénuée d’émotions.

Histoire Raven


Empathe, elle est capable de ressentir et d’éliminer les sentiments des personnes l’entourant, ce qui lui permet, entre autres, de calmer la douleur, la peur ou d’exacerber la haine. Raven est également capable de se téléporter, de projeter des manifestations d’énergie pure ou encore de voler. Elle peut aussi projeter un double d’elle, sous la forme d’une ombre ou d’un corbeau géant, et ainsi combattre en étant à l’abri de tout danger.

Histoire Raven De par son éducation et ses gènes du monde maléfique, Raven est capable de sentir et d’appréhender la magie bien mieux que la plupart des mortels. A ce jour nous ne savons pas si elle est capable d’utiliser la magie à volonté, mais il est clair qu’elle possède des capacités de manipulations magiques innées. Elle est ainsi capable de dresser des boucliers de protections ou de créer des portails à travers les murs.

De caractère froid et distant, Raven est sombre, cynique et réservée. Son héritage ADN la tourmente et elle a du mal à se confier.

Membre des Teen Titan, Raven a affrontée tous leurs ennemis. Son plus grand adversaire reste cependant son père, Trigon , un démon de premier ordre. Ce dernier, maléfique et puissant à souhait, désire plus que tout anéantir la terre. Elle s’opposera à lui de nombreuse fois, seule ou aidée des Teen Titans.

Anecdote : Raven est morte une fois, tuée par son père. Cependant elle ressuscite des cendres de son cadavre pour une raison encore inconnue.