Histoire de Bane

Imprimer
PDF

Bane, l'histoire de l'homme qui a cassé Batman


Imaginé par Chuck Dixon, Doug Moench et Graham Nolan en 1993, Bane (dont le nom signifie littéralement fléau pour ceux qui douteraient de sa brutalité) devint rapidement un personnage récurrent des portages de l'univers Batman (il n'apparait que très rarement dans les comics).

Bane

Bane
passa son enfance en prison, condamné à vie pour purger la peine de son père, il y perdit également sa mère. Fou de douleur, il failli de plus perdre la vie peu après et revint de cette expérience métamorphosé, désormais doté d'un farouche instinct de survie et d'une volonté inébranlable.


Toutefois conscient que sa seule force ne suffira pas pour obtenir tout ce que le monde a à offrir, il passe aussi énormément de temps à lire et s'instruire pour se munir d'une arme incomparable, le savoir. Il est en effet doté en plus de sa force herculéenne d'une intelligence et d'une ténacité sans faille.

Après son évasion de la prison de Pena Duro, Bane devint le cobaye d'une expérience de l'armée visant à développer des super-soldats en leur injectant du venin dans le cerveau, ce qui lui conféra une force encore supérieure à celle qu'il possédait déjà.

Bane vs Batman

Il décida dès lors d'obtenir tout ce qu'il avait toujours désiré, et ne tarda pas à confronter Batman, voyant en la personne du chevalier noir enfin un adversaire à sa mesure. Il le vainquit, lui brisant la colonne, après avoir lâché la totalité des prisonniers d'Arkham sur Gotham City afin de l'affaiblir physiquement et psychologiquement. Bane fut défait par le successeur de Batman, Azraël, armé pour l'occasion d'un costume de combat spécial.

Anecdote : Bane se situe à la 34e place du classement des vilains les plus charismatiques, malgré sa relative récence.