Histoire de Doomsday

Imprimer
PDF

Doomsday, histoire d'un monstre surpuissant


Doomsday est un personnage DC comics créé en 1992. Monstre sans foi ni loi, il est l’un des plus puissant personnages de l’univers Dc Comics.
Monstre surpuissant créé génétiquement, Doomsday est le résultat de décennies de recherches d’un des plus grands génies de l’univers. Lors de sa première apparition il est découvert aux Etats-Unis, surgissant de sous terre et commençant un carnage sans limite.


Histoire Doomsday

Doté d’une force inégalée dans tout l’univers (il est même plus fort que superman), il est également indestructible, sa peau étant capable de bloquer tous les missiles et le protégeant même d’une explosion nucléaire. Il est capable de sauter à plus de 1km de hauteur. Comble du malheur pour les héros DC comics, Doomsday est doté de la faculté de régénérer et revient toujours plus puissant à chacune de ses résurrections.

Doomsday a toujours été un des ennemis les plus emblématiques de l’univers DC. Surpuissant, il est instoppable par des moyens conventionnels et a déjà vaincu à plusieurs reprises l’intégralité de la Justice League of America, ainsi que Superman. Il est également l’objet de toutes les convoitises et nombre de scientifiques, super méchant ou même super héros envient ses pouvoirs. Jusqu’alors une brute sanguinaire sans réelles émotions autre qu’une envie de carnage, il est recemment ressuscité avec un intellect et est capable de réfléchir, parler et ressentir. Arch-ennemi de l’univers DC, Doomsday est de retour.

Anecdote : Dans un univers alternatif, Doomsday développe des sentiments humains lors d’une de ses résurrections. Arrivant à Metropolis il assiste à la mort de Superman des mains de ses ennemis. Découvrant la compassion et le regret, il extermine les ennemis de l’humanité et devient le plus grand héros de la Terre.