Histoire de Captain Cold

Imprimer
PDF

Captain Cold, histoire de Leonard Snart

Leonard Snart est un humain des plus ordinaires dont les expériences pour affronter Flash l’ont amené à créer, par accident, un pistolet réfrigérant capable de faire atteindre le zéro absolu. Apparu en 1957, il fait régner le crime dans Central City avec son équipe, les Lascars, dont sa sœur, Golden Glider, fait partie.

Captain Cold

Son enfance compliquée par un père violent pousse Leonard dans des petits larcins puis le crime pur et simple mais toujours sans tuer. Minutieux et ambitieux, il ne souhaite qu’une chose : Vaincre Barry Allen, le Flash. Être riche et avoir pas mal de conquêtes féminines également. La mise au point de son pistolet réfrigérant est un tournant pour lui ; c’est à ce moment qu’il se fait appeler « Captain Cold » et revêt sa tenue si particulière, le faisant ressembler un explorateur du Grand Nord. Sa personnalité est toutefois ambigüe puisqu’il est capable de montrer un côté très humain, au point d’avoir pu intégrer un temps la Ligue de Justice, puis de retourner dans le crime, notamment après la mort de sa sœur.

Captain Cold fait montre d’une personnalité « girouette ». Il va aligner son comportement selon des traumatismes personnels ou des situations qui heurtent ses valeurs. Ennemi un jour, il pourra être votre allié le lendemain. Quel sera son camp dans Injustice ?