Histoire The Flash

Imprimer
PDF

Barry Allen, Histoire de The Flash


Barry Allen
est probablement le Flash le plus connu. Apparu dans les DC comics en 1956, après deux autres Flashs comme Jay Garrick, le personnage, blond aux yeux bleus, travaille pour la police de Central City en tant que scientifique. Il est un jour frappé par la foudre tout en étant aspergé de produits chimiques, ce qui lui confère une super-vitesse qui sera identifiée plus tard comme étant la « Force véloce ».

Histoire The Flash

Prenant le nom de « Flash » en hommage aux héros qu’il lisait dans les comics, Barry fait tout son possible pour aider et protéger les habitants de Central City. Sa vitesse lui permet d’apprendre plus rapidement et il devient non seulement un très bon policier mais également un inventeur de génie. Il est tellement rapide qu’il peut traverser la matière, voyager d’une dimension à l’autre et même remonter le temps ou créer un double de lui-même.

The Flash

Ses talents exceptionnels en font l’un membres fondateurs de la Ligue des Justiciers, avec Superman, Batman, Wonder Woman… Intègre et honnête, il se permet toutefois de ralentir sa vitesse pour laisser Superman croire qu’il peut le battre à la course…


Mais c’est également un personnage torturé par le décès de sa mère, assassinée, contre lequel il n’a rien pu faire. C’est là-dessus que jouent ses pires ennemis (Reverse-Flash, Zoom, Maitre des miroirs, Captain Cold, Gorilla Grodd…) pour le faire souffrir et le pousser à faire des erreurs. Il sera ainsi à l’origine d’une catastrophe, décrite dans l’ouvrage « The flashpoint paradox », qui aurait pu détruire la Terre.

Barry Allen reste un personnage extrêmement respecté dans l’univers DC comics et dont le rôle dans de nombreuses intrigues mêlant plusieurs super-héros est crucial.