Histoire de Supergirl

Imprimer
PDF

Histoire de Supergirl, cousine de Superman

Créée en 1959, Supergirl correspond à une lignée de super-héroïnes qui ont un lien plus ou moins proche avec Superman. Les plus connues sont sans doute Kara, dont le personnage est repris dans la série télévisée de 2015 et utilisé dans les comics « New 52 », et Powergirl, la Supergirl et cousine de Superman sur Terre-2. Ses pouvoirs, avantages et faiblesses sont les mêmes que Superman.

Supergirl

Kara étant la Supergirl du moment, nous allons nous concentrer sur son histoire : Kara Zor-El fait partie de la famille de Kal-El (Superman) et est l’une des survivantes de la destruction de Krypton. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, elle est plus âgée que son cousin. En effet, elle était adolescente lors de la destruction de Krypton alors que Kal-El n’était qu’un bébé. Chargée de le protéger sur Terre, son vaisseau s’égare et elle entre dans une forme de stase qui empêche son vieillissement alors que son cousin de pose sur Terre et a le temps de grandir. A son arrivée, c’est un Superman adulte qui accueille sa jeune ainée (paradoxal en effet) qui va se consacrer à la défense des plus faibles sous couvert d’une fausse identité comme son mentor.

Supergirl n’est pas le personnage le plus affectionné dans l’univers DC. Pour preuve, son film est un échec et elle est tuée dans les comics dans les années 1980. Ressuscitée par la suite, son réel retour en grâce commence en 2011 avec « New 52 » et se confirme avec la série « Supergirl » en 2015. De quoi en faire un incontournable dans Injustice ?