Histoire de Wonder Woman

Imprimer
PDF

Histoire de Wonder Woman, la guerrière

Wonder Woman est l’une des héroïnes les plus connues des comics, si ce n’est même LA super-héroïne aux yeux des fans. William Moulton Marston est à l’origine de sa création en 1941 et l’a dotée de superpouvoirs venus des dieux grecs : Déméter (agriculture, fertilité) pour la force, Athéna pour la sagesse et la stratégie, Hermès pour la vitesse et le vol…

Wonder Woman

Diana Prince vient de l’île grecque isolée de Themiscyra qui abrite les célèbres Amazones, une tribu de femmes guerrières renommées qui vivent à l’écart des hommes. Après la découverte de leur île par le militaire américain Steve Trevor, Diana, princesse de Themiscyra, décide de partir pour représenter son île en tant qu’ambassadrice de paix. Elle doit pourtant affronter des ennemis redoutables, comme Arès, le dieu de la guerre, qui se nourrit de l’énergie des conflits sur Terre. Pour l’aider elle peut compter sur ses bracelets qui détournent les projectiles en tout genres, son épée, son bouclier et son lasso qui force les personnes capturées à dire la vérité à n’importe quelle question.

La princesse guerrière possède une personnalité à part, prête à imposer la paix sur Terre par n’importe quel moyens afin de protéger les plus faibles ainsi que son île. Un temps rivale de Loïs Lane dans le cœur de Superman, Diana le suivrait dans n’importe quel combat… même le plus injuste.