Histoire du Joker

Imprimer
PDF

Joker, l'histoire de la face sombre de Batman


Le Joker est le principal ennemi de Batman. Criminel dément, sa folie et ses prises de risques ne sont égalées que par son machiavélisme et sa mainmise sur la pègre de Gotham City. Joker est l'ennemi juré de Batman, il est son opposé, sans Joker il n'y aurait pas de Batman et sans Batman il n'y aurait pas de Joker. Découvrez l'histoire du Joker.

Histoire Joker

Les origines du Joker sont mal connues, mais il semblerait qu’un plongeon dans un bain de substances chimiques lui ait donné son visage actuel ainsi que sa folie. Toujours prompt à donner une raison différente pour sa transformation, même ses relations les plus proches sont incapables de dire d’où lui vient son hideux sourire. Cependant l'histoire de Joker a été récemment dévoilée dans le comics Killing Joke qui sortira d'ailleurs en adaptation film en Aout 2016.

Joker est un comédien râté qui a toujours voulu percer dans le milieu, il est au départ un ingénieur travaillant dans une usine chimique et il a une femme magnifique enceinte de lui. La situation au foyer devient plus que désastreuse : Manque d'argent, sa femme doute de lui, le futur Joker veut réussir à percer dans le domaine de la comédie et il quitte son travail.

Découragé et en manque d'argent il se fait approcher par des criminels qui lui propose de voler l'argent d'une fabrique de carte à jouer, accessible uniquement en passant par l'usine chimique. Joker, totalement à côté de la plaque accepte malgré lui et il porte pour la première fois le masque de Red Hood pour participer à l'opération. Ce casque est utilisé par les criminels pour masquer leur visage, il est également le symbole du leader de la bande. Le jour J, Joker apprends la mort de sa femme enceinte, il décide de ne plus participer à ce travail mais il est forcé par les criminels. Batman fait son apparition pour capturer Red Hood et va faire tomber malgré lui le futur Joker dans un bain d'acide. Joker en ressort vivant, et fortement touché psychologiquement lorsqu'il voit son visage défiguré par l'acide. Haha.. Hahaha... HAHAHA !!! Le Joker est né. Sans Batman il n'existerait probablement pas.

Joker histoire

Bandit de haut vol, le Joker combat l’homme chauve souris à maintes reprises et développe une relation ambigue avec son ennemi de toujours… Etant les deux faces d’une même médaille, le Joker est le côté sombre de Batman.


Le Joker a recruté suite à ses nombreuses aventures un gang complet de psychopates… Ces criminels à la petite semaine suivent leur boss sans jamais se poser de questions, que ce soit par pur fanatisme ou par peur de ses représailles. La seule subordonnée qu’il affectionne particulièrement est Harley Queen, sa muse du rire.


Anecdote : Le joker est l’un des supers vilains les plus populaires. Il est classé second dans le classement des 100 vilains les plus charismatiques.