Histoire Atrocitus

Imprimer
PDF

Histoire de Atrocitus, Red Lantern


Atrocitus est apparu en 2008 dans la série de comics « Green Lantern ». Puissant membre fondateur du corps des Red Lantern, il dispose des mêmes pouvoirs que les Green Lantern avec, en plus, la possibilité de cracher un flot de sang aussi chaud que de la lave.

Atrocitus

Son histoire est particulièrement tragique : La destruction accidentelle de tout le secteur galactique 666 par les Manhunters des Gardiens de l’Univers laisse Atrocitus et quatre autres personnes seuls survivants de ce carnage. Ils décident alors de se venger des Gardiens mais sont arrêtés par les Green Lantern fraichement créés et enfermés sur la planète Ysmault. Atrocitus, qui a perdu toute sa famille, développe une telle haine des Gardiens qu’il parvient à forger la batterie rouge qui alimente les anneaux des Red lantern.

Le procédé d’attribution de l’anneau est terrible pour son porteur qui devient une machine à tuer mue par la haine, son cœur détruit et remplacé par l’anneau rouge. Atrocitus reste toutefois le seul à disposer de toute sa tête en tant que leader du corps et il mène l’assaut contre les autres corps dans l’univers. Il sera toutefois forcé de s’allier à eux, eu aux Gardiens, lors la « Nuit noire » afin de vaincre la mort venue emporter l’ensemble de l’univers…

Atrocitus dex starr

Atrocitus est un personnage brutal et torturé par l’assassinat de sa famille. Retord et puissant, il est toutefois accompagné de son fidèle « chat » Dex-Starr qui est aussi le membre le plus cruel du corps des Red lantern. Nul doute que toute la haine accumulée par Superman et les terriens, ainsi que le massacre du corps des Green lantern par le Régime, ont dû attirer son attention…