Histoire de Lex Luthor

Imprimer
PDF

Lex Luthor, l'histoire de l'ennemi de Superman


Lex Luthor est le plus grand ennemi de Superman. Rival acharné et sans pitié, il ne possède aucun super pouvoirs et s’oppose à l’homme d’acier grâce à son génie supérieur, son machiavélisme sans bornes et sa fortune quasi illimitée.

Lex Luthor


Lex Luthor a grandi dans le quartier mal famé de Suicide Sun, dépotoir de Métropolis. D’origine pauvre, il est soumis aux maltraitances que lui fait subir son père et à la passivité de sa mère. Ses parents mourront dans un accident de voiture, et il touchera leur assurance vie, ce qui lui permettra de prendre son essor.

Il fait alors preuve de son génie et invente un moteur de fusée surpuissant avant sa 20ème année, ce qui le rend richissime. Par la suite il se décide à œuvrer pour le bien de Métropolis et en fait LA ville du futur en la dotant d’infrastructures électroniques. Il devient le héros de la métropole jusqu’à l’arrivée de Superman à Métropolis.

Jaloux du nouveau chouchou des habitants, il décide de le mettre à son service en l’employant dans la Lex Corp. Le refus de Superman décuplera la haine de Luthor, ce dernier ayant un complexe de supériorité et une névrose dépassant l’entendement. Dès le refus de Superman, Lex Luthor décide de dédier sa vie à la destruction du héros.

Histoire Lex Luthor


Depuis ce jour, Lex Luthor n’a eu de cesse d’intenter à la vie du héros de toutes les manières possibles, que ce soit en menacant ses proches, en contrôlant la totalité de la pègre de Métropolis ou en revêtant une armure futuriste lui permettant de rivaliser avec les plus grands super héros.

Lex Luthor voue une haine farouche à Superman et à tous les autres métas humains auto proclamés « super héros », jugeant que ces derniers sont un danger pour l’humanité.

Anecdote : Politicien avisé, Lex Luthor deviendra Président des Etats-Unis en 2000.