Mortal Kombat 2

Imprimer
PDF

Présentation de Mortal Kombat 2


Mortal Kombat 2 est le second volet de la saga des jeux Mortal Kombat développés par Midway et sorti en 1993 dans le monde. Suite au succès rencontré par le premier jeu, les développeurs décidèrent de sortir une suite mais avec plusieurs améliorations. Outre l’augmentation du nombre de personnages jouables, Mortal Kombat 2 comporte plus de stages, une meilleure qualité graphique et sonore, 1 « Fatality » supplémentaire par personnage ainsi que l’apparition des « Babality » et « Friendship », alternatives humoristiques des « Fatality ». Certains stages possèdent désormais une « Stage Fatality », à savoir une interaction avec le décor pour achever l’adversaire.

Mortal Kombat 2

Mais Mortal Kombat 2 ne comporte pas que des ajouts. En effet, Test Your Might, le mini-jeu célèbre de MK premier du nom, disparaît. Le système de scoring - cher à l’arcade - également, remplacé par un compteur de victoires consécutives.
FiendshipBabality

Histoire de Mortal Kombat 2

L’histoire se déroule exactement après la fin du premier opus et montre la victoire finale de Liu Kang sur Shang Tsung, sauvant ainsi l’EarthRealm de l’invasion. Le sorcier, ayant provoqué la colère de l’empereur Shao Kahn, supplia son maître de lui accorder une seconde chance.
Histoire MKHistoire MK
Kahn accepta et rendit sa jeunesse en sorcier avant d’envoyer Baraka capturer Sonya et Kano. Apprenant cela, Raiden rassembla ses meilleurs éléments - Liu Kang et son ami Kung Lao, le supérieur de Sonya : le Major Jax Briggs, Johnny Cage & Sub-Zero (frère cadet du premier, mort des mains de Scorpion) – afin de disputer ce nouveau tournoi, sur OutWorld cette fois-ci. Face à eux - le tarkatan Baraka, le saurien Reptile (qui devient désormais un personnage à part entière de la saga), la princesse Kitana (fille adoptive de Shao Kahn) et son clone maléfique Mileena (crée artificiellement par Shang Tsung), Scorpion (revenu du NetherRealm après avoir appris le retour de Sub-Zero) et enfin le shokan Kintaro, le 2ème sous-boss de la saga après Goro, laissé pour mort à la fin du 1er opus.


Histoire MKHistoire MK

Personnages jouables et boss

Roster MK2

12 personnages sont jouables dans Mortal Kombat 2 :
Kung Lao, Raiden, Johhny Cage et Baraka sont absents sur les versions Game Gear, Sega Master System & Game Boy.

Kintaro est le sous-boss du jeu (absent de la version Game Boy) et Shao Kahn remplace Shang Tsung en tant qu’ultime boss.



Stages Mortal Kombat 2

10 stages sont disponibles dans Mortal Kombat 2, que vous pouvez retrouver dans notre fiche explicative.
Goro’s Lair est remplacé par The Blue Portal dans la version Sega Genesis.
Kombat Tomb, The Pit II, Goro's Lair sont les seuls stages disponibles dans les versions GameBoy, GameGear & Sega Master System.



Secrets Mortal Kombat 2

Première chose amusante et qui nous « saute » pour ainsi dire aux yeux lorsque l’on joue à Mortal Kombat 2, c’est cet homme qui apparait dans le coin inférieur droit de l’écran en criant « Toasty !» lorsque l’on exécute un uppercut un peu vicieux. Cet homme, c’est Dan Forden, le « sound designer » de Mortal Kombat, qui réalise les musiques et les différents sons de tous les opus de la saga.

Toasty

Là ou Mortal Kombat 2 fait fort dans les secrets, c’est dans l’augmentation du nombre de personnages cachés, désormais au nombre de 3 :

Jade
Pour affronter Jade, la version verte et afro de Kitana et Mileena, battez votre adversaire en utilisant que le « Low Kick » dans le stage précédent la case « ? » du mode Arcade. Si vous réussissez, vous pourrez affronter la belle dans Goro’s Lair.

Jade Mortal Kombat

Pour vous aider à la trouver, Jade peut intervenir aléatoirement juste avant le début d’un combat et vous dire l’une de ces phrases :

- I Am Called Jade (Je m’appelle Jade)
- Before The ? (Avant le “?”)
- Ermac Who? (Ermac qui ?)
- I Will Meet You In Goro's Lair (Rencontre-moi dans Goro’s Lair)
- Chun Who? (Chun qui ? Référence à Chun Li de Street Fighter)
- I Am One Of Three (Je suis l’une des 3)
- Restrict Yourself (Restreins-toi, référence au fait de ne faire qu'une seule action, le "Low Kick")
- Alone Is How You Will Find Me (Seul est la condition pour me trouver)
- One Day We Will Fight! (Un jour nous combattrons !)
- Bring On Kano And Sonya! (Ramenez Kano et Sonya !)



Smoke
Le ninja gris Smoke peut être affronté sous plusieurs conditions. En mode Arcade ou VS, combattez dans le stage « The Portal » et presser Bas+Start lorsque le « Toasty ! » apparait en bas de l’écran. Vous serez automatiquement transporté vers Goro’s Lair où vous pourrez affronter Smoke.

Smoke

Pour vous aider à le trouver, Smoke peut intervenir aléatoirement juste avant le début d’un combat et vous dire l’une de ces phrases :

- I am called Smoke (Je m’appelle smoke)
- Toasty
- You can Start finding me (“Tu peux commencer à me chercher” : jeu de mot avec le bouton Start)
- Ermac who? (Ermac qui ?)
- You can not defeat me (Tu ne peux pas me vaincre)
- I am one of three (Je suis l’un des 3)
- Portal (Le stage “The portal”, lieu où vous débloquerez le combat)
- I will meet you in Goro's lair (Rencontre-moi dans l’antre de Goro)
- Mortal Kombat One (Mortal Kombat 1)
- Prove yourself (Fais tes preuves !)



Noob Saibot

Enfin, le dernier mais pas des moindres : Noob Saibot !

Ce ninja entièrement noir est l’un des personnages cachés les plus atypiques de la saga tant de par son nom que par son futur background, qui sera développé plus tard. Son nom est composé des noms de famille des 2 créateurs principaux de Mortal kombat, Ed BOON et John TOBIAS, mis à l’envers !

Mortal Kombat 2

Pour pouvoir l’affronter, vous devez remporter 50 matchs consécutifs en mode VS (25 sur les versions Sega Genesis et SNES), le 51ème match étant celui face à Noob Saibot, dans Goro’s Lair.

PONG: Lorsque vous gagnez votre 250ème match de suite, vous pouvez jouer une partie de pong, l’un des jeux vidéos les plus anciens et célèbre de tous les temps.


Supports et dates de sortie

- Arcade - 1993
- PC(DOS), Sega Genesis, Sega 32X, Game Gear, Sega Master System, SNes, GameBoy - 1994
- Sega Saturn, Play Station - 1995
- Sony PlayStation 2, XBox, GameCube – Octobre 2004
- PS2, XBox (jouable dans “Mortal Kombat: Shaolin Monks”) - 2005
- PSP (jouable dans “Arcade Treasures: Extended Play”) - 2005
- PC - 2006
- PS3 & XBox 360 : Août 2011 (sur MK Arcade Kollection)


Promo MK