Imprimer
PDF

La Krypte de Mortal Kombat

krypte mortal kombat 9
Introduite dans le premier opus exclusif consoles de la série, à savoir Deadly Alliance, la Krypte fait désormais parti intégrante de la série des MK.

C'est un système similaire à celui d'un magasin mettant généralement en scène une crypte (ou Krypte) remplie de cercueils qu'il faudra ouvrir moyennant une certaine quantité de monnaie pour débloquer du contenu.



Mortal Kombat Deadly Alliance

Premier opus de la série où ce mode a fait son apparition, la Krypte consistait en un ensemble de 676 cercueils rangés en carré et désignés par un binôme de lettres (allant de AA à ZZ). Le contenus des cercueils ne pouvait être dévoilé à moins que ces derniers soient débloqués.
Pour débloquer un cercueil, il faut utiliser la quantité d'une monnaie précise indiquée sur le cercueil.
Le système monétaire de MK: DA consiste en un ensemble de 6 couleurs différentes (bleu, noir, vert, rouge, doré et blanc) que vous pouvez accumuler en terminant des combats en mode arcade et pour les pièces blanches et noires en réussissant les épreuves Test your Might et Test your Sight.
Les contenus déblocables proposés étaient très variés: on pouvait ainsi débloquer des personnages, des costumes alternatifs, des arènes, des bios, des croquis préparatoires, des artworks, des vidéos, des pages de la première BD officielle de Mortal Kombat, de fausses publicités mettant en scène des personnages de MK mais aussi des pièces de couleur rare ou dans le pire des cas... rien.



Mortal Kombat Deception

De retour dans la suite de Deadly Alliance, la Krypte a subit au passage quelques modifications. Tout d'abord le nombre de cercueils est passé de 676 à 400, réduisant ainsi la désignation des cercueils de AA à TT. On pouvait ensuite voir des personnages de MK faire de brèves apparitions pour ensuite disparaître. Mais la principale nouveauté était la présence de cercueils ne pouvant être ouverts qu'avec des clés spécifiques que l'on devait ramasser dans le mode Konquest.


Mortal Kombat Armageddon

La Krypte a été très simplifiée dans MKA. Ressemblant désormais à un catacombe, le nombre de cercueils à débloquer à été cette fois réduit à 280. Les contenus à débloquer sont également visibles et classés en 3 catégories différentes: Arwork, Gameplay et Media et visibles, enlevant ainsi le facteur surprise des deux précédents opus. Le système monétaire utilisable dans ce mode a également été réduit à un seul type de pièce: doré.
Les contenus pouvaient être débloqués par achat ou par le biais du mode Konquest, en ouvrant des coffres ou en collectant les 60 reliques disséminées dans le mode ce qui avait pour effet de débloquer l'intégralité de la Krypte.



Mortal Kombat 2011

De retour dans MK2011, la Krypte connaît un tout nouveau design. Nous nous retrouvons cette fois ci sur une immense carte de l'Outworld séparée en 4 environnements différents et lugubres à souhait:

krypte mortal kombat 9La Krypte

Le Cimetière, les Prairies du désespoir, les Marais sanglants, et la Forêt des âmes gorgés pour la plupart de cadavres ou de prisonniers prêts à être mutilés atrocement. Ces derniers ainsi que les tombes du cimetière représentent les éléments à débloquer parmi lesquels on retrouvera cette fois ci une deuxième fatalité pour chaque personnage jouable et des codes à entrer pour le mode Versus. Le système monétaire est le même que celui d'Armageddon, c'est à dire composé d'un seul type de monnaie.

Soyez prudent lors de votre parcours sur ces terres désolées, vous pourriez faire de mauvaises rencontres....

 

Nekropolis

Introduit dans le dernier opus en date de la série, Mortal Kombat 9, le Nekropolis est un édifice sombre s'apparentant à un temple où vous pouvez admirer l'ensemble des contenus que vous avez débloqués ainsi que les statistiques, les bios, les fins et les modèles 3D de chaque personnage jouable.