Mortal Kombat, du commencement à aujourd'hui


Mortal Kombat est pour la plupart un jeu qui a fait parti de notre enfance.
Souvenez-vous, vous y avez certainement passé beaucoup d'heures en 1992, soit seul devant votre télé cathodique ou avec votre frère et soeur. A cette époque on ne trouvait pas les manip des fatalités sur Google, le jeu était une révolution pour son époque. Le bouche à oreille a fait sa réputation "comment est ce que tu fais la fatality de Sonya ?". "Comment on peut jouer contre Noob Saibot dans MKII ?" "Facile tu dois gagner 50 match d'affilés".

Ah c'était une autre époque !

Aujourd'hui les choses ont bien changées et nous trouvons intéressant de remonter 26 ans en arrière pour découvrir ensemble le phénomène Mortal Kombat. Comment Mortal Kombat est arrivé dans votre salon ? Qu'est ce qui s'est passé à l'époque ?

Nous vous proposons de découvrir en vidéo l'histoire de Mortal Kombat sur 26 ans. Une évolution qui vous rendra certainement très nostalgique !

De Mortal Kombat 1 à Mortal Kombat Trilogy :



L'arrivée de la 3D


Et de 2011 à aujourd'hui (2019)


Vous trouverez les reste des vidéos sur la chaine youtube 616Entertainment

Ed Boon nous parle de Mortal Kombat 11


Enfin une interview du Directeur de Mortal Kombat, Ed Boon !



Il nous parle de nouvelles mécaniques, Ed Boon souhaite avant tout que chaque Mortal Kombat soit différent et que les fans y voient systématiquement de la nouveauté. Ainsi Mortal Kombat 11 sera bien différent de Mortal Kombat X.

La gestion du Meter est désormais différente :

On peut l'utiliser de façon défensive et offensive. Vous pouvez en savoir plus ici.

Le mode histoire :
Chronica est le boss principale, tout se passe toujours selon son plan dans tous les Mortal Kombat, elle est le personnage qui définit le "destin". Mais tout ne s'est pas passé comme prévu dans Mortal Kombat X avec l'évolution de Raiden. Désormais Chronica est obligée d'intervenir pour que le destin reprenne son cours normal. Cela implique des modifications dans le temps.

La Krypt est confirmée dans Mortal Kombat 11
, nous y trouverons énormément de contenu. Pour Ed Boon c'est la meilleure et la plus complète jamais réalisée.

La personnalisation est expliquée et détaillée dans l'interview.
Vous retrouverez néanmoins un détail complet dans cet article : Personnalisation Mortal Kombat 11

Dans Mortal Kombat 11 le nom des variations peut être personnalisé.

Par exemple la variation "Boon's main" est un nom donné par le joueur sur une variation. Le jeu a 3 variations par défaut, par personnage.
On peut personnaliser sa propre variation et c'est pour ça qu'ils autorisent le changement de nom sur la variation.

Tag Team :
Suite à la réaction de Boon, on peut considérer qu'il n'y aura pas de tag team.

Mortal Kombat 11 pousse la personnalisation à son maximum


Mortal Kombat 11 vient juste d'être révélé et il apparait que la personnalisation des personnages sera extrêmement poussé.

Chaque personnage dispose de variation comme dans Mortal Kombat X, mais ajoutez à cela la personnalisation.
Suite au discours de Ed Boon il apparait que nous pouvons personnaliser les éléments suivants :

1/ GEAR
Ici le joueur a la possibilité de personnaliser l'apparence de son personnage, les armes.
Exemple : Scorpion dispose de 6 masques différents

Gear 1

2/ KOSMETICS
- Costumes
- Les cinématiques d'intro et de victoires de chaque personnages. (énorme !)
- Les finishers (brutalities, fatalities)

Gear 2

3/ Abilities
Ici vous pouvez choisir de priviléhgier certaines abilités plutôt que d'autre.
Rien que sur l'écran de présentation Scorpion dispose de 6 abilités différentes.
Certaines abilités permettent de développer des combos et d'autres non.

4/ AI BEHAVIOR

L'objectif est de pouvoir personnaliser les compétences de l'intelligence artificielle.
Quelqu'un qui a du mal contre le zoning pourra désormais s'exercer contre une AI programmée pour zoner de façon intelligente plutôt que de répéter un coup sans arrêt dans le mode entrainement.

Tout ceci est à débloquer pendant le jeu, certainement dans une crypte et dans le mode histoire.