The Courtyard

Imprimer
PDF

Située sur l’île du sorcier, aux confins de la mer perdue, la cour s’étend au pied de la forteresse de Shang Tsung. Présente dès le premier épisode de la saga, l’arène sert également de démonstration aux débutants, puisque c’est l’une des rares à se dérouler devant un public, constitué ici de moines apprentis en arts martiaux, qui saluent la prestation qui leur est offerte par des applaudissements en fin de round. Les affrontements se déroulent sous la surveillance de garde armés de lances, et sous l’œil attentif de Shang Tsung lui-même, alors sous son apparence âgée dans le premier opus, puis devant l’empereur Shao Kahn dans Mortal Kombat Trilogy.

Image
Image

 

Le stage revint dans Mortal Kombat Deception (Mystification en Français), sous la forme d’une arène carrée, les moines ayant été déplacés sur les côtés de celle-ci, et le sorcier y est de retour sous son apparence originelle.

Image


Dans Mortal Kombat 9, la cour est présente en deux versions, de jour et de nuit. L’ajout le plus notable étant le fait que Shang Tsung étant jouable dans cet opus, le trône de celui-ci sera inoccupé quand il sera présent dans l’arène. En dehors de cette variation, le stage reste identique à sa première apparition en 1992, bien que servi par les effets techniques actuels.
La cour dans ce dernier opus constitue un hommage vibrant à l’un des premiers stages de la saga, tout en tirant partie de la technique actuelle afin de proposer une ambiance qui ravira les fans de la première heure, sans dénaturer en quoi que ce soit le stage original.

Image Image


Apparitions : Mortal Kombat, Mortal Kombat Trilogy, Mortal Kombat Deception (Mystification), Mortal Kombat
9