News Mortal Kombat

La Krypt est de retour dans Mortal Kombat 11

Imprimer
PDF

Ed Boon nous parle de Mortal Kombat 11


Enfin une interview du Directeur de Mortal Kombat, Ed Boon !



Il nous parle de nouvelles mécaniques, Ed Boon souhaite avant tout que chaque Mortal Kombat soit différent et que les fans y voient systématiquement de la nouveauté. Ainsi Mortal Kombat 11 sera bien différent de Mortal Kombat X.

La gestion du Meter est désormais différente :

On peut l'utiliser de façon défensive et offensive. Vous pouvez en savoir plus ici.

Le mode histoire :
Chronica est le boss principale, tout se passe toujours selon son plan dans tous les Mortal Kombat, elle est le personnage qui définit le "destin". Mais tout ne s'est pas passé comme prévu dans Mortal Kombat X avec l'évolution de Raiden. Désormais Chronica est obligée d'intervenir pour que le destin reprenne son cours normal. Cela implique des modifications dans le temps.

La Krypt est confirmée dans Mortal Kombat 11
, nous y trouverons énormément de contenu. Pour Ed Boon c'est la meilleure et la plus complète jamais réalisée.

La personnalisation est expliquée et détaillée dans l'interview.
Vous retrouverez néanmoins un détail complet dans cet article : Personnalisation Mortal Kombat 11

Dans Mortal Kombat 11 le nom des variations peut être personnalisé.

Par exemple la variation "Boon's main" est un nom donné par le joueur sur une variation. Le jeu a 3 variations par défaut, par personnage.
On peut personnaliser sa propre variation et c'est pour ça qu'ils autorisent le changement de nom sur la variation.

Tag Team :
Suite à la réaction de Boon, on peut considérer qu'il n'y aura pas de tag team.

Jusqu'où Mortal Kombat 11 pousse la personnalisation ?

Imprimer
PDF

Mortal Kombat 11 pousse la personnalisation à son maximum


Mortal Kombat 11 vient juste d'être révélé et il apparait que la personnalisation des personnages sera extrêmement poussé.

Chaque personnage dispose de variation comme dans Mortal Kombat X, mais ajoutez à cela la personnalisation.
Suite au discours de Ed Boon il apparait que nous pouvons personnaliser les éléments suivants :

1/ GEAR
Ici le joueur a la possibilité de personnaliser l'apparence de son personnage, les armes.
Exemple : Scorpion dispose de 6 masques différents

Gear 1

2/ KOSMETICS
- Costumes
- Les cinématiques d'intro et de victoires de chaque personnages. (énorme !)
- Les finishers (brutalities, fatalities)

Gear 2

3/ Abilities
Ici vous pouvez choisir de priviléhgier certaines abilités plutôt que d'autre.
Rien que sur l'écran de présentation Scorpion dispose de 6 abilités différentes.
Certaines abilités permettent de développer des combos et d'autres non.

4/ AI BEHAVIOR

L'objectif est de pouvoir personnaliser les compétences de l'intelligence artificielle.
Quelqu'un qui a du mal contre le zoning pourra désormais s'exercer contre une AI programmée pour zoner de façon intelligente plutôt que de répéter un coup sans arrêt dans le mode entrainement.

Tout ceci est à débloquer pendant le jeu, certainement dans une crypte et dans le mode histoire.

La trame de l'histoire de Mortal Kombat 11

Imprimer
PDF

L'équilibre de Mortal Kombat est foutu

Raiden aurait détruit l'équilibre entre le mal et le bien dans l'univers.
dark raiden

Chronica est le dieu qui contrôle le temps et la destiné de l'univers. Elle sera le premier boss féminin dans toute l'histoire de Mortal Kombat. La seule solution pour pouvoir retrouver un équilibre et de re écrire l'histoire depuis le début et recommencer.

Ce nouveau Mortal Kombat promet ainsi de nous confronter à des doubles, par exemple, Liu Kang, premier héro de Mortal Kombat, face au Liu Kang Evil, empereur du Netherrealm accompagné de Kitana, reine des morts. Même combat pour Kung Lao !

Vous pouvez retrouver ce condensé d'informations dans la vidéo "Behind the scenes" présentée le 17 Janvier à Los Angeles :



En bonus, Ed Boon nous parle du nouveau système de variation. Chaque joueur pourra créer sa propre variation avec des possibilités infinies de combinaisons.

Mortal Kombat 11 dévoile son gameplay sanglant

Imprimer
PDF

Le Mortal Kombat le plus sanglant de son histoire

 

Mortal Kombat 11 vient de révéler ses premières images de Gameplay le 17 Janvier à Los Angeles et Londres.

MK11

Ce nouveau Mortal Kombat promet bien des surprises et se positionne déjà comme étant le Mortal Kombat le plus gore, sanglant et violent dans l'histoire de Mortal Kombat. Nous allons décomposer pour vous l'événement dans sa globalité.


1/ Le trailer qui révèle le gameplay



Premier sentiment, un mélange de MK9 et MKX ce qui n'est pas pour nous déplaire ! Perfect Legend parle d'ailleurs d'un "MK9 remastered" au niveau des sensations. Le jeu semble plus footsie, apparemment plus de possibilité de courir (le Run button) ce qui permettra aux joueurs de plus poser leur jeu.
Retour de personnages tel que Baraka et Scarlet, Scarlet était un personnage très réclamé par les fans ! On peut y apercevoir également Kitana, Kung Lao, Sonya et Liu Kang. Le jeu promet de jouer avec les lignes temporelles ce qui va permettre de faire revenir bon nombre de personnages.


2/ Les fatalities, en trailer


Les fatalités semblent très réussies et marquent une originalité dans ce nouveau MK. Chaque fatalités se termine sur un arrêt sur image lorsqu'elle est executé.
On peut y voir par exemple Scorpion tranchant en deux son ennemi, l'arrêt sur image est parfait.
Les brutalities sont également de retour pour notre plus grand plaisir, elles ressemblent à une fatality classic.

Voici le trailer des fatalities :



3/ Le story mode, on va jouer avec le temps

Ce nouveau Mortal Kombat 11 promet de faire revenir beaucoup de personnages. Une femme pouvant arrêter le temps entre en scène, elle semble vouloir modifier le destin
de nos héros de Mortal Kombat. Il sera donc très probable de croiser plusieurs versions de personnages, tel que Liu Kang lors du premier Mortal Kombat ou encore Liu Kang devenu roi de l'empereur (evil).

Bonne découverte à vous :




Des tonnes de vidéos de l'événements sont disponibles sur le youtube officiel de Mortal Kombat, n'hésitez pas à y jeter un oeil !
https://www.youtube.com/user/MKCommunityManager/videos

Mortal Kombat 11 infos non officielles

Imprimer
PDF

Des infos non officielles de MK11 qui semblent se vérifier !

En début de semaine, des leaks du jeu sont apparus sur le site 4chan puis relayés sur la toile

Mortal Kombat 11

Ce leak prédisait l'annonce du jeu au VGA, c'est désormais chose faite, on peut donc accorder du crédit au reste mais à prendre avec des pincettes tout de même:

- Le jeu serait en développement depuis 4 ans. 1 ans de conception et 3 ans de développement complet, on peut donc supposer que les développeurs aurait commencé à réfléchir sur le jeu avant même la fin du développement de MKX.

- 2 modes de jeu annoncés: un mode Aventure et un mode Histoire classique.

- Le mode Aventure aurait un gameplay typé Shaolin Monks en plus évolué où on pourrait customiser son personnage, ses armes etc (nulle mention d'un éditeur de personnage toutefois). Les lootboxes feraient leur apparition, payantes ou non. Enfin, ce mode serait jouable à 2 en coop-op, local comme online.

- Le mode Histoire serait similaire à celui des précédents MK et Injustice et mettrait en scène 3 personnages principaux, inconnus à l'heure actuelle.

- Raiden chercherait à punir quiconque s'en prendrait ou aurait même l'idée de s'en prendre à l'Earthrealm. En gros, le Raiden de Mystification et Armageddon.

- Liu Kang et Kitana, maintenant Empereurs d'Outworld, monteraient une armée et chercheraient à mettre la main sur une pierre créée par les Dieux anciens depuis des temps immémoriaux.

- Shang Tsung et Reiko s'allieraient avec Kotal Khan pour protéger et régner sur Outworld. Reiko se ferait toutefois tué une nouvelle fois pendant le processus.

- Le moteur du jeu serait l'Unreal Engine 4 alors que les autres jeux NRS utilisait l'Unreal Engine 3.

- Les animations du jeu seraient bien meilleures que celles des jeux précédents grâce à un nouveau système de cancel d'animations. Vers un MK moins rigide ?

- Fujin serait jouable alors que Johnny Cage, Sonya, Kano, Goro, Baraka, Mileena et Ferra/Torr seraient 100% non jouables.

Qu'en pensez-vous ?