Imprimer

SMOKE

smoke-design

En bref

smoke Nom
Camp
Race
Clan
Origine
Résidence
Tomas Vrbada
Bon
Humain puis Cyborg
Lin Kuei
EarthRealm
EarthRealm

Biographie

smoke-mk9 Tomas Vrbada (nom de code SMOKE) est un ninja du Lin Kuei capable de se transformer en fumée et de l'utiliser pour combattre. Au fil des années, il se forgea une amitié avec Kuai Lang (SUB-ZERO), allant jusqu'à le suivre dans l'OUTWORLD afin de l'aider à retrouver le meurtrier de son frère : SCORPION. Ils le trouvèrent et l'affrontèrent mais le spectre prit l'avantage. Curieusement, il épargna Sub-Zero, réalisant que ce ne fut pas celui qu'il avait tué auparavant. Scorpion décida de protéger Kuai Lang afin d'expier le crime de son frère Bi Han et retourna dans le NETHERREALM. De retour sur EARTHREALM, Smoke et Sub-Zero découvrirent que le Lin Kuei avait débuté une campagne de cybernétisation de ses membres.

SEKTOR et CYRAX furent les 2 premiers membres à subir l'automatisation, sous les yeux des 2 ninjas. Bien décidés à ne pas subir le même sort, ils se rebellèrent et prirent la fuite. Devenus des traîtres aux yeux du Lin Kuei, le Grand Maître ordonna leur capture. Sub-Zero parvint à échapper à ses anciens camarades, mais pas Smoke, qui sera lui aussi transformé en machine. Sa mémoire fut effacée et il fut reprogrammé pour traquer son ancien ami.

Durant l'invasion de l'EarthRealm par Shao Kahn, Smoke retrouva la mémoire avec l'aide de Sub-Zero et découvrit qu'il fut choisi par Raiden parmi les guerriers de l'EarthRealm. Malheureusement, après une bataille face à Cyrax et Sektor, Smoke fut vaincu et son corps inerte fut transporté dans l'OutWorld ou il fut conservé dans la forteresse de Kahn en guise de trophée.

Ce n'est qu'une dizaine d'années plus tard que NOOB SAIBOT, à la recherche d'alliés pour créer son armée, le retrouva et le réactiva. Les 2 firent équipe. En quittant la forteresse de Kahn, ils croisèrent la route de Sub-Zero et de SAREENA, mais prirent la fuite. Le couple les suivit jusqu’au NetherRealm et un combat démarra. Durant cette rixe, Sub-Zero fut gravement blessé mais sauvé de la mort par Sareena, forcant Noob et Smoke à la fuite.

noob-smoke-sub-zero
Smoke retient Sub-Zero sous les yeux de Noob (MKD : Fin de Noob/Smoke)

Les 2 compères partirent au QG du Lin Kuei afin de transformer ses membres en démons. Mais Smoke fut stoppé par TAVEN, bientôt rejoint par Sub-Zero. Ce dernier décida de tenter de redonner la mémoire à son ancien ami, ainsi qu'à Noob, son frère ainé. Il réussit pour le premier mais échoua pour le second, qui s'enfuit et partit rejoindre les Forces de l'Ombre. Smoke et Sub-Zero, à nouveau amis, s'allièrent quand à eux aux Forces de la Lumière. La bataille finale sur la pyramide d'Argus, synonyme de l'Armageddon, éclata alors. Smoke, Sub-Zero et Noob périrent dans cette guerre.

Techniques / Armes

Techniques : Mi Tzu (MKD, MKU, MKA) et Judo (MKA)

Armes : Kunaï (MK2, UMK3, MKT, MK9)

Anecdotes

Selon John Vogel, le corps de Cyber Sub-Zero dans MK9 serait le même que celui de Cyber Smoke (dans l'autre réalité).

Smoke est le premier personnage secret de Mortal Kombat à devenir jouable.

smoke-secret
Cameo de Smoke dans le stage "Living Forest" (MK2)

Smoke selon Ed Boon

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.