Imprimer

SHINNOK

shinnok-design

En bref

shinnok Nom
Camp
Race
Clan
Origine
Résidence
Shinnok
Mal
Dieu Ancien
Confrérie de l'Ombre
Heaven
NetherRealm

Biographie

shinnok-mka SHINNOK fut autrefois un Dieu Ancien, mais il perdit ce statut suite à ses actes. En effet, lors de la création des Royaumes, il convoita l'EarthRealm et voulut le diriger. Grâce à une puissante amulette qu'il confectionna, il pénétra dans le Royaume, violant ainsi les règles. Cela engendra une guerre entre les Dieux et Shinnok se retrouva face à Raiden, le jeune Dieu du Tonnerre nommé Protecteur de l'EarthRealm. Shinnok fut vaincu et envoyé au NetherRealm, et Raiden cacha son amulette dans le Temple des Eléments surveillé par Fujin et les autres Dieux élémentaires.

Au NetherRealm, Shinnok fut condamné à subir d'atroces souffrances, infligées par Lucifer en personne. C'est alors qu'il rencontra Quan Chi, un jeune sorcier qui possédait la faculté de voyager entre les Royaumes comme bon lui semblait. Le Dieu Ancien déchu lui proposa alors un pacte : l'aider à renverser Lucifer en échange d'un pouvoir grandement amplifié. Quan Chi accepta et les 2 alliés tuèrent Lucifer, faisant de Shinnok le nouveau souverain du NetherRealm. Ce dernier tint sa promesse et amplifia les pouvoirs de Quan Chi, et fit de lui son conseiller.

shinnok-mk4
Shinnok et Quan Chi

Redevenu libre, Shinnok prépara sa revanche. Il bâtit sa propre armée et chargea Quan Chi de retrouver sa précieuse amulette. Après de nombreuses recherches, ce dernier parvint à trouver la localisation de l'artefact, mais chercha quelqu'un à envoyer à sa place la récupérer. Il demanda alors l'aide de deux ninjas, chacun d'un clan opposé : Bi Han du Lin Kuei (surnommé Sub-Zero) et Hanso Hasashi du Shirai Ryu (surnommé Scorpion). Suivant la même quête, les 2 rivaux se rencontrèrent indéniablement et s'affrontèrent. Sub-Zero tua Scorpion et s'empara de la Carte des Eléments, document montrant la localisation de l'amulette. Quan Chi envoya donc le ninja au Temple des Eléments, et ce dernier accomplit sa quête, délivrant au sorcier l'amulette tant convoitée. Cependant, avant de la remettre à son maître, Quan Chi en créa une réplique qu'il remit à Shinnok, et garda l'originale pour lui.

Shinnok, dont l'armée devint de plus en plus puissante, créa une confrérie : la Confrérie de l'Ombre, regroupant les meilleurs guerriers du NetherRealm. Parmi eux, Bi Han, assassiné quelques temps auparavant par Scorpion lors du Mortal Kombat. Répondant au nom de code Noob Saibot, le ninja fut chargé d'espionner les évènements se déroulant dans les Royaumes, tapi dans l'ombre.

Bien qu'enfermé au NetherRealm, Shinnok fut influent au délà des frontières des Royaumes. En effet, il fut celui qui ressuscita Sindel pour Shao Kahn suite à un pacte scellé par le passé : Shang Tsung, le sorcier de l'empereur, venait d'assassiner le Grand Kung Lao et en absorbant son âme, il acquit la localisation de la fameuse Carte des Eléments, information détenue seulement par les moines shaolins du Temple de la Lumière. Entretenant des relations amicales avec Quan Chi, c'est comme cela que ce dernier obtint cette information. Mais Shang Tsung négocia une chose en échange : que Shinnok ressuscite Sindel pour son maître, Shao Kahn, lui permettant ainsi d'envahir l'EarthRealm. Une fois fait, les portes de l'EarthRealm s'ouvrirent à l'OutWorld et Kahn y envoya ses armées, en vain. Une fois encore stoppé par Liu Kang, Shao Kahn échoua et battit en retraite, abandonnant l'EarthRealm.

La voie fut donc libre pour Shinnok de démarrer son invasion des Royaumes, en commençant par Edenia. Aidé par Tanya, qui lui permit l'accès à son Royaume (trahissant ainsi les siens), le Dieu Ancien déchu imposa sa puissance et enferma la Reine Sindel et sa fille Kitana. L'invasion fut un succès : Shinnok devint le nouvel empereur d'Edenia. Sa prochaine cible : le Paradis, où résidaient tous ses anciens camarades Dieux Anciens. Animé d'un sentiment de vengeance, Shinnok extermina 3 des 4 Dieux élémentaires, le dernier étant Fujin, sauvé de la mort par Raiden, Liu Kang et Kai. Raiden, conscient de la menace que représentait Shinnok, rassembla ses guerriers et démarra une guerre contre lui et ses forces des ténèbres. Le Dieu Ancien déchu, affaibli sans sa vraie amulette, fut vaincu par Liu Kang, et scellé à nouveau au NetherRealm par Raiden.

Des années passèrent, et les guerriers furent de plus en plus nombreux. Leur puissance, trop importante pour leur permettre de cohabiter, allait mener un jour où l'autre à l'apocalypse. C'est ce que prédit Délia, la femme d'Argus, le Dieu Protecteur d'Edenia. Pour remédier à cela, deux solutions s'imposèrent : soit annuler les pouvoirs de tous les combattants, soit les tuer tous. Prônant chacun une solution différente, les époux décidèrent que le sort des combattants dépendra de leurs fils : Taven et Daegon. Ils démarreront une quête qui les mènera jusqu'à Blaze, qu'il devront affronter et tuer, sa mort provoquant l'une ou l'autre des conséquences décrites par Délia. Lorsque tous les combattants apprirent l'existence de cette quête, chacun convoita le pouvoir de Blaze pour des raisons diverses.

Shinnok fut un ami d'Argus et de Délia par le passé, et connut donc l'existence de leurs 2 fils. Il s'allia avec Daegon et tendit un piège à Taven, l'attirant dans le NetherRealm pour tester sa puissance. Il s'avéra aussi que ce fut Shinnok qui avertit la plupart des combattants à propos de Blaze, afin de les attirer tous au même endroit, pour mieux les exterminer. Cependant, Shinnok ne participa à la bataille finale au pied de la pyramide d'Argus, envoyant un clone à sa place. Il tua entre autres Kung Lao.

Shao Kahn remporta la victoire finale (tuant Raiden en dernier) sous les yeux de Shinnok, observant la scène depuis le NetherRealm. Nul ne sait ce que le Dieu Ancien déchu fit par la suite...

Réalité alternative (Mortal Kombat 9) :

Malgré toutes les pertes et toutes les erreurs commises par Raiden, l'extermination de Shao Kahn par les Dieux Anciens a empêché l'Armageddon de se produire. Mais EarthRealm et OutWorld se retrouvent affaiblis. C'est exactement ce que voulait Shinnok, qui s'est servi de Quan Chi pour manipuler Shao Kahn et les Dieux Anciens. Désormais, les 2 Royaumes se retrouvent vulnérables à une invasion, et le NetherRealm compte bien en profiter...

quan-chi-shinnok-mk9
Quan Chi ramasse le casque de Shao Kahn après sa mort, sous les yeux de Shinnok.

La suite dans MORTAL KOMBAT X !!!

Techniques / Armes

Armes : Naginata (MK4), Amulet Staff (MKA)

Styles : Kuo Shou (MKA)

Anecdotes

Le visage de Shinnok dans MK4 est inspiré de celui de Steve Beran, un des développeurs du jeu.

Dans le mode histoire de Mortal Kombat Armageddon, Sektor demande à un de ses soldats d'initier le code "K-0-N-N-1-H-5", qui se lit "5H1NN0K" à l'envers. Un lien avec Shinnok ? Nul ne le sait...

Shinnok selon Ed Boon

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.