Imprimer

SCORPION

scorpion-design

En bref

scorpion Nom
Camp
Race
Clan
Origine
Résidence
Hanso Hasashi
Neutre
Humain puis Spectre
Shiray Ryu
EarthRealm
NetherRealm

Biographie

scorpion-mk9 Hanso Hasashi, alias SCORPION, est un ninja du Shirai Ryu, le clan Japonais opposé au Lin Kuei. Grâce à ses aptitudes, il devint le membre le plus fort et respecté de son clan, honoré par le Grand Maître lui-même. QUAN CHI n'hésita donc pas une seconde et engagea Scorpion pour récupérer la Carte des Eléments dissimulée dans le Temple Shaolin de l'Ordre de la Lumière. Une fois arrivé, il y rencontra SUB-ZERO, qui le tua. Dû aux nombreuses vies qu'il supprima dans le passé, l'âme de Scorpion arriva au NETHERREALM et fut enfermé dans la Prison des Ames, où il fut torturé. Peu de temps après il rencontra de nouveau Sub-Zero, entré dans le NetherRealm afin d'y retrouver l'amulette de SHINNOK. Malheureusement pour lui, Scorpion fut vaincu de nouveau lors de leur affrontement.

Deux ans plus tard, Quan Chi ressuscita Scorpion afin qu'il puisse se rendre sur EARTHREALM pour y disputer le Mortal Kombat. Après plusieurs combats, le spectre rencontra enfin Sub-Zero et engagea le duel. Scorpion eut le dessus sur son adversaire et le brûla à mort, accomplissant ainsi sa revanche. Peu de temps après être retourné au NetherRealm à l'issue du tournoi, Scorpion apprit qu'un second fut organisé sur OUTWORLD, et que Sub-Zero y fut aperçu...

Furieux d'apprendre que son ennemi juré eut apparemment échappé à la mort, Scorpion se rendit sur OutWorld à la recherche de Sub-Zero. Lorsqu'il le surprit en train d'épargner un adversaire à l'issue d'un combat, Scorpion réalisa que l'homme qu'il prit pour Sub-Zero ne fut autre que son frère cadet. Il décida donc de ne pas lever la main sur lui et en rétribution du meurtre de son frère, jura de le protéger.

Lorsque SHAO KAHN commença son invasion de l'EarthRealm et par la même occasion tenta celle du NetherRealm, Scorpion put s'échapper des Enfers. Une fois libre, il jura de n'avoir ni ennemis ni alliés, jusqu'à ce que Kahn s'intéresse à ses facultés et décide de l'enrôler dans ses rangs. Mais lorsqu'il vit que les adversaires de l'empereur furent les guerriers de l'EarthRealm, dont Sub-Zero fut partie, Scorpion se rebella et trahit Kahn en se rangeant du côté du bien. Il participa à la victoire de LIU KANG sur Shao Kahn, libérant ainsi l'EarthRealm de l'emprise de l'OutWorld. Mais lorsque les royaumes se séparèrent, Scorpion fut renvoyé au NetherRealm.

Une fois de retour, Scorpion rencontra le nécromancien Quan Chi qui lui révéla que l'autre Sub-Zero fut celui qui tua sa femme et son fils. Cette révélation attisa la colère de Scorpion, qui jura de réserver le même sort à Sub-Zero qu'à son frère aîné, à savoir la mort. Pendant ce temps, le Dieu Ancien déchu Shinnok parvint à s'échapper du NetherRealm et à envahir EDENIA, provoquant une bataille entre ses forces et les guerriers de l'EarthRealm menés par RAIDEN. Sub-Zero fut évidemment l'un d'entre eux, et Scorpion en profita pour lui tendre une embuscade afin de l'isoler et de l'affronter seul. Le spectre prit l'avantage sur le cryomancien mais avant qu'il ne lui porte le coup de grâce, Sub-Zero jura n'être en aucun cas responsable du meurtre ses siens. Confus, Scorpion demanda alors à Sub-Zero l'identité du vrai responsable. C'est à ce moment précis que Quan Chi fit son apparition, révélant à Scorpion toute la vérité. A l'époque, l'ancien Sub-Zero et Scorpion furent tous les deux recrutés par Quan Chi afin de retrouver la carte des Eléments, le gagnant obtenant en échange l'extermination du clan du perdant. Ainsi, pour récompenser Sub-Zero d'avoir tué Scorpion, le nécromancien extermina le Shirai Ryu pour le Lin Kuei. Quan chi, satisfait de son plan, annonça à Scorpion qu'il n'eut plus besoin de ses services et décida de le renvoyer au NetherRealm. Mais lorsque le portail s'ouvrit, Scorpion se rua sur le sorcier et l'emmena avec lui dans le NetherRealm.

S'ensuivit de nombreuses années de traque et de torture, Scorpion faisant payer le prix fort à Quan Chi pour le génocide de son clan. De plus le 5ème étage du NetherRealm, où ils résidaient, accrut la puissance de Scorpion autant qu'elle affaiblit celle du sorcier. Pour sauver sa peau Quan Chi conclut un pacte avec les deux Onis DRAHMIN et MOLOCH afin qu'ils le débarrassent du spectre. Un jour, Quan Chi découvrit un portail menant à l'OutWorld et l'emprunta, suivi de près par Scorpion. Mais les deux hommes n'atterrirent pas au même endroit : Scorpion fut téléporté dans les vastes contrées de l'OutWorld tandis que Quan Chi atterrit dans des ruines anciennes, où il découvrit l'ancienne armée du Roi Dragon. Cette immense puissance donna des idées au nécromancien qui conclut une alliance avec Shang Tsung afin de redonner vie à cette armada réputée invincible autrefois. Scorpion quant à lui, continua de traquer le sorcier jusqu'à le retrouver dans le Palais de Shang Tsung où il fut attaqué par Moloch et Drahmin. Les deux Onis prirent le dessus sur le spectre et lancèrent son corps à l'intérieur du Puits d'Ame, afin que son corps soit consommé par les innombrables âmes récoltées par Shang Tsung.

Scorpion échappa de justesse à la mort et atterrit dans le NEXUS, où il fit face aux Dieux Anciens. Ces derniers virent en Scorpion l'opportunité de stopper ONAGA, récemment ressuscité et qui commença son invasion des Royaumes. Afin de stopper cette nouvelle menace, les Dieux Anciens firent de Scorpion leur champion et accrurent ses pouvoirs pour lui permettre de mettre fin à la tyrannie du Roi Dragon. En échange, ils lui promirent de redonner vie à son clan : le Shirai Ryu. Commença alors pour Scorpion un long périple à travers les Royaumes à la recherche d'Onaga. Son voyage le conduisit au Nexus où il se confronta à SHUJINKO, venu déposer son dernier Kamidogu dans son emplacement. Contrairement au vieil homme, Scorpion eut vent des véritables intentions d'Onaga concernant les Kamidogus et tenta de stopper Shujinko, mais en vain. C'est finalement ce dernier qui rectifia son erreur en détruisant le Roi Dragon et en emprisonnant son âme au NetherRealm.

Reconnaissants pour ses efforts, les Dieux Anciens acceptèrent de tenir leur promesse envers Scorpion et ramenèrent à la vie le Shirai Ryu, mais sous forme de morts-vivants ! Se sentant trahi par ces divinités, Scorpion jura de se venger et d'anéantir tout ce qui pouvait entrer dans leurs plans à l'avenir. Lorsqu'il eut vent de la quête opposant TAVEN et DAEGON, censée annihiler l'Armageddon, Scorpion fit des deux frères ses cibles. Il échoua cependant en tentant d'attaquer Taven, mais partit ensuite en direction de la Pyramide d'Argus afin de s'emparer du pouvoir de BLAZE. Sur place, Scorpion s'allia aux Forces de l'Ombre afin de se frayer un chemin jusqu'au sommet, mais fut tué dans la bataille par Sub-Zero.

Techniques / Armes

Style : Hapkido (MKDA, MKD, MKA), Moi Fah (MKD) & Pi Gua (MKDA)

Armes : Kunaï, Mugai Ryu (MKD, MKA, MK 2011), Hache (UMK3, MKT), Epée longue (MK4, MKG) & Epée ninja (MKDA)

Anecdotes

Scorpion est le personnage favori d'Ed Boon parmi tous ceux de Mortal Kombat.

La couleur jaune de son costume est un signe de moquerie envers Sub-Zero et le Lin Kuei. Takeda, ex-membre de ce clan, forma le Shirai Ryu et utilisa cette couleur censée symboliser la supériorité du Ninjutsu sur les techniques du Lin Kuei.

Le nom de code "Scorpion" ferait référence à sa posture de combat, son bras faisant effectivement les mêmes mouvements qu'une queue de Scorpion

Scorpion selon Ed Boon

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.