Imprimer

SAREENA


En bref

sareena Nom
Camp
Race
Clan
Origine
Résidence
Sareena
Bien
Démon
Confrérie de l'Ombre
NetherRealm
EarthRealm

Biographie

sareena-mka

SAREENA, un démon du NetherRealm, fit partie de la Confrérie de l'Ombre fondée par Quan Chi dans le but de servir Shinnok. Avec Kia et Jataaka, elles formèrent un trio meurtrier dévoué à leur chef. Lorsque Sub-Zero entra dans le NetherRealm à la recherche de l'amulette de Shinnok, Quan Chi envoya les 3 femmes pour le stopper. Deux d'entre elles furent tuées, mais Sareena fut mystérieusement épargnée par Sub-Zero, qui continua sa route. Quand ce dernier arriva finalement face à Quan Chi, Sareena le remercia en l'aidant à porter le coup de grâce au sorcier. Lorsqu'elle avoua ensuite à Sub-Zero son désir de quitter le NetherRealm, Shinnok fit son apparition et la tua.

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Sareena vient en aide à Sub-Zero pour battre Quan Chi, mais est ensuite tuée par Shinnok.

Enragé, Sub-Zero affronta le sorcier et le vainquit, reprit son amulette et s'enfuit ensuite du NetherRealm. Cependant, Sareena n'était pas morte, elle perdit simplement son enveloppe corporelle. Elle arriva néanmoins au 5ème étage du NetherRealm, condamnée à subir d'atroces souffrances. Après un long séjour, Sareena découvrit que le portail utilisé par Quan Chi et Scorpion pour s'enfuir du NetherRealm était resté ouvert, donc elle l'emprunta.

Elle arriva dans l'OutWorld, où elle découvrit qu'elle put retrouver forme humaine sans l'aide de Quan Chi, tout simplement en absorbant l'énergie du Royaume. Une fois son apparence retrouvée, elle rencontra peu après le jeune frère de Sub-Zero : Kuai Lang. Reconnaissant envers la femme qui sauva son frère aîné auparavant, Sub-Zero lui offrit la protection du Lin Kuei, et Sareena fit serment de rejoindre le clan en retour.

Le nouveau couple se dirigea vers le NetherRealm, où Sub-Zero y traqua Noob Saibot (le Sub-Zero original, son frère aîné) et Smoke (son vieil ami). Les 4 individus se battirent alors, voyant la victoire de Sub-Zero et Sareena. Pourtant, après le combat, cette dernière perdit le contrôle et retourna à sa forme démoniaque. Se sentant menacé, Sub-Zero l'attaqua, mais Sareena préféra s'enfuir, ne voulant pas le blesser.

Durant sa fuite elle se retrouva nez à nez avec Noob, Smoke et Quan Chi. Ce dernier demanda à son ex-alliée le médaillon permettant d'entrer dans le QG du Lin Kuei, ce qu'elle refusa en premier lieu. Mais Quan Chi usa de sa magie noire pour soumettre Sareena, qui ne put refuser l'ordre du sorcier, devenu son maître à nouveau.

sareena-kia-jataaka
Jataaka, Sareena et Kia : le trio d'assassins reformé par Quan Chi.

Durant l'Armageddon, Quan Chi reforma son trio d'assassins avec Sareena, Kia et Jataaka, et se rendirent au QG du Dragon Rouge. Ils y rencontrèrent Taven, qui les vainquit toutes les 3. Après leur combat, le demi-dieu sortit Sareena de l'emprise de Quan Chi, qui prit la fuite. Plus tard, elle rejoignit les Forces de la Lumière dans la bataille finale, où elle y trouva la mort.

Techniques / Armes

Armes : Kama (MKM:SZ), Saï (MK:TE) et Dragon Fang (MKA).

Styles : Tae Kwon Do, Yuan Yong (MK:TE) et Ba Shan Fan (MKA).

Anecdotes

Tout comme Quan Chi et Shinnok, Sareena devait être le 3ème personnage de Mortal Kombat 4 à provenir de Mortal Kombat Mythologies : Sub-Zero. Cependant, c'est Fujin qui prit sa place. Mais ce n'est pas tout : elle devait également apparaître dans les opus Deadly Alliance et Deception, mais fit sa véritable apparition en tant que personnage jouable dans Armageddon. Sareena est donc le personnage de l'univers Mortal Kombat dont l'apparition a été la plus repoussée. Elle fut cependant utilisée dans la version GBA de Deadly Alliance, ainsi que dans Tournament Edition.

L'autre nom envisagé pour Sareena était Eia.

Sareena a semble-t'il entretenu une sorte de relation amoureuse avec les 2 Sub-Zero. D'abord avec Bi Han, qu'elle poursuivit par la suite avec son frère cadet (Kuai Lang).

Sareena apparaît dans Mortal Kombat 9, combattant en arrière plan du stage "The Pit 2".

sareena-mk9

Sareena selon Ed Boon

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.