Imprimer

RAIDEN

raiden-design

En bref

raiden Nom
Camp
Race
Clan
Origine
Résidence

Raiden
Bon
Dieu
--
Heaven
--

 

Biographie

raiden-mk9 Les dieux anciens veillaient sur les royaumes, sans interférer avec leurs affaires internes. Pourtant un jour, un de ces dieux, SHINNOK, voulut plus de pouvoir. Il décida pour cela d'envahir l'EARTHREALM. Les autres dieux anciens décidèrent donc de confier sa protection à un jeune dieu : RAIDEN. La bataille entre Raiden et Shinnok fut terrible et faillit détruire l'EarthRealm. Shinnok fut vaincu, puis banni au NETHERREALM. Raiden décida ensuite de cacher son amulette (qui permettait à Shinnok de traverser les dimensions) dans des montagnes en Asie et érigea un temple au-dessus. Il nomma 4 gardiens (représentant chacun un élément : Vent, Eau, Feu et Terre) pour veiller sur cette "cachette". Tant que l'amulette serait protégée, Shinnok ne pourrait s'enfuir du NetherRealm.

Lorsque SUB-ZERO (premier du nom) vola l’amulette pour QUAN CHI, Raiden lui apparut et lui dit de retourner au NetherRealm la récupérer, de peur que Shinnok s’en serve pour s’échapper. Sub-Zero obéit, et neutralisa le sorcier. Plus tard, le sorcier SHANG TSUNG invita Raiden à participer au nouveau Mortal Kombat. Conscient que ce tournoi allait être décisif pour l'EarthRealm, il prit forme humaine pour y participer. Après la victoire de LIU KANG, Raiden rassembla de nouveau ses combattants afin qu'ils aillent sur OUTWORLD participer à un nouveau tournoi organisé cette fois-ci par SHAO KAHN. Raiden eut un affreux pressentiment et se rendit incognito dans l'OutWorld pour y faire une enquête : ces soupçons se confirmèrent et il apprit rapidement les vrais desseins de Kahn durant ce tournoi. Alors que Liu Kang remporta le tournoi une seconde fois, Kahn ouvrit un portail entre l'OutWorld et l'EarthRealm pour y démarrer son invasion. Alors que les âmes des humains furent absorbées, Raiden protégea celles des guerriers de son choix dans le but de défendre l'EarthRealm de nouveau. Victorieux de Kahn, la paix revint, mais fut de courte durée...

Shinnok parvint finalement à s'enfuir du NetherRealm via Edenia et envahit ce dernier. Le Dieu Ancien déchu assassina la plupart de ses anciens congénères : les Dieux Anciens. Raiden et FUJIN survécurent et rassemblèrent les combattants de l'EarthRealm pour la nouvelle bataille, qu'ils gagnèrent grâce à Liu Kang encore une fois. Suite à cela, Raiden accéda au statut de Dieu Ancien et légua son rôle de Protecteur de l'EarthRealm à Fujin.

En tant que nouveau Dieu Ancien, Raiden fut impuissant devant la mort de Liu Kang des mains de l’Alliance Mortelle (Shang Tsung/Quan Chi). Il reprit donc forme humaine afin de rassembler les forces de l'EarthRealm une nouvelle fois pour contrecarrer ce duo mortel. Malheureusement, tous échouèrent et Raiden se retrouva seul face aux deux sorciers. Spectateurs de la résurrection dONAGA, les 3 décidèrent de s’allier et Raiden ira même jusqu’à se sacrifier, en vain.

L'essence de Raiden erra dans l'EarthRealm et reprit forme humaine mais, corrompue par Onaga, le rendit furieux envers tous ceux qui portèrent préjudice à l'EarthRealm. Il le fut encore plus lorsqu'il apprit le responsable de la résurrection du Roi Dragon : SHUJINKO, et décida donc de l’attaquer. Impuissant face au sage, Raiden se dirigea vers la tombe de Liu Kang, exhuma son corps et lui redonna vie grâce aux méthodes des Nécromanciens Houan. Cette pratique attira Shinnok qui apparut devant le Dieu pour lui proposer un marché : il épargnera l'EarthRealm à condition que Raiden travaille pour lui.

Durant l’Armageddon, Raiden conclut un pacte avec Shao Kahn : le laisser conquérir et régner sur tous les royaumes hormis l'EarthRealm, à condition que Raiden tue TAVEN et l’empêche de finir ainsi de finir sa quête, permettant à Kahn d’obtenir le pouvoir absolu. Fujin et KUNG LAO, au courant du changement de camp de leur ancien ami, l’affrontèrent pour essayer de lui redonner raison.

A l'issue de la bataille finale sur la pyramide d'Argus, Raiden se retrouva seul face à Shao Kahn au sommet. Le combat tourna à l'avantage du second et le Dieu commença à perdre espoir, gisant au sol. Juste avant le coup de grâce de Kahn, Raiden récita une incantation, qui eut pour effet d'envoyer ses souvenirs au Raiden du passé, à l'époque du 20ème tournoi.

 

Techniques / Armes

Hormis ses pouvoirs divins, Raiden utilise des techniques au corps à corps telles que le Jujutsu (MKDA, MKD) et le Nan Chuan (MKDA, MKD, MKA).

Son arme fétiche est son célèbre bâton (MKDA, MKD, MKSM, MKA), mais il possède aussi un marteau (MK 4).

Anecdotes

Raiden signifie "tonnerre/éclairs" en chinois.

Le design de Raiden fut inspiré de "Lightning", un des personnages du film de John Carpenter "Big Trouble in Little China" sorti en 1986.

lightning

Dans certains jeux MK, on peut voir Raiden écrit Rayden, ce nom étant utilisé suite à des conflits de droits sur le patronyme. En effet, à cette époque, Fatal Fury possédait un personnage du même nom, et Raiden désignait aussi le célèbre shoot' em up.

raiden-fatal-fury
Raiden de Fatal Fury
raiden-jeu
Raiden, le shoot'em up

Raiden selon Ed Boon

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.