Imprimer

MOTARO

En bref

motaro Nom
Camp
Race
Clan
Origine
Résidence
Motaro
Mal
Centaure
...
OutWorld
OutWorld

Biographie

motaro-mka Dans l'OutWorld, 2 races étaient rivales depuis la nuit des temps. Shao Kahn, empereur du Royaume, favorisa les Centaures aux dépends des Shokans en aidant à les vaincre durant leur guerre rivale. Lorsque Kahn prépara son armée pour l'invasion de l'EarthRealm, il choisit MOTARO comme chef. Durant cette bataille face aux guerriers de Raiden, Motaro assassina Johnny Cage. Plus tard, il retrouva le corps de Kano, sévèrement blessé après son combat contre Sonya. Il l'emmena alors dans la forteresse de Shao Kahn, le soigna grâce à ses pouvoirs magiques mais l'enferma car il avait échoué dans sa mission. Par la suite, Sheeva attaqua Motaro et libéra Kano afin qu'il l'aide à tuer Shao Kahn.

motaro-tue-johnny-cage
Motaro tue Johnny Cage durant l'invasion.

Durant l'Armageddon, les Centaures subirent une malédiction infligée par les Shokans qui les changea en Minotaures. Cet acte renforça la haine que Motaro entretenait envers Goro et les siens et il jura de les faire payer. Il rejoint ensuite les Forces de l'Ombre lorsque la pyramide d'Argus s'éleva. A la suite de la bataille qui éclata, Motaro fut tué, comme la plupart des personnages présents ce jour-là.

Réalité alternative (Mortal Kombat 9) :

Toujours à la tête de l'équipe d'extermination de Shao Kahn, Motaro fut l'un des premiers à débarquer sur EarthRealm afin d'y exterminer tous les humains. Tandis qu'il s'apprêtait à tuer Johnny Cage, Raiden intervint et tua le Centaure. Suite à cela, Shao Kahn désigna Sindel pour le remplacer.

motaro-mort
Motaro gisant au sol, sous les yeux de Shao Kahn

Techniques / Armes

Motaro est un Centaure, ses mouvements ressemblent donc à celui d'un cheval, comme son style de combat dans Mortal Kombat Armageddon (Horse).

Anecdotes

Dans une interview, John Tobias révéla ce qui lui avait inspiré le design de Motaro. Enfant, il possédait des personnages de la collection "les Micronautes". L'un d'entre eux, le baron Karza, pouvait fusionner avec Andromeda, son cheval, pour devenir un centaure (photo ici).

Dûe à la difficulté de programmation, Motaro s'est vu transformé en Minotaure pour les besoins de MK Armageddon.

Motaro selon Ed Boon

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.