Imprimer

KITANA

kitana-design

En bref

kitana Nom
Camp
Race
Clan
Origine
Résidence
Kitana
Bien
Edenianne
..
Edenia
Edenia

Biographie

kitana-mk9 KITANA est la fille de JERROD et SINDEL, respectivement Roi et Reine d'EDENIA. Intéressé par ce Royaume, SHAO KAHN, l'empereur d'OUTWORLD voulut le conquérir, et défia donc Edenia au Mortal Kombat. Victorieux, Kahn tua le Roi et s'appropria sa femme et sa fille. Bouleversée par la mort de son mari, Sindel se suicida, laissant Kitana orpheline durant des milliers d'années. Elle considéra cependant Kahn comme son vrai père, ce dernier lui cachant la vérité. Kitana passa son enfance avec JADE, sa meilleure amie et MILEENA, son clone maléfique crée par SHANG TSUNG. Les 3 femmes devinrent au fil du temps de véritables assassins au service de Shao Kahn.

Kitana découvrit finalement la vérité sur son passé, mais feignit toujours sa loyauté envers Kahn, attendant patiemment le moment propice pour se révolter. Après la défaite de Shang Tsung durant le Mortal Kombat se déroulant sur EARTHREALM, Kahn décida d'attirer les Terriens sur l'OutWorld afin d'en disputer un nouveau. En voyant arriver les guerriers de RAIDEN, Kitana décida de participer au tournoi afin d'entrer en contact avec eux, plus précisément avec LIU KANG, le champion de l'EarthRealm. Une alliance puis une idylle nacquit, mais ne resta pas secrète très longtemps. En effet, Mileena, charge d'espionner sa "soeur", assista à cette alliance et décida de l'attaquer. Cette dernière répliqua par légitime défense et tua son clone maléfique, révélant au grand jour son changement de camp. Le tournoi de poursuivit et vit la victoire de Liu Kang sur Shao Kahn. Les Terriens quittèrent l'OutWorld mais Kahn retint Kitana et l'enferma pour trahison.

Furieux de sa défaite, Kahn ressuscita Sindel sur l'EarthRealm, créant ainsi un portail avec l'OutWorld. Il lança alors ses troupes et démarra l'invasion de l'EarthRealm. Profitant de ce chaos, Kitana parvint à s'échapper et tenta aussitôt de trouver un moyen de briser le sort envoûtant sa mère. Tenu au courant de son évasion, Kahn ordonna à Jade et REPTILE de retrouver Kitana. Lorsqu'ils la retrouvèrent, cette dernière parvint à convaincre Jade de la rejoindre aux côtés des guerriers de l'EarthRealm, ce qu'elle accepta. Les deux jeunes femmes de nouveau réunies s'allièrent pour venir à bout de Reptile, puis continuèrent leur route. Finalement, Kitana retrouva Sindel et parvint à annuler le sort, réunissant ainsi à nouveau la mère et sa fille. Après la nouvelle défaite de Kahn (et son apparente mort), Kitana remercia Liu Kang pour son héroïsme. Elle et sa mère repartirent sur Edenia pour y occuper le trône, libéré de l'emprise de l'OutWorld.

Edenia connut une courte période de paix jusqu'au jour où SHINNOK, le Dieu Ancien déchu, arriva du NETHERREALM avec son armée du chaos et s'empara du Royaume. Kitana se retrouva de nouveau emprisonnée mais, les prisons n'ayant plus de secret pour elle, parvint à s'échapper une nouvelle fois. Durant sa fuite, elle se retrouva nez-à-nez avec Mileena, devenue assassin pour Shinnok. Les deux femmes combattirent et Kitana gagna à nouveau et enferma sa victime dans une cellule. Une fois libre, Kitana rejoint Raiden et les forces de l'EarthRealm dans leur combat contre Shinnok. Le sorcier fut vaincu, et Edenia fut libérée à nouveau grâce à Liu Kang. Pour le remercier, Kitana lui proposa de gouverner Edenia à ses côtés, ce qu'il refusa. En effet, se lier à Kitana supprimerait le lien qui lie Liu Kang à l'EarthRealm, l'empêchant ainsi de le protéger à l'avenir.

Après la mort de Shinnok, Kitana apprit que Shao Kahn survécut à ses blessures et qu'il retrouvait peu à peu des forces. Voyant cela comme une menace immédiate pour Edenia, Kitana forma une alliance entre les Edenians et les Shokans, puis rallia ensuite à sa cause les Centaures. Cette immense armée, formée et dirigée par Kitana et GORO, partit en guerre contre les forces de l'OutWorld et connut un large succès. Cependant, au moment décisif qui allait mettre un terme au conflit, Goro fut mortellement blessé par NOOB SAIBOT, forçant les troupes de Kitana à battre retraite.

Pleurant la mort de son ami Shokan, Kitana se consola en apprenant la mort de Shao Kahn, victime de deux individus inconnus. Alors qu'elle repartait pour Edenia, Kitana croisa la route de KUNG LAO, partit à sa rencontre pour lui annoncer une terrible nouvelle : la mort de Liu Kang. Dévastée par cette nouvelle, elle jura de venger sa mort et rejoignit les forces de l'EarthRealm pour anéantir ses meurtriers : QUAN CHI et Shang Tsung. Une fois arrivés dans le palais de ce dernier, Kitana et ses amis furent tués par les deux sorciers, laissant Raiden seul face au duo. Les 3 hommes combattirent intensément jusqu'à ce qu'un nouveau protagoniste se mêle au combat : ONAGA, le roi Dragon, nouvellement ressuscité ! Face à ce monstre, Raiden, Quan Chi et Shang Tsung allièrent leurs forces, mais ne parvinrent pas à le stopper. Dans une ultime tentative, Raiden se sacrifia, emportant dans la déflagration les 2 sorciers. Mais Onaga ne fut pas affecté par cette attaque, et surgit des décombres intact. Désireux de retrouver son trône sur OutWorld, il ressuscita les guerriers de l'EarthRealm (dont Kitana) et les envoûta pour s'en servir comme gardes du corps.

Kitana fut utilisée pour capturer Sindel, Onaga sachant parfaitement que cette dernière n'aurait jamais tenté de lever la main sur sa fille. La reine fut donc emprisonée, mais libérée quelques temps plus tard par Jade. Les deux femmes partirent ensuite à la recherche de Kitana, pour tenter de la sauver. Pendant ce temps, l'âme de Liu Kang surgit d'entre les morts et se lia d'amitié avec ERMAC. Les 2 hommes s'allièrent pour libérer un par un les guerriers de l'EarthRealm de l'emprise d'Onaga, et c'est ainsi que Kitana fut sauvée.

Epuisée mentalement par tous ces conflits sans fin, Kitana ne fut pas étonnée d'apprendre qu'une nouvelle guerre allait voir le jour. Selon BLAZE, venu à la rencontre de Kitana pour lui annoncer la nouvelle, cette guerre allait opposer tous les combattants et provoquera la destruction des royaumes. Alors qu'elle perdit espoir, l'élémental lui assura que ces conflits ne dureront pas éternellement, et lui proposa donc de former une armée. Avec FUJIN ou encore JOHNNY CAGE, Kitana rassembla tous les guerriers qu'elle put et c'est ainsi que les Forces de la Lumière naquirent. Face à cette armée, les Forces de l'Ombre, composée de tous les anciens et récents ennemis d'Edenia et de l'EarthRealm.

La grande guerre éclata finalement, et les pertes furent énormes. Seul Shao Kahn survécut au combat, Kitana ayant péri comme ses amis durant cette bataille que Délia appela "Armageddon".

Techniques / Armes

Armes : Eventails (Tous les MK) & Epée volante (MKG)

Techniques : Eagle Claw (MKDA, MKU) & Ba Gua (MKDA, MKU, MKA)

Anecdotes

Le design de Kitana dans Mortal Kombat Gold reprend le visage de Talisa Soto, l'actrice ayant joué Kitana dans les 2 films Mortal Kombat.

Ed Boon révéla lors d'une interview que la fatality de Kitana "Le baiser de la mort" était inspirée de la mort du vilain dans Vivre ou laisser mourir, où James Bond fait avaler au Dr Kananga une pilule qui le fait gonfler jusqu'à exploser.

Kitana selon Ed Boon

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.