Imprimer

KINTARO

En bref

kintaro Nom
Camp
Race
Clan
Origine
Résidence
Kintaro
Mal
Shokan
...
OutWorld
OutWorld

Biographie

kintaro-mka KINTARO est un Shokan au même titre que Sheeva et Goro. En apprenant la mort de ce dernier des mains de Liu Kang lors du Mortal Kombat, il jura de le venger en écrasant le nouveau champion ainsi que ses amis. Kintaro se rendit donc sur EarthRealm avec une horde de Tarkatans et tenta de tuer Johnny Cage, mais ce dernier fut rejoint par les guerriers de Raiden. Kintaro échoua, gardant malgré tout les faveurs de l'empereur. Lorsque Liu Kang vainquit une 2nde fois Shang Tsung au Mortal Kombat, Kintaro le défia lui et Kung Lao, mais fut également battu.

Kung Lao vs Kintaro
Kintaro face à Kung Lao

Durant l'Armageddon, Kintaro, Sheeva et Havik tentèrent de tuer Shinnok dans sa forteresse au NetherRealm. Le Dieu Ancien demanda alors à Taven de les battre, ce qu'il fit. Mais il s'avéra qu'ils n'étaient tous que des illusions crées par le sorcier. Le vrai Kintaro rejoint quand à lui les Forces de l'Ombre mais fut tué dans la bataille qui éclata au pied de la pyramide d'Argus.

Réalité alternative (Mortal Kombat 9) :

Après la victoire de Kung Lao face au duo Quan Chi / Shang Tsung, Kintaro fut désigné pour affronter le shaolin, mais perdit également son combat. Durant l'invasion de l'EarthRealm, Kintaro brûla sévèrement Kabal, avant d'être neutralisé par Stryker. Plus tard, alors qu'il surveillait des prisonniers avec Goro, Kano et Cyber Sub-Zero, ce dernier les trahit et les gela tous les 3. Alors qu'il libérait les captifs, le cyborg fut attaqué par les 2 Shokans, libérés de leur prison de glace. Mais Goro et Kintaro furent vaincus, permettant alors à Cyber Sub-Zero de s'enfuir avec les prisonniers.

Techniques / Armes

Le Poing du Tigre (MKA) est le nom de son art martial. Et les Dents de Sabre (MKA) sont les seules armes qu'il utilise.

Anecdotes

Kintaro est le personnage de Mortal Kombat qui détient le plus longue série d'absences consécutives dans les jeux de la franchise (de Mortal Kombat 3 à Mortal Kombat Deception).

Tout comme Motaro (avec Momotarô), Kintaro semble avoir un lien avec Kintarô, un petit garçon du folklore japonais

Kintaro selon Ed Boon

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.