Imprimer

GORO

goro-design

En bref

goro Nom
Camp
Race
Clan
Origine
Résidence
Goro
Mal
Shokan
..
OutWorld
OutWorld

Biographie

goro-mka Shang Tsung, champion du Mortal Kombat durant une période inconnue, perdit face au Grand Kung Lao lors d'une finale opposant l'EarthRealm à l'OutWorld. Le tournoi suivant, le sorcier réapparut, mais cette fois-ci en tant qu'organisateur, suite à la mystérieuse mort d'un des 3 "maîtres". C'est donc sur l'île de Shang Tsung que ce nouveau tournoi prenait lieu, et la finale opposa le champion en titre, le Grand Kung Lao, au disciple du sorcier : GORO, le Prince Shokan.

Le guerrier aux 4 bras tua le shaolin, remportant ainsi le tournoi et permettant à Shang Tsung de voler l'âme du vaincu. Suite à ce tournoi, Goro remporta les 8 autres qui suivirent, portant alors à 9 le nombre de victoires consécutives. Une dernière suffisait donc pour que l'EarthRealm soit annexée à l'OutWorld. Mais pour ce 10ème tournoi décisif, Raiden, le Dieu du Tonnerre et Protecteur de l'EarthRealm, choisit un jeune shaolin pour représenter leur Royaume : Liu Kang. Ce jeune guerrier parvint en finale face à Goro, et le battit, offrant ainsi à l'EarthRealm un long répit.

Lorsque Shao Kahn réclama l'EarthRealm en tentant de l'envahir et qu'il échoua, stoppé par Liu Kang,
Goro fit sa réapparition. Malgré son désir de se venger du moine shaolin, le Shokan se consacrait aux membres de sa race, engagés dans une terrible guerre face aux Centaures. Kitana intervint et mit un terme au conflit en trouvant un arrangement à l'amiable. Durant ces négociations, Kung Lao (le descendant du célèbre moine du même nom) apparut et trancha le torse de Goro, vengeant ainsi son ancêtre. Considérant qu'ils étaient quittes, Kung Lao et Goro se serrèrent la main, de bonne guerre. Tandis que l'armée de Shinnok faisait des ravages sur Edenia, Goro et son armée de Shokans s'allièrent aux guerriers Edeniens dans la grande guerre qui éclata.

kung-lao-defaite-goro

Shinnok banni, la paix revint sur Edenia, mais fut de courte durée. En effet, l'Alliance Mortelle composée de Shang Tsung et Quan Chi réanimèrent l'armée du Roi Dragon et utilisèrent celle de Shao Kahn pour conquérir Edenia. L'alliance Edeniens-Shokans se lança dans cette nouvelle bataille et Goro se retrouva blessé mortellement par Noob Saibot. En apprenant la mort de son ami, Kitana organisa une cérémonie en hommage au Shokan. Mais Goro n'était en fait pas mort. C'est Shao Kahn, en retrouvant le corps du Shokan très affaibli, qui en profita pour faire un deal avec lui : redorer le blason des Shokans et exterminer la race des Centaures en échange de son allégeance. Goro accepta, et plaça sa ceinture sur la dépouille d'un autre guerrier Shokan, simulant ainsi sa mort.

kitana-goro
Kitana honore la mémoire de Goro, qu'elle croit décédé.

Afin de reprendre sa place sur le trône d'Outworld, occupé par Mileena, Shao Kahn, Goro et Shang Tsung (ressuscité par Kahn) formèrent un trio invincible, éliminant à eux 3 l'intégralité de l'armée Edenianne. Ils parvinrent jusqu'à la salle du trône, où Mileena rendit les armes, faisant de Shao Kahn l'empereur d'OutWorld à nouveau.

Plus tard,
Goro fit la rencontre de Taven dans la forteresse de Kahn, qui cherchait à tuer Quan Chi. Le shokan fut vaincu mais promit au fils d'Argus que s'ils se croisaient de nouveau sur le champ de bataille, il ne serait pas aussi chanceux. Goro participa à la bataille finale aux côtés des Forces de l'Ombre, mais fut tué avant de parvenir au sommet de la Pyramide.

Réalité alternative (Mortal Kombat 9) :

Goro, après ses 9 victoires consécutives au Mortal Kombat, défendit de nouveau les couleurs de l'OutWorld pour le 10ème tournoi. Il se retrouva en finale face à Liu Kang, mais fut battu. Malgré l'intervention de Shang Tsung, qui fut lui aussi vaincu par le shaolin, l'EarthRealm remporta le tournoi, sauvant ainsi son destin.

Goro n'attendait pas longtemps avant de recroiser Liu Kang. Désireux de prendre sa revanche, le Shokan provoqua le shaolin mais c'est Kung Lao, venu épauler son ami, qui l'affronta. De nouveau vaincu, Goro fut alors interrogé sur la localisation de Kitana, avant d'être assommé par Liu Kang.

Durant l'invasion de l'EarthRealm par les troupes de Shao Kahn, Goro était chargé de surveiller les prisonniers humains, de même que Kintaro, Kano et Cyber Sub-Zero. Mais ce dernier, après avoir retrouvé la mémoire grâce à Kabal, se retourna contre ses anciens coéquipiers et les gela, avant de s'enfuir avec les prisonniers.

Que lui est-il arrivé depuis ?

Réponse dans Mortal Kombat X, où Goro a été confirmé comme étant un personnage jouable !

goro-mkx
On retrouvera notre Shokan préféré dans Mortal Kombat X !

Techniques / Armes

Arme : Griffes Dragon (MKD, MKA)
Styles : Kuatan (MKD) & Shokan (MKD, MKA)

Anecdotes

Sur son Twitter, John tobias révéla qu'au départ, Goro devait s'appeler GONGORO. Ils décidèrent par la suite de raccourcir son nom.

Goro selon Ed Boon

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.