Imprimer

FROST

En bref

frost Nom
Camp
Race
Clan
Origine
Résidence
Frost
Mal
Cryomancienne
Lin Kuei
EarthRealm
EarthRealm

Biographie

frost-mka Lorsque Sub-Zero devint le Grand Maître du Lin Kuei, il organisa un tournoi dans le but de trouver un nouvel apprenti. FROST sortit du lot de par ses talents et son caractère. Elle devint donc la protégée de Sub-Zero, qui lui apprit à manier ses pouvoirs de cryomancienne. Mais alors que la puissance de Frost grandissait, son arrogance en fit de même. Son entraînement fut interrompu lorsque Raiden demanda l'aide de Sub-Zero pour la bataille face à l'Alliance Mortelle. Ce dernier décida d'y emmener Frost dans l'espoir qu'elle gagne de l'humilité en goûtant au vrai combat.

Lors du feu de camp, Frost rencontra les guerriers de l'EarthRealm mais ne faisait pas l'unanimité, surtout aux yeux de Sonya. Après avoir écouté les mots de Raiden, Sub-Zero partit avec sa protégée dans l'OutWorld. C'est à ce moment-là que Frost dévoila ses véritables intentions : devenir le nouveau Grand Maître du Lin Kuei. Pour cela, il lui fallait le Médaillon du Dragon, artefact en la possession de Sub-Zero. Elle congela alors son mentor et lui subtilisa le médaillon, ce qui lui apporta un pouvoir décuplé. Malheureusement pour elle, Frost ne possédait pas la force et la discipline nécessaires pour la contrôler, et elle s'auto-congela.

frost-vs-sub-zero frost-medaillon
Frost subtilise le médaillon de Sub-Zero mais se retrouve congelée par son nouveau pouvoir, trop grand pour elle.

Peu de temps après, Sub-Zero retrouva l'usage de son corps et découvrit celui de Frost, entièrement congelé. Malgré la trahison de son élève, Sub-Zero décida de lui trouver un lieu décent où l'enterrer. Il découvrit alors les ruines d'un temple érigé il y a longtemps par les Cryomanciens, ses ancêtres. Après une longue étude des lieux, Sub-Zero prit conscience que Frost était une descendante, tout comme lui. En guise de respect, il enferma donc son corps dans un sarcophage de glace.

frost-cercueil
Frost prisonnière de la glace
.

Après quelques temps, Frost se réveilla et découvrit qu'elle était restée dans l'OutWorld, mais que le médaillon lui avait été repris. Désignant Sub-Zero comme responsable, Frost se jura de lui faire payer ce qui lui était arrivé et elle entra dans un état de démence. Elle retourna au QG du Lin Kuei, et élimina un par un les ninjas présents, voyant des Sub-Zero partout, jusqu'à ce que le vrai fasse son apparition, et décide de l'affronter à nouveau. L'issue fut la même, Frost se retrouva de nouveau enfermée dans une des chambres secrètes du Lin Kuei.

Lors de l'Armageddon, le périple de Taven le conduisit au temple du Lin Kuei. En découvrant le corps de Frost, il la sortit de son sommeil. Pensant avoir à faire à Sub-Zero, cette dernière l'attaqua mais fut vaincue. Après avoir pris conscience de la véritable identité de son opposant, Frost s'enfuit.

Au moment de l'Armageddon, Frost se retrouva aux côtés des Forces de l'Ombre, mais fut tuée.

Techniques / Armes

Arme : Dagues de glace (MKDA, MKU, MKA)

Styles : Tong Bei (MKDA, MKU, MKA) Yuan Yang (MKDA, MKU)

Anecdotes

Frost est le premier personnage développé pour Mortal Kombat Deadly Alliance, et l'un des mieux réussis selon Ed Boon. Le souhait des fans d'avoir une version féminine de Sub-Zero a convaincu les développeurs de créer ce personnage.

Dans Mortal Kombat 9, on peut apercevoir Frost lorsque Sub-Zero consulte sa base de données, mais aussi au fond du stage "The Pit 2".

frost-mk9

Frost selon Ed Boon

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.