Imprimer

EDENIA

Description

Comme son nom l'indique, le royaume d'Edenia a des similitudes avec le jardin d'Eden : un monde très riche et fertile. Ses habitants : les Edeniens, sont la seule espèce connue vivant dans ce monde. Ces êtres, ressemblant beaucoup aux humains, sont les descendants directs des Dieux et par conséquent, ils possèdent de nombreux pouvoirs magiques et ont un vieillissement extrêmement lent. Comme les habitants de l'EarthRealm, leur peau put varier du blanc au noir. Les Edenians peuvent paraître paisibles, mais contrairement à beaucoup d'Humains, ils n'hésiteront jamais à se sacrifier pour sauver leur royaume. Ils possèdent d'ailleurs une force militaire appelée "Edenian Resistance" ou"Edenian Fight" commandée par JADE. Le royaume d'Edenia entretien des relations amicales avec l'Earthrealm, et à l'inverse hait l'OutWorld. Comme tout royaume, Edenia est protégée par un Dieu : ARGUS, l'un des plus puissants Dieux, et sa femme DELIA, une demi-déesse capable de prédire l'avenir et de manipuler le feu.

Histoire (1/2)

Bien avant le commencement de Mortal Kombat, Edenia était dirigé par le Roi BELOKK et la Reine STORMAK. Au-dessus d'eux, Argus, le protecteur d'Edenia avait choisi la sorcière DELIA comme conseillère dans ses choix stratégiques. Un jour, un des valets d'Argus trouva un bébé abandonné devant l’entrée du palais.

edenia-carte
Carte d'Edenia

edenian-kamidogu
Kamidogu

Il l'apporta à son Dieu qui décida de l’élever comme son propre enfant qu'il nomma JERROD. Il grandit dans l’apprentissage du combat et de la magie, et avait la faculté de contrôler le temps, et le vieillissement. Le jeune prince évoluait aux cotés de DAARHAAN, fils d’un des généraux de Belokk. Suite à quelques menaces extérieures et afin d’assurer la protection du royaume, Argus donna pour mission  à Jerrod de former une élite spéciale de protection déjà composée du prince lui-même, de Délia et de Daarhaan. Au fur et à mesure du temps, ils recrutèrent plusieurs combattants dont SINDEL . Au fil du temps Jerrod et Sindel se rapprochèrent, de même pour Délia et Argus. Edenia continuait à vivre dans la prospérité, et Belokk vieillissait. Les deux souverains se sont éteints laissant le royaume dans le chagrin. Ce sera donc logiquement Jerrod qui sera proclamé Roi d’Edénia par Argus. Il choisit donc Sindel comme Reine et proclama son ami d’enfance Daarhaan comme ambassadeur d’Edénia. Il nomma le fils ainé d’Argus : RAIN, comme général des armées. Ce nouveau règne était synonyme de renouveau pour Edenia. Argus et Délia donnèrent naissance à deux jumeaux : DAEGON et TAVEN, et Jerrod et Sindel une fille : KITANA.

Chronique de l'Armageddon

Un jour, Délia eut une vision du futur et vit que dans 10000 ans se produira quelque chose de chaotique pour les royaumes qu’elle qualifia d’Armageddon. Argus pris alors l’initiative de détruire tous les responsables de l’Armageddon, mais Delia protesta, soulignant que certainsCARO héros ne mériteraient pas la mort. Il trouva donc une autre solution: un challenge entre leurs 2 enfants. Ils devront s'affronter en haut de la Pyramide et devront détruire ensuite la créature créée par Délia : Blaze, avec leurs armes et armures mystiques créées également par leur mère.  Selon qui des deux frères gagnera le combat, l’énergie qui émanera de Blaze sera absorbée par leur armure et détruira ou annulera les pouvoirs des autres combattants, afin d’annihiler une éventuelle menace envers les royaumes. Dans le but des les préserver, Délia et Argus décidèrent donc de plonger les deux frères dans un coma de prés de 10000 ans, à des endroits séparés, surveillés de prés par les dragons ORIN et CARO.

Histoire (2/2)

Pendant ce temps Jerrod décida, tout comme l’avait établi son père, de créer une élite de guerriers afin de protéger leur royaume. Cette élite, déjà composée de Rain, Kitana et Daahraan, accueilla une nouvelle venue : Jade.
Un jour, Edénia reçut une attaque d’un royaume extérieur appelé l'OutWorld, gouverné par l’Empereur SHAO KAHN. Comme les dieux anciens l’avaient décidé, l’empereur devra organiser un tournoi : le Mortal Kombat avec Edenia. L’empereur devait gagner ce tournoi au moins 10 fois consécutives pour envahir le royaume. L'Outworld sortit vainqueur, plongeant Edenia dans l’ombre. Shao Kahn exécuta Jerrod, et beaucoup de combattants de l’élite trouvèrent la mort dans le tournoi. Sindel et Kitana furent capturées par l’armée de Kahn et furent forçées à devenir sa Reine et  sa fille adoptive. Argus et Délia furent  obligés de s’incliner devant Kahn, Jade et Rain contraints de devenir combattants de l’Outworld et d’obéir aux ordres de l’empereur. Daarhaan lui erra dans l’Outworld avec sa fille TANYA.

Shao Kahn, afin de gagner la confiance du peuple édénien, ordonna à  ses esclaves d’ériger une statue en l’honneur du roi défunt Jerrod près de l’ancien palais royal. Des bruits courent comme quoi l’empereur voulait à son tour donner naissance à un héritier, mais Sindel, refusant de se soumettre à son autorité se suicida avant de donner naissance à l’enfant. Délia aurait toutefois sauvé l’enfant de la mort, sans que personne ne le sache…

Des années plus tard, et après 2 défaites consécutives face à LIU KANG, Shao Kahn commença la résurrection de Sindel afin de fusionner Edenia avec l'Earthrealm (avec l'aide de QUAN CHI ET SHANG TSUNG). Lorsque Liu Kang vaincut Shao Kahn, Kitana parvint à redonner la raison à sa mère et les 2 régnèrent à nouveau sur Edenia, qui retrouva la paix. Plus tard, MILEENA prit l'apparence de Kitana afin de commander les armées d'Edenia pour l'invasion de l'Outworld. Elle régna sur les 2 royaumes sous l'apparence de sa soeur en attendant le retour de Shao Kahn. Mais Kitana, libérée de l'emprise d'ONAGA par ERMAC, put reprendre sa place sur le trône.

Personnages majeurs

Parmi les personnages de l'univers MK, plusieurs sont originaires d'Edenia, y résident ou l'ont simplement côtoyé.

La royauté : Sindel, Kitana
Les fils d'Argus : Taven, Daegon, Rain
Autres : Jade, Tanya
La création de Delia : Blaze