Imprimer

EARTHREALM

Description

L'EarthRealm est l'un des Royaumes les plus connus et respectés de tous. Ses paysages variés font qu'il est souvent confondu avec Edenia, mais contrairement à ce dernier, il ne possède pas de souverain unique. L'EarthRealm, de nature pacifique, est un Royaume civilisé comportant de nombreuses cultures et classes sociales différentes, séparées en pays et villages. Ses habitants maîtrisent toute forme de technologies, d'armes et d'arts martiaux. La religion, comme le bouddhisme par exemple, prend une part importante et beaucoup louent un culte aux Dieux Anciens ou aux autres Dieux. Certaines personnes parviennent même parait-il à rentrer en contact avec eux.

Histoire

L'EarthRealm est l'un des nombreux Royaumes formés par les Dieux Anciens lorsqu'ils scindèrent l'Etre Unique. Depuis toujours, ce Royaume fut la cible de fréquentes tentatives de conquête car il est considéré comme étant le centre de l'univers et une énorme source de pouvoir. Pour cette raison, les Dieux Anciens nommèrent une divinité capable de protéger le royaume du mal. Depuis des siècles, RAIDEN, le Dieu du Tonnerre, et d'autres dieux tels que FUJIN, le Dieu du Vent jouent ce rôle.

earthrealm-carte
Carte de l'EarthRealm

earthrealm-kamidogu
Kamidogu

Pour se prémunir contre les menaces extérieures, le Temple Shaolin de la Lumière fut créé afin de former des mortels dans les arts martiaux. Des organisations plus récentes telles que le Lin Kuei ou les Forces Spéciales jouent un rôle similaire. Il y a des millions d'années, l'Earthrealm fut presque détruit durant la guerre opposant SHINNOK et Raiden, causant l'extinction de la race Zaterran. Plus récemment, il fut menacé lors de la tentative de conquête par Shao Kahn. durant le Mortal Kombat Ce dernier fut stoppé par LIU KANG, et l'invasion fut donc annihilée, Depuis ce jour, l'Earthrealm a servi d'inspiration à d'autres Royaumes conquis d'Outworld tels qu'Edenia.

Personnages majeurs

Parmi les personnages de l'univers MK, plusieurs sont originaires de l'EarthRealm, y résident ou l'ont simplement côtoyé.

Le Protecteur de l'EarthRealm : Raiden puis Fujin
Le Lin Kuei
: Sub-Zero (Bi Han et Kuai Lang), Smoke, Cyrax, Sektor, Frost

Le Shirai Ryu :
Hanso Hasashi (Scorpion)
Les Forces Spéciales :
Sonya, Jax, Kenshi, Cyrax
Le Dragon Noir :
Kano, Kabal, Kira, Kobra, Jarek

Le Dragon Rouge :
Mavado, Hsu Hao
Le Lotus Blanc :
Liu Kang, Kung Lao, Kai
Autres :
Johnny Cage, Nightwolf, Stryker, Mokap, Shujinko, Shang Tsung