Imprimer

TAVEN

En bref

taven Nom
Camp
Race
Clan
Origine
Résidence
Taven
Bien
Demi-Dieu puis Dieu
..
Edenia
Edenia

Biographie

taven ARGUS, le Dieu Protecteur d'Edenia eut 2 enfants : TAVEN et Daegon. Leur mère : Délia, une prêtresse Edenianne, avait des dons de voyance. L'une de ses visions fut pour le moins troublante : une terrible guerre causée par un trop grand nombre de puissants guerriers éclaterait, causant la fin des Royaumes. Pour remédier à cela, elle créa Blaze, chargé de surveiller ces combattants. Leur sort fit cependant débat, Argus voulait leur mort tandis que Delia ne souhaitait que l'annulation de leurs pouvoirs. Pour se mettre d'accord, ils décidèrent de mettre en compétition leur 2 fils, le sort des combattants dépendant du fils qui sortirait victorieux de Blaze.

Taven et Daegon furent donc mis en hibernation par leur père, seul le signal de Blaze pouvant les faire sortir de leur sommeil. Argus cacha aussi leurs corps sur EarthRealm et confia leur surveillance à 2 dragons : Orin (pour Taven) et Caro (pour Daegon).

taven-et-orin
Taven se réveille devant Orin, qui lui annonce que sa quête à débuté.

Des milliers d'années plus tard, Taven se réveilla enfin, un peu abasourdi par son long sommeil. Il questionna alors Orin, qui lui répondit simplement qu'il fut réveillé afin d'accomplir une quête l'opposant à son frère, et qu'il devait se rendre au temple de son père sur EarthRealm pour y récupérer une arme. Taven emprunta alors le passage qu'Orin lui montra, ce qui le téléporta à l'entrée d'un pont gardé par Kobra et Kira, deux mercenaires du Dragon Noir. Le voyant comme un intrus, Kobra l'attaqua mais Taven parvint à le vaincre et à poursuivre sa route jusqu'aux ruines entourant le palais. Sur le chemin, il se fit attaquer par des hordes de brigands qu'il élimina sans trop de risques, jusqu'à faire la rencontre de Kabal, le leader du clan ayant pris le contrôle des alentours. Ce dernier proposa à Taven de le rejoindre dans les rangs du Dragon Noir, ce qu'il déclina. Kabal l'attaqua alors mais perdit le combat, permettant à Taven de continuer son chemin jusqu'au temple. Uns fois à l'intérieur, il découvrit des inscriptions et des pictogrammes représentant l'Armageddon, ainsi qu'un socle où était creusé la forme d'une main. Alors qu'il tenta d'y poser la sienne, un faisceau de lumière jaillit, faisant apparaître une projection de son père Argus. Ce dernier annonça à Taven le vrai but de la quête et ce dont le vainqueur bénéficierait : un cadeau digne d'un dieu. Il lui indiqua aussi sa prochaine destination : le temple de sa mère situé au Nord, où une autre arme l'attendrait. Alors qu'il constata l'absence de l'arme qu'il était venu chercher, la projection disparut et Taven fut aussitôt attaqué par le Tekunin Sektor, qui le captura et l'emprisonna dans son vaisseau.

taven-vaisseau
Taven parvient à s'échapper du vaisseau de Sektor.

Sektor questionna Taven sur ce qu'il vit et apprit à l'intérieur du temple, sous menace de torture. Taven refusa de répondre mais rétorqua au cyborg qu'il allait regretter son geste, provoquant la colère de ce dernier. Mais avant qu'il puisse appliquer sa sentence, Sektor fut stoppé par l'annonce du lieutenant des Forces Spéciales Sonya Blade les sommant de se poser, ayant violé l'accord avec l'EarthRealm. Profitant du chaos de la situation, Taven s'enfuit mais se fit rattraper par Sektor, qu'il mit hors d'état de nuire. Taven sauta ensuite du vaisseau et atterrit non loin de la grotte d'Orin, qui le questionna sur ce qu'il vit au temple. Taven lui répondit qu'il n'y avait aucune arme, que le temple semblait inhabité durant de nombreuses années et qu'il était désormais occupé par de mystérieux hommes en rouge. Orin fut surpris par ces déclarations et demanda ensuite à Taven ce qu'il apprit d'autre, et ce dernier lui répondit qu'il devait se rendre au Nord chercher l'arme laissée par sa mère dans son temple. Orin lui ouvrit donc un nouveau passage, que Taven emprunta.

Le portail l'envoya au grand Nord, où il y rencontra Sonya, qui lui annonça qu'elle l'avait traqué jusqu'ici grâce à un traqueur électronique placé par Sektor. Venue le questionner sur ces relations avec Sektor, Taven nia toute collaboration mais la jeune femme ne le crut pas et le provoqua en duel. Une fois Sonya battue, Taven poursuivit son chemin mais fut pris dans une embuscade menée par le Tengu, un clan de ninjas. Malgré leur nombre, Taven parvint à les repousser et menaça leur chef, qui s'excusa de l'avoir attaqué. En effet, il le prit pour un membre de leur clan rival : le Lin Kuei, dont le temple se situait juste à côté. Pensant qu'il parlait de celui de sa mère, Taven lâcha le ninja et se rendit sur les lieux. Mais en chemin, il se fit interpeller par Rain, le prince d'Edenia et demi-frère de Taven. Ayant eu vent de la quête et se sentant oublié dans l'histoire, Rain se mit en tête de tuer Taven et Daegon et d'ensuite réclamer le prix pour lui même. Leur combat fut intense mais Taven eut le dernier mot et put arriver jusqu'à l'entrée du temple.

taven-lin-kuei
Taven devant l'entrée du temple du Lin Kuei.

Constatant que ce fut bien l'ancien temple de sa mère, Taven réalisa que beaucoup de temps s'écoula depuis son hibernation. Tandis qu'il pénétrait dans les lieux, les hommes du Lin Kuei l'attaquèrent mais Taven les neutralisa, avant de poursuivre sa progression dans les différentes salles. Dans l'une d'elles se trouvait un gros bloc de glace allongé sur une table, contenant ce qu'il semblait être une femme. Taven le brisa et libéra Frost, une membre du Lin Kuei s'étant faite congeler par Sub-Zero pour trahison. Désorientée par son réveil brusque, la jeune femme attaqua Taven, le prenant pour le cryomancien responsable de son sommeil. Taven n'eut aucun mal à la neutraliser et put reprendre ses recherches, jusqu'à tomber sur Sub-Zero, le grand maître du Lin Kuei en personne. Ce dernier lui ordonna de quitter les lieux sous peine de regretter son intrusion, mais Taven refusa et le provoqua en duel. Le combat dura, sans trouver de vainqueur. C'est alors que Sub-Zero remarqua que le tatouage de Taven sur son visage était similaire à celui gravé sur la porte de la salle où ils se trouvaient. Taven découvrit par ailleurs qu'il y avait une autre porte identique à celle-ci juste à côté, mais ouverte ! Cela signifiait que son frère était déjà passé prendre son "cadeau", mais bien avant lui... Taven posa sa main sur la porte et celle-ci s'ouvrit, laissant apparaître l'armure laissée par sa mère. Après qu'il l'eut enfilée, Sub-Zero demanda à Taven le but de sa quête, mais ils furent interrompus par un ninja venu sonner l'alerte. En effet, des guerriers noirs venaient de s'introduire dans le temple, et Taven et Sub-Zero s'allièrent pour les neutraliser. Alors qu'ils se séparèrent, Taven découvrit l'origine de ces mystérieux envahisseurs : Smoke, un cyborg qui se servait de sa "magie" pour convertir les membres du Lin Kuei à sa cause et les transformer en guerriers démoniaques. Après avoir vaincu le cyborg, Taven retrouva Sub-Zero dans les mains de Noob Saibot, le démon du NetherRealm. Taven remporta le combat et sauva par la même occasion Sub-Zero, qui se sentit redevable après cet acte. Pour le remercier, ce dernier lui annonça que les hommes en rouge qui le traquaient n'étaient autre que les membres du Dragon Rouge, et lui révéla leur localisation, une grotte cachée dans les montagnes de l'EarthRealm.

Grâce à Orin, Taven parvint jusqu'à l'entrée du repaire, mais fut interpellé par Fujin. Le Dieu du Vent, sentant des intentions malsaines en Taven le somma de retourner à Edenia. Taven refusa, provoquant une altercation entre le Dieu et le Demi-dieu, ce dernier en sortant vainqueur. Une fois entré dans le repaire, Taven tomba nez à nez avec son frère : Daegon ! Surpris de l'aspect vieilli de ce dernier, Taven interrogea Daegon, qui lui raconta ce qu'il fit après son réveil. Il bâtit le Dragon Rouge dans le but de parcourir les royaumes à la recherche de Taven, et de le tuer ! Alors qu'il tentait de comprendre, Mavado, le bras droit de Daegon, interrompit la discussion pour annoncer la découverte de Blaze. Ravi de cette nouvelle, Daegon partit immédiatement à sa rencontre et ordonna à Mavado de se débarrasser de Taven. Après un rude combat, ce dernier élimina son adversaire et partit à la poursuite de son frère. En chemin, il rencontra Kano, membre du Dragon Noir, le clan rival au Dragon Rouge. Ce dernier expliqua à Taven qu'il fut capturé et retenu prisonnier pour servir de cobaye pour une expérience : la création de guerriers dragons, mi-hommes mi-lézards. A peine eut-il fini sa phrase que Kano s'enfuit, laissant Taven poursuivre son chemin. Alors qu'il explorait le repaire, Taven aperçut le nécromancien Quan Chi se débarrasser d'un membre du clan ayant apparemment failli à sa mission. Sentant qu'il était épié, Quan Chi envoya ses créatures se débarrasser du Demi-Dieu, lui laissant le temps de prendre la fuite. Taven parvint à éliminer ses adversaires et continua sa progression, arrivant finalement à la salle principale. Dans cette salle se trouvait Caro, le dragon de Daegon, enchaîné et aux prises avec Reptile, qu lui ordonnait de refermer le portail. Taven se débarrassa du Saurien et porta ensuite secours à Caro, qui lui raconta son fardeau : durant toutes ses années, Daegon l'obligeait à ouvrir les portails pour ses sbires afin qu'ils parcourent les royaumes. Caro expliqua ensuite comment Daegon fut réveillé "en avance" par rapport à son frère : un jour, il perdit le contact mental avec Blaze et il prit cela comme le signal du début de la quête. Se sentant fautif de la tournure des évènements, Caro annonça à Taven la localisation de Daegon : le NetherRealm. Avant d'emprunter le portail que Caro venait d'ouvrir, Taven promit au dragon qu'il reviendrait le chercher, mais le dragon n'en fut pas aussi certain. Taven emprunta le portail, laissant Caro sacrifier sa vie en affrontant les sbires du Dragon Rouge, et en s'assurant d'exterminer toute trace du clan.

caro
Caro se sacrifie pour détruire le Dragon Rouge.

Une fois arrivé au NetherRealm, Taven fit face à l'Oni Drahmin, venu lui réserver un accueil pour le moins violent en l'attaquant. Mais face au Demi-dieu, ce dernier ne fit pas le poids et succomba facilement. Plus tard, Taven vit à sa grande surprise Shinnok, un vieil ami de sa famille, aux prises avec Li Mei. Après qu'il se soit débarrassé de la jeune femme, Taven demanda au sorcier pourquoi il fut contraint à lui porter secours alors que son statut de Dieu Ancien devait lui assurer la victoire. Shinnok rétorqua qu'il fut jadis un Dieu Ancien, mais que désormais il était contraint à résider au NetherRealm après avoir osé interférer avec les affaires des mortels. En apprenant que Taven était à la recherche de son frère, Shinnok jura de l'aider en échange de son assistance. En effet, des démons (parmi lesquels Kintaro, Sheeva et Havik) auraient pris possession de son trône et l'auraient chassé, le rendant ainsi plus faible. Taven accepta de se rendre sur les lieux et d'y gravir les multiples étages afin d'y affronter les nombreux démons s'y trouvant. Après de nombreux combats, Taven permit à Shinnok de retrouver son trône, et ce dernier tint sa promesse en révélant que Daegon était reparti sur EarthRealm, à la grande surprise de Taven. Après l'avoir remercié, Shinnok le téléporta là-bas et s'adressa ensuite à une personne dissimulée derrière le trône, qui s'avéra être Daegon ! Les deux hommes voulaient en fait tester Taven en lui faisant affronter des apparitions invoquées par Shinnok lui-même, permettant ainsi de se faire une idée sur sa puissance. En voyant que Taven avait réussi son test avec plus d'aisance que Daegon, Shinnok se demanda s'il ne s'était pas trompé de frère. Car les motivations du Dieu Ancien étaient claires : se servir de la quête afin d'attiser la soif de pouvoir du plus grand nombre de combattants possibles, et ensuite aider Daegon à remporter son combat face à Blaze, lui permettant ainsi d'être seul souverain des royaumes.

shinnok-taven
Shinnok teste Taven en lui demandant de l'aider à récupérer son trône.

De retour sur EarthRealm, Taven découvrit avec stupeur Orin couvert de blessures et à deux doigts de la mort. Le dragon révéla à Taven le responsable de son état : Quan Chi. Le sorcier vint attaquer Orin pour s'assurer qu'il ne puisse plus créer de portails, empêchant ainsi Taven de pouvoir quitter l'EarthRealm. Mais fort heureusement, Orin parvint à conserver une brêche ouverte vers l'OutWorld et somma Taven de s'y engouffrer avant qu'elle ne se referme. Alors qu'il s'y engouffra, Taven jura à Orin qu'il reviendrait le sauver, ce qui n'arriva pas...

quan-chi-orin
Quan Chi tue Orin pour qu'il ne puisse plus téléporter Taven.

L'ultime portail d'Orin conduisit Taven à la forteresse de Shao Kahn. A peine eut-il franchi les portes qu'il fut attaqué par Mileena, dont l'ardeur fut rapidement refroidie par le demi-dieu. Lorsqu'il arriva aux cellules du donjon, Taven fit la rencontre de Shujinko, qui avoua s'être délibérément fait emprisonner pour pouvoir s'approcher de Kahn et lui porter un coup fatal. Taven prit le vieil homme pour un fou mais ne put lui faire la remarque, celui-ci s'étant volatilisé sans prévenir. Sa progression dans la forteresse conduisit Taven au balcon, où il y trouva le Shokan Goro, garde du corps de Shao Kahn. Le demi-dieu le questionna sur la localisation de Quan Chi, et obtint sa réponse, avant de le neutraliser et de poursuivre sa route. Après s'être débarrassé de nombreux soldats d'élite, Taven se fraya un chemin jusqu'à la fameuse salle où se trouvait Quan Chi, mais à son entrée se tenait Reiko. L'ancien général de Shinnok désormais sous les ordres de Shao Kahn empêcha Taven de rentrer, provoquant une altercation qui vit le demi-dieu l'emporter.

Arrivé dans la salle, Taven fut témoin de la naissance de l'alliance des Forces de l'Ombre, comprenant entre autres Onaga, Quan Chi, Shang Tsung et Shao Kahn ! Bien qu'opposés pour différentes raisons, ces quatre protagonistes fondèrent cette alliance afin d'empêcher que le pouvoir de Blaze ne tombe dans les mains d'un des membres des Forces de la Lumière, qui regroupait tous les héros de l'EarthRealm. Taven assista caché à la réunion, et les vit emprunter le portail pour Edenia les conduisant à la pyramide d'Argus. Alors qu'il tentait de les suivre, Taven fut stoppé par Raiden, l'ex protecteur de l'EarthRealm. Surpris par son ignorance du sort des royaumes, Taven demanda des éclaircissements au Dieu du Tonnerre, qui lui répondit qu'il avait conclu un marché avec Shao Kahn. En effet, l'empereur avait promis à Raiden qu'il épargnerait l'EarthRealm à condition qu'il l'aide à stopper Taven dans sa quête. A son grand regret, Taven se sentit contraint de combattre cet ancien ami de sa famille, afin de pouvoir continuer son chemin vers Blaze.

taven-raiden
Taven neutralise Raiden et se dirige vers Edenia.

Arrivé à Edenia, Taven rencontra Scorpion, venu se venger de la trahison des Dieux Anciens. Une fois débarrassé du spectre, Taven rencontra enfin Daegon, venu le tuer. Mais avant qu'ils ne puissent démarrer le combat, Blaze fit son apparition et leur annonça qu'ils devaient à tout prix se faire face au sommet de la Pyramide et non ailleurs, tel que le voulait la prophétie. Les deux hommes acceptèrent et furent téléportés auprès de la pyramide, devenue un vrai champ de bataille. Daegon choisit ce moment pour révéler à Taven qu'il tua leurs parents sous les ordres de Shinnok, ce dernier ayant prétexté qu'ils auraient favorisé Taven dans la quête. En possession des deux épées (la sienne et celle de son frère), Daegon se sentit en position de puissance, mais ce fut bel et bien Taven qui remporta le combat, et le droit d'affronter Blaze au sommet de la pyramide.

taven-vs-daegon
Daegon et Taven se font face pour décider qui affrontera Blaze.

Malheureusement, soit Taven n'arriva pas à temps où n'y arriva tout simplement pas, mais ce fut Shao Kahn qui parvint à éliminer Blaze, obtenant ainsi la toute puissance. L'armageddon eut bel et bien lieu. La quête de Taven se solda par un échec.

Techniques / Armes

Style : Gold Dragon (MKA)

Arme : DrakeSword (MKA), l'épée offerte par son père Argus.

Anecdotes

Lors du développement de Mortal Kombat Armageddon, Taven (nom peu apprécié par Ed Boon) devait s'appeler Bob.

Dans Mortal Kombat 2011, Taven fait une apparition dans l'une des visions de Raiden (plus précisément la scène où Taven affronte Raiden dans la salle du trône de Shao Kahn).

taven-vs-raiden

Taven selon Ed Boon

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

http://www.mortal-kombat.fr/images/personnages/taven/taven-et-orin.jpg