Imprimer

SHEEVA

sheeva-design

En bref

sheeva Nom
Camp
Race
Clan
Origine
Résidence

Sheeva
Mal
Shokan
...
OutWorld
OutWorld

Biographie

sheeva-mk9

SHEEVA est une femelle Shokan, race rivale de celle des Centaures. Plus précisément, elle appartient à la lignée Draco, tout comme le Prince Goro, vainqueur de plusieurs Mortal Kombat. Grâce à lui, les Shokans furent pendant longtemps les citoyens les plus respectables d'OutWorld. Ce fut donc sans hésitation si Shao Kahn, lorsqu'il ressuscita Sindel pour en faire sa reine, désigna Sheeva comme son garde du corps personnel. Cependant, la Shokan se méfiait de Kahn : en effet, ce dernier choisit le Centaure Motaro pour diriger ses armées. Lors de l'invasion de l'EarthRealm par Kahn, Sheeva défendit chèrement la peau de Sindel jusqu'à se retrouver face à Kitana et Jade.

Les 2 amies, bien déterminées à libérer leur reine du sort de Kahn, attaquèrent Sheeva et parvinrent à la battre. Humiliée, elle s'enfuit et retourna dans l'OutWorld. Mais à sa grande surprise, elle découvrit que Shao Kahn avait trahi les Shokans en leur déclarant la guerre. Sheeva décida donc d'aider ses semblables dans la bataille, perdue d'avance tant ils étaient inférieurs en nombre. Bouleversée par la mort des siens, Sheeva jura de prendre sa revanche. Sa cible : Motaro.

Arrivée à l'intérieur du palais de Kahn sur EarhRealm, Sheeva découvrit que Motaro avait soigné Kano et enfermé ce dernier dans une cellule. Elle s'approcha du captif et conclut un marché avec : en échange de pierres précieuses provenant des mines Kuatan, il devait l'aider à assassiner Kahn. Kano accepta le marché et Sheeva se dissimula dans le palais, attendant le bon moment pour frapper. Lorsque Motaro sortit de la salle du trône de Kahn après lui avoir fait son rapport, Sheeva l'attaqua par derrière et le laissa pour mort, pour ensuite confronter Kahn. Elle ouvrit la porte de la salle, mais Kahn l'attendait juste derrière et la transperça avec son épée. Malheureusement pour elle, Kano avait trahi Sheeva en révélant à l'empereur ses plans.

Laissée pour morte, Sheeva réapparut pourtant lors de l'Armaggedon, aux côtés des Forces de l'Ombre. Elle se fit tuer par Kenshi.

Réalité alternative (Mortal Kombat 9) :

Dans cette réalité, Sheeva est toujours la geôlière en chef de Shao Kahn. En apprenant que Cyrax avait discuté avec Raiden, et donc compromis leur alliance, Shang Tsung ordonna à Sheeva et Baraka de tuer le ninja du Lin Kuei, mais ils échouèrent. Juste après la victoire de Liu Kang lors du 1er tournoi, Sonya fut capturée et Sheeva fut chargée de la surveiller. Mais Jax intervint et libéra son amie, aux dépends de la Shokan. Plus tard, Sheeva fut chargée de surveiller Kitana, mais échoua une fois encore, vaincue cette fois-ci par Jade.

jax-vs-sheeva
Jax face à Sheeva, qui garde Sonya captive (MK9)

Tandis que Liu Kang et Kung Lao avaient fait équipe pour libérer leurs camarades shaolins, capturés à la fin du 1er tournoi, Sheeva, Goro et Noob Saibot se dressèrent devant eux afin de les arrêter, mais en vain. Enfin, après avoir assisté à la victoire de Kabal face à Cyber Sub-Zero, Sheeva le confronta à son tour, mais sans succès.

Techniques / Armes

Style : Kuatan (MKA)
Armes : Dagues Shokan (MKA)

Anecdotes

Sans surprise, Sheeva est inspirée directement de Shiva, la déesse de la destruction.

Lors de son développement dans MK3, le nom de code de Sheeva était "She-Goro", un raccourci pour signifier qu'elle était une sorte de Goro femelle.

Sheeva selon Ed Boon

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.