Imprimer

KUNG LAO

kung-lao-design

En bref

kung-lao Nom
Camp
Race
Clan
Origine
Résidence
Kung Lao
Bien
Humain
Lotus Blanc
EarthRealm
EarthRealm

Biographie

kunglao-mk9 KUNG LAO est le descendant du Grand Kung Lao, celui qui fut tué par GORO lors du Mortal Kombat. Membre de l'Ordre de la Lumière comme LIU KANG, Kung Lao fut au départ choisi pour représenter l'EARTHREALM au tournoi. Conscient des responsabilités qu'il aurait si il devenait le Grand Champion, il déclina l'invitation, Liu Kang y participant à sa place. Ce dernier gagna finalement le tournoi face à Goro, dont la victoire provoqua la destruction de l'île de SHANG TSUNG. Se réfugiant sur EarthRealm, Liu Kang et Kung Lao découvrirent les cadavres de leurs camarades shaolins, tués par BARAKA et sa horde de Tarkatans

Désireux de venger leurs camarades shaolins, Liu Kang et Kung Lao se rendirent sur OUTWORLD, tombant ainsi dans le piège de SHAO KAHN, qui désira justement les attirer dans son Royaume. Après une longue épopée, Kung Lao assista à la 2nde victoire de Liu Kang au Mortal Kombat et se jura de reformer le Lotus Blanc. Malheureusement, Shao Kahn ne fut pas vaincu et démarra l'invasion de l'EarthRealm. Se retrouvant face à lui, Kung Lao tenta d'attaquer l'empereur mais ce dernier le blessa gravement, le laissant pour mort. Apprenant la nouvelle, Liu Kang devint furieux et forma avec RAIDEN une alliance des meilleurs combattants de l'EarthRealm. A la fin du conflit, Liu Kang vainquit pour la 2nde fois Shao Kahn, et sauva l'EarthRealm pour la 3ème fois consécutive.

La paix revenue, Kung Lao profita de la rumeur de sa mort pour se retirer et vivre une vie de solitude en respect pour ses ancêtres. Mais il n'y resta pas longtemps : Goro, le shokan qui tua son ancêtre, était encore en vie et servait désormais SHINNOK, le Dieu Ancien déchu. Après la défaite de ce dernier, Kung Lao alla à la rencontre de Goro et l'attaqua. Il lui infligea une large blessure avec son chapeau, mais ne le tua cependant pas. En effet, cette attaque symbolisa selon Kung Lao la vengeance nécessaire à la mémoire de son ancêtre, le Grand Kung Lao . Désormais quittes, Goro et Kung Lao se serrèrent la main.

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Kung Lao venge son ancêtre en attaquant Goro

Plus tard, une alliance mortelle se forma entre les 2 sorciers Shang Tsung et QUAN CHI. Leur but : conquérir tous les Royaumes. Leurs cibles : Shao Kahn, affaibli mais toujours vivant, et Liu Kang, quadruple champion du Mortal Kombat. Le shaolin fut tué des mains de Tsung, rendant Kung Lao furieux. Désireux de venger son ami mais conscient de ses faiblesses, Kung Lao suivit l'entraînement de BO' RAI CHO. Il rassembla ensuite avec Raiden les meilleurs guerriers de l'EarthRealm et tous se rendirent au Palais de Tsung. Kung Lao y confronta ce dernier, mais fut tué, tout comme les autres. Raiden, le seul survivant, fit face aux deux sorciers mais perdit le combat. C'est alors qu'ONAGA fit son apparition et obligea Raiden à se sacrifier.

Onaga, seul survivant de la déflagration, émergea des décombres et se servit de ses pouvoirs pour ressusciter les guerriers de l'EarthRealm, Kung Lao y compris, afin qu'ils deviennent ses serviteurs. Il sera finalement libéré de son emprise par ERMAC, aidé de l'esprit de Liu Kang.

Après la défaite d'Onaga, une alliance regroupant tous les vilains vit le jour : les Forces de l'Ombre. Leur objetcif : atteindre le pouvoir ultime représenté par BLAZE, l'élémental crée pour empêcher l'Armageddon. De l'autre côté, Kung Lao , FUJIN, JOHNNY CAGE et les autres guerriers de l'EarthRealm créèrent les Forces de la Lumière afin de les affronter. La bataille ultime éclata au pied de la Pyramide d'Argus, où Kung Lao y trouva la mort, tué par Shinnok.

kung-lao-mort
Kung Lao gisant au sol, tué par Shinnok.

Techniques / Armes

Armes : Hâche (MKG), BroadSword (MKDA, MKA) & Chapeau

Styles : Mantis (MKDA, MKSM), Shaolin Fist (MKDA, MKSM, MKA), Kenpo (MKSM) & Lotus Blanc (MKSM)

Kung Lao selon Ed Boon

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.