Imprimer

JAX

jax-design

En bref

jax Nom
Camp
Race
Clan
Origine
Résidence
Jackson Briggs
Bon
Humain
Forces Spéciales
EarthRealm
EarthRealm

Biographie

jax-mk9 Les Forces Spéciales, basées sur l'EARTHREALM, comptent parmi elles le Major Jackson Briggs, plus communément appelé JAX. Il est le supérieur de SONYA BLADE, qui est aussi sa partenaire. Lors d'une mission Jax croisa la route de KANO, le chef du Dragon Noir, et c'est après cette rencontre que le criminel perdit l'usage d'un oeil. Jax reçut un jour un appel de Gemini lui informant l'évasion de 4 criminels du Dragon Noir : No-Face, Tasia, Tremor et JAREK. Leur évasion ne faisait aucun doute pour Jax : Kano était derrière tout ça. Après un long périple, il retrouva et renferma les 4 criminels, et fit face à Kano. Ce dernier perdit le combat et fut enfermé, mais pas pour longtemps...

En effet, le criminel s'échappa et Sonya partit à sa recherche, ce qui les conduisirent au Mortal Kombat, où ils furent capturés pas les sbires de SHANG TSUNG. A ce moment là, Jax reçut un signal vidéo de son amie lui informant qu’elle et le bandit étaient prisonniers dans l’OUTWORLD. Sur le chemin, il croisa JOHNNY CAGE, qui lui expliqua tout ce qui s’était passé sur l’île du sorcier. Suite à la victoire de LIU KANG et au déplacement du tournoi dans l’OutWorld, Jax rejoint les guerriers Terriens afin de pénétrer le royaume. Il parvint à libérer Sonya et à capturer Kano. De retour dans ses quartiers, personne ne crut l’histoire de Jax. Et, cerise sur le gâteau, Kano s’était encore échappé...

A partir de là, Jax devint le Commandant de L’OutWorld Investigation Agency (OIA) chargée de trouver et détruire les portails nouvellement créés par SHAO KAHN. Aux côtés de RAIDEN, il participa à la guerre contre SHINNOK, et c’est durant ces évènements qu’il retrouva le corps inanimé de CYRAX. Avec l’aide de Sonya, ils le réactivèrent et lui redonnèrent sa conscience. Par gratitude, le cyborg accepta de devenir leur allié.

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Jax et Sonya redonnent son humanité à Cyrax (MK4 : Fin de Cyrax)

Quelques années plus tard, Cyrax et KENSHI (nouvellement recruté) furent prisonniers de l’Outworld durant une mission. Jax suspecta l’infiltration d’une taupe, qui s’avéra être HSU HAO, un membre du Dragon Rouge, dirigé par MAVADO. Afin de le traquer, il rejoint Raiden dans la bataille face à l’Alliance Mortelle. Il retrouva finalement Hsu Hao, et lui arracha son cœur artificiel en guise de vengeance.

jax-hsu-haojax-hsu-hao-2
Jax retrouve le traître Hsu Hao et le tue (MKDA : Fin de Jax)

Jax rejoint ensuite le groupe de Raiden dans la bataille face aux armées Tarkatans, mais fut tué comme tous ses amis. Il fut ressuscité par ONAGA et utilisé comme marionnette. C’est Liu Kang et ERMAC qui le libérèrent ainsi que tous ses amis.

Durant l’Armageddon, Jax fut envoyé à la recherche de survivants suite à l’attaque d’un vaisseau Tekunin. Il fut capturé par SEKTOR et ses sbires, et ses implants bioniques furent désactivés. Porté disparu par Sonya, Jax réapparut lors de la bataille finale sur la pyramide d'Argus, où il périt.

Techniques / Armes

Jax maîtrise le Judo (MKDA, MKU) et le Muay Thai (MKDA, MKU, MKA).

Bien que ses bras soient considérés comme une arme, Jax possède aussi une matraque (MKDA, MKU, MKA) et une masse à pics (MK4).

Anecdotes

Jax aurait du apparaitre pour la 1ère fois dans MK1 sous le nom de Stryker, mais comme il manquait de personnages féminins, c'est Sonya qui fut choisie et qui hérita de son histoire.

Jax selon Ed Boon

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.