Imprimer

DAEGON

En bref

daegon Nom
Camp
Race
Clan
Origine
Résidence
Daegon
Mal
Demi-Dieu
Dragon Rouge
Edenia
EarthRealm

Biographie

daegon Argus, le Dieu Protecteur d'Edenia, eut un jour 2 enfants : Taven et DAEGON. Leur mère : Délia, une prêtresse Edenianne, avait des dons de voyance. Mais l'une de ses visions fut pour le moins troublante : une terrible guerre causée par un trop grand nombre de puissants guerriers éclatera, causant la fin des Royaumes. Pour remédier à cela, elle créa Blaze, qui était chargé de surveiller ces combattants. Leur sort fit cependant débat, Argus voulait leur mort tandis que Delia voulait simplement l'annulation de leurs pouvoirs. Pour se mettre d'accord, ils décidèrent de mettre en compétition leur 2 fils, le sort des combattants dépendant ainsi du fils qui sortirait victorieux de Blaze.

Taven et Daegon furent mis en hibernation, cachés sur EarthRealm et surveillés chacun par un Dragon : Orin pour Taven, Caro pour Daegon. Les 2 dragons, liés télépathiquement avec Blaze, avaient pour mission de réveiller les frères une fois que la menace de l'Armageddon surgirait. Lorsque Blaze fut capturé par les partisans d'Onaga, le lien télépathique avec Caro fut rompu et ce dernier réveilla par erreur Daegon, qui se lança dans sa quête. Secoué par son réveil prématuré, il partit à la rencontre de ses parents afin de découvrir la vraie nature de cette quête. Manipulé par Shinnok, à qui il était parti demander de l'aide, Daegon tua ses parents, croyant qu'ils favorisaient Taven.

Après cela,
Daegon forma le Dragon Rouge, dont le but premier fut la recherche de Blaze. En utilisant l'ADN de Caro, Daegon créa une nouvelle espèce de guerriers mi-dragon mi-homme. Il utilisa aussi les pouvoirs de son dragon afin de créer des portails inter-royaumes, lui facilitant ainsi la tâche. La quête voulait que chacun des frères aurait en sa possession une arme (donnée par leur père) ainsi qu'une armure (donnée par leur mère). Cependant, lorsque Daegon trouva la localisation de ces armes, il les prit toutes les 2.

Lors du réveil de Taven,
Daegon lança ses troupes à sa recherche. Les 2 frères se traquèrent l'un l'autre, les amenant au NetherRealm, où Shinnok mentit à Taven en lui disant que Daegon venait de partir, alors qu'il se trouvait sur place. Finalement, la quête atteint son dénouement lorsque Taven et Daegon se firent face et que Blaze les sépara avant qu'ils engagent leur combat. L'élémental les amena sur Edenia et leur annonça qu'ils devaient se battre ici, telle que le voulait la prophétie, et que le vainqueur l'affronterait sur la Pyramide. Taven sortit victorieux du combat et devint le nouveau Protecteur d'Edenia, Daegon fut puni par Argus pour ses actes.

daegon-vs-taven
Daegon VS Taven

Mais tandis que les 2 frères étaient occupés dans leur combat, Shao Kahn en avait profité pour se hisser au sommet de la Pyramide. L'empereur d'OutWorld tua Blaze et absorba sa puissance, écrasant tout le monde sur son passage. Sa dernière victime : Raiden, le Dieu du Tonnerre.

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

L'issue de l'Armageddon

L'Armageddon eut donc quand même lieu, la quête fut un échec.

Techniques / Armes

Arme : DrakeSword (MKA)

Style : Fu Jow Pai (MKA)

Anecdotes

"Daegon" est peut être inspiré du nom de la divinité Dagon.

Avant la sortie de Mortal Kombat : Armageddon, Ed boon avait surnommé Daegon "Doug".

Daegon apparaît dans Mortal Kombat 9, combattant en arrière plan du stage "The Pit 2"

daegon-mk9
Daegon face à Reiko

Daegon selon Ed Boon

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.