Imprimer

CYRAX

cyrax-design

En bref

cyrax Nom
Camp
Race
Clan
Origine
Résidence
Cyrax
Mal puis Bon
Cyborg
Lin Kuei
EarthRealm
EarthRealm

Biographie

cyrax-mk9 Durant l’invasion de Shao Kahn sur l'EarthRealm, le Lin Kuei, un clan de ninjas assassins, débuta une campagne de cybernétisation de ses membres. Le premier volontaire fut Sektor (nom de code LK-9T9), suivi par CYRAX (nom de code LK-4D4). Sub-Zero et Smoke, deux autres membres du clan mais aussi amis dans la vie, furent désignés comme les prochains. Prenant cette transformation comme un destin pire que la mort, les 2 hommes s’enfuirent. Malheureusement, Smoke fut capturé et changé lui aussi en cyborg (LK-7T2). Sub-Zero s’en était sorti, mais fut banni du Lin Kuei pour trahison.

Durant la bataille contre les forces de Kahn, Sub-Zero vaincut Cyrax et le reprogramma afin qu’il détruise l’empereur. Devancé par Liu Kang et les siens, Cyrax se retrouvait sans objectif, et errait dans le désert en attente d’une autre mission.

cyrax-sable
Cyrax enseveli dans le sable

Il fut retrouvé par Sektor, mais semblait différent d’avant. En effet, lors de la défaite de Shinnok, Jax et Sonya l'avaient aidé à retrouver la mémoire.

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Cyrax retrouve son humanité grâce à Jax et Sonya

Pour les remercier, il les rejoignait à l’OIA : l’OutWorld Investigation Agency en tant qu’espion. Pendant que l’Alliance Mortelle (Shang Tsung et Quan Chi) préparait son attaque, Cyrax croisa la route de Drahmin et Moloch, échappés du NetherRealm en même temps que Scorpion et Quan Chi. Cyrax réussit à vaincre les 2 Oni, et poursuivit sa route. C’est alors que Reptile, accompagné de Nitara, l’attaqua. Son acide perturba sa console portative qui lui permettait de rejoindre l'EarthRealm. Après avoir vaincu Reptile, la vampire lui proposa un marché : elle l’aiderait à retourner chez lui si il l’aidait à retrouver un artefact. Leur périple les conduisait dans une chambre souterraine remplie de lave, que seul Cyrax pouvait traverser. Lorsqu’elle obtint l’orbe, Nitara tint sa promesse, et renvoya le cyborg sur EarthRealm.

cyrax-nitara
Cyrax offre l'orbe à Nitara...

cyrax-nitara-2
...qui le renvoie sur EarthRealm comme promis.

Durant l’Armageddon, Cyrax rejoignit les Forces de la Lumière dans la bataille finale, mais fut tué.

Réalité alternative (Mortal Kombat 9) :

Bien qu'étant basé sur EarthRealm, le Lin Kuei (un clan d'assassins) rejoignit les rangs de l'OutWorld sur invitation de Shang Tsung. Le clan envoya ses meilleurs ninjas pour participer au tournoi, tels que Sub-Zero (Bi Han), Sektor et Cyrax. Mais ce dernier s'inquiétait pour l'avenir de son clan. En effet, le projet visant à cybernétiser tous les ninjas du Lin Kuei préoccupait Cyrax, ce que Raiden remarqua. Le Dieu se rendit donc à la rencontre du ninja et lui fit part de sa déception de voir des humains trahir leur propre Royaume, alors qu'il aurait justement bien besoin d'aide. Arguant qu'il continuait à rester fidèle à son Grand Maître, Cyrax s'en alla avec des doutes poursuivre sa mission : éliminer Johnny Cage. En chemin, Sheeva et Baraka se dressèrent devant Cyrax, et lui annoncèrent qu'en discutant avec Raiden, il avait trahi Shang Tsung, et ne méritait donc plus de vivre. Le ninja neutralisa la Shokan et le Tarkatan et poursuivit sa route, bien décidé à s'expliquer avec le sorcier.

cyrax-subzero-sektor
Cyrax, Sub-Zero (Bi Han) et Sektor

A peine arrivé, Cyrax fut défendu par Sektor devant Shang Tsung, lui garantissant la loyauté de son compère. Pour le tester, le sorcier convoqua donc Johnny Cage et Cyrax pour le prochain combat. Le ninja en sortit vainqueur mais au moment d'achever son adversaire, il décida de l'épargner, à la grande déception de Sektor, qui alla lui parler. Cyrax lui annonça qu'il refusait de se faire changer en robot car il tenait à son libre arbitre. Les 2 hommes se disputèrent et le combat éclata, voyant Cyrax l'emporter.

Lors du 2nd tournoi, Cyrax réapparut devant Sub-Zero (Kuai Lang, venu venger Bi Han, son aîné), qui fut surpris en le voyant. En effet, tout comme Sektor, il s'était fait changer en robot, et était de nouveau fidèle à l'OutWorld. Bien qu'étant désolé pour ce qui était arrivé à son ami, le ninja le neutralisa et poursuivit son chemin. Plus tard, tandis que Sub-Zero savourait sa victoire sur Scorpion, Cyrax, Sektor et d'autres robots du Lin Kuei capturèrent le ninja et l'emmenèrent se faire cybernétiser. Raiden et Smoke, son meilleur ami, assistèrent impuissants à la scène.

Cyrax participa plus tard aux côtés de Sindel à l'attaque qui extermina la plupart des héros de l'EarthRealm, mais fut vaincu par Nightwolf. Il ne fut plus revu par la suite.

Techniques / Armes

Cyrax se bat en utilisant le Ninjitsu (MKDA, MKA) et le Sambo (MKDA).

Son arme fétiche est le sabre laser (MKG, MKDA, MKA).

Anecdotes

En référence à leurs couleurs respectives, Cyrax et Sektor étaient surnommés Mustard (Moutarde) et Ketchup lors du développement de MK3.

Cyrax peut être vu enseveli à l'arrière plan du stage "The Desert" dans Mortal Kombat 3, ainsi que dans le même stage, dans Mortal Kombat 9.

Cyrax selon Ed Boon

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.