Imprimer

BLAZE

blaze-design

En bref

blaze Nom
Camp
Race
Clan
Origine
Résidence
Blaze
Neutre
Elémental
..
Edenia
Edenia

Biographie

blaze-mka BLAZE est un élémental de feu crée par Délia dans le but de surveiller la puissance des guerriers du Mortal Kombat. Si leur nombre et leur force devenait trop important, une catastrophe se produirait et Blaze devrait alors réveiller Taven et Daegon, les fils d'Argus, afin de prévenir l'Armageddon. Malheureusement, Blaze fut capturé par les partisans d'Onaga et rendu à l'état d'esclave grâce à un puissant sort. Sa nouvelle mission : surveiller l'oeuf du Roi Dragon jusqu'à son éclosion, synonyme de résurrection d'Onaga.

argus-blaze-delia
Blaze (au centre) et ses 2 créateurs : Argus et Délia.

Lorsque Reptile s’introduisit dans la chambre d’incubation et vit l’œuf, ce dernier éclot et son énergie traversa le Saurien, qui se changea en Onaga. Cette éclosion libéra par la même occasion Blaze de sa malédiction, et il prit conscience de la durée de son enfermement. Pendant son « absence », le nombre des combattants grossit considérablement et l’Armageddon ne fut jamais aussi proche.

Blaze découvrit que Daegon lui aussi fut réveillé trop tôt, et qu’il devint corrompu par les hommes. Il ordonna alors à Orin le Dragon de réveiller le 2ème fils d’Argus : Taven, afin qu’il puisse démarrer sa quête. Blaze préparait aussi un plan visant à amener tous les combattants à un endroit précis, afin qu’ils soient tous affectés par l’une des malédictions crées par Argus et Delia : annuler leurs pouvoirs ou les tuer tous. Alors que Taven et Daegon se retrouvèrent au NetherRealm, Blaze fit son apparition et les amena sur Edenia pour qu’ils puissent s'affronter comme le voulait la prophétie.

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

L'issue de l'Armageddon

Taven sortit victorieux de son frère mais fut devancé par quelqu'un d'autre au moment d'affronter Blaze au sommet de la Pyramide : Shao Kahn. En tuant l'élémental, l’empereur d’OutWorld absorba l'essence de Blaze et n’eut aucun mal à éliminer tous les autres combattants, Raiden y compris. Taven constata donc avec horreur que l’Armageddon ne fut pas empêchée.

Techniques / Armes

Styles: Hapkido, Jeet Kune Do, Xing Yi (MKDA, MKU) & Flames (MKA).

Anecdotes

La légende veut que Blaze, le personnage le plus puissant dans l’univers de Mortal Kombat et le boss ultime de toute la saga, fasse sa première apparition dans Mortal Kombat 2, au fond du stage The Pit 2 (affrontant un Liu Kang vert que les fans appelèrent Hornbunckle).

blaze-mk2

Blaze est le personnage le plus grand (3,65 m !) parmi les 64 de Mortal Kombat Armageddon.

Blaze selon Ed Boon

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE Hapkido, Jeet Kune Do, Xing Yi (MKDA, MKU) & Flames (MKA)