Derek Kirtzic nous parle de Mortal Kombat X

Imprimer

Derek Kirtzic en interview sur le gameplay de MKX


Comme vous le savez surement Derek Kirtzic était présent à l’Eurogamer ce week-end à Londres. The Kombat Thether était également présent et ils ont réussi à choper Derek pour une interview que je trouve vraiment top.

Je vous traduis cette interview pour vous, cela comprends des petites révélations sur Mortal Kombat X et plus précisément sur :
- Des précisions sur Goro
- Le souhait sur les Guest
- L’équilibrage dans Mortal Kombat X
- Meter Burn et Enhanced Attacks
- Les chopes Meter Burn

Et plus encore !

MKX

Une fois que vous aurez lu cette interview, soyez patient nous avons récolté une mine d’information sur chaque personnages dévoilés actuellement, commençons l’interview !



Goro a été annoncé exclusivement en pré commande pour Mortal Kombat X, les fans s’inquiètent un peu, est ce qu’il va être un personnage complet avec ses 3 variations ?


Derek : Oui bien entendu.

Dans cette build à l’EGX, quel personnage a selon toi la variation la plus puissante ?
Je pense qu’elles sont vraiment toutes très puissantes, j’apprécie particulièrement celle de D’Vorah parcequ’elle peut empoisonner ses adversaires, donc tu peux te poser dans un coin et voir ton adversaire crever, c’est jouissif, tu te sens bien après ça.
J’aime beaucoup également la variation Ninjutsu de Scorpion, elle apporte beaucoup de choses au perso (ground bounce avec f2) et ça permet de linker avec pas mal de choses. Sub-Zero avec sa variation Grandmaster envoie pas mal également, surtout avec son clône de glace qu’il peut envoyer sur l’adversaire. J’aime beaucoup aussi jouer avec la variation « Lackey » de Ferra/Torr, ces deux là sont vraiment uniques. La variation Hollywood de Cassie Cage lui permet de zoner salement avec ses air guns. Kotal est également très puissant, surtout lorsqu’il sacrifie son sang, les damages additionnels sont assez flippants pour l’adversaire.
On est assez content de l’équilibrage pour le moment, les choses continueront d’évoluer de toute façon.

Mortal Kombat 9 a franchement souffert du online avec un netcode très approximatif : Lag dans les matchs notamment. Est-ce que votre studio fait ce qu’il faut à ce niveau pour MKX ?

Bon vous avez dit MK9 n’est ce pas ? Nous avons déjà amélioré les choses avec Injustice et nous continuons d’améliorer les choses pour Mortal Kombat X du mieux que nous pouvons. Nous sommes vraiment à l’écoute des joueurs et le online est une partie plus qu’importante dans un jeu. Je peux te confirmer que nous travaillons dur là-dessus et nous le testons encore au moment où nous sommes en train de parler.

Est-ce que les joueurs qui se déconnecte ou rage quit dans MKX seront pénalisés ?
Erm, nous avons mis le sujet sur la table et nous avons réfléchis à faire quelque chose comme ça. Je suis vraiment sur-excité par rapport à ce que nous avons fait avec ce online. Je pense que les gens vont halluciner avec tous ce qu’on a apporté dans ce mode online. Mais en ce qui concerne la punition pour les gens qui se déconnecte, je dirai qu’au final c’est une super récompense de voir rager quelqu’un et se déconnecter hahaha.

Ed Boon a brièvement émit la possibilité que certains personnages auraient 4 variations, est ce que c’est déjà le cas ?

(longue pause) c’est vraiment quelque chose que je n’ai pas envie de toucher actuellement, justement parce que ce n’est pas tout finalisé. Je laisse ça aux mains de Ed (smile)

Est ce que tu peux nous expliquer la différence entre les « enhanced moves » (boost) et les « meter burn » moves ?
Oh oui bien sur, quand tu boost quelque chose c’est que tu l’as voulu et décidé tout de suite n’est ce pas ? Alors que le Meter Burn tu peux le faire après la connexion avec le coup. Par exemple avec scorpion, tu vas utiliser le double spear (donc enhanced) et dès que ça touche si tu le souhaites tu peux MB. Tu auras choisi le MB bien après pour enflammer ton adversaire. Pour Kano par exemple, il a des combos qui peuvent être MB. Donc si tu décides et que tu as le MB en réserve, tu peux l’utiliser et cela va te permettre de prolonger ton combos en faisant rebondir l’adversaire.

Comment marche exactement la chope MB ? Est-ce que cela permet de déclencher un combo ?
En fait tu peux déjà faire des combos avec la chope. Si tu fais njp puis que tu chopes en l’air, c’est un combo. Tu as juste à MB la chope avec la bonne manip, cela permet aussi de déboucher sur des 50/50 (pas bien compris ce qu’il veut dire là)

Est-ce qu’il y a une raison particulière que certains persos ont 4 spéciales (universal) (exemple Kano) et d’autres 2 ? (exemple Sub-Zero)
Je pense que cela dépends vraiment du personnage, ses mouvements habituels, ses coups traditionnels. Scorpion a par exemple le spear, le teleport et la glissade. On a besoin aussi d’équilibrer les choses.


Est-ce que les wake up sont plus proches de MK9 ou de Injustice ?
Je pense qu’elles se rapprochent clairement de Mortal kombat 9, mais les choses ne sont pas figées.

Le changement de position en standing est toujours d’actualité, est ce qu’on va le voir être remplacé par autre chose de plus utile ?
C’est Paulo Garcia qui y tient, il l’adore… C’est surtout là si tu veux voir ton perso de dos, des coups de dos, en fait ça permet d’être plus proche de l’adversaire sur les coups de base.

Les dash cancel ont été jetés à la poubelle et le bouton run à fait son retour, est ce que cela change quelque chose au meta game ?
Le run est vraiment une bonne chose et ça ajoute des sacrées possibilités en terme de gameplay. On hâte de voir comment les joueurs vont l’utiliser il y a aussi la jauge stamina ce qui va limiter un peu son utilisation.

A ce niveau de développement, est ce que tous les persos sont finalisés ? En excluant les guest et les DLC ?
Les choses sont toujours susceptibles de changer mais nos choix sont relativement finalisés, nous savons qui est dans l’histoire et comment elle va se dérouler. Vous allez voir des anciens personnages revenir mais aussi beaucoup de nouveaux.

En parlant des nouveaux, comment le studio trouve t’il son inspiration après 20 ans de Mortal Kombat ?
Hm, nous avons franchement une super bonne équipe de créateurs, certains ont toujours rêvé de faire un perso en particulier et c’est comme ça que naissent les idées. Ca fait du bien de voir du sang neuf.

Maintenant que les interactions ne sont plus aussi importante que dans Injustice, est ce qu’on peut les désactiver ? La demande est grandissante au sein de la communauté.
Hmmm nous n’avons pas discuté de cela, désolé.

Si tu pouvais à titre  perso ramener un personnage ? Ca serait qui ?
Ohhhhh allez, tu devrais le savoir maintenant ? Mileena bien entendu !

Est-ce que le studio a songé a retravailler sur les messages délivrés aux joueurs online ? Lister par exemple les events des communautés, les tournois, résultats, infos sur les jeux en développement ?
Nous avions commencé avec Injustice, j’imagine que nous sommes en train de faire mieux pour Mortal Kombat X :)

Si tu avais la possibilité de choisir un guest dans MKX, qui serait il ?
Je pense que ça serait le personnage principale de Shadow of Mordor. Ca serait super de voir un autre personnage de Warner Bros. Il s’intégrerait bien à l’univers de MK.