Histoire Green Arrow

Imprimer

Green Arrow, l'histoire du protecteur de Star City


Green Arrow (Oliver Queen de son vrai nom) est inspiré du personnage de Robin des Bois et ne possède pas de super-pouvoirs. Technicien sans limite il possède une adresse inégalée au tir à l’arc (son arme de prédilection) grâce auquel il tire des flèches spéciales (comme des flèches soniques, des flèches bombes, des flèches lacrymogènes, des flèches boomerang…). Bien que l’arc soit son arme fétiche il est également redoutable en combat à main nu et il manie l’épée mieux que quiconque.

Green Arrow


Oliver Queen était à l’origine un riche playboy millionnaire jusqu’à son naufrage sur une ile déserte. Il du apprendre à se débrouiller par lui-même pour survivre et commença à développer ses capacités de sniper hors pair. Il deviendra véritablement un surhomme en bravant d'innombrables fois la mort sur cette île.

Ami très proche de Green Lantern, il fait partie de la Justice League of America (JLA). Il combat le crime sous toutes ses formes et éprouve une aversion particulière envers les esclavagistes et ceux qui exploitent les plus faibles. Ses multiples aventures et certaines déconvenues feront de lui un justicier qui n’hésitera pas à tuer pour sauver l’innocent. Il est ainsi prêt à prendre des décisions que certains de ses compagnons super héroïques ne pourraient assumer. Souvent sur la ligne entre la morale et l’immoral, Green Arrow fait partie des héros multi facettes.

Anecdote : Il est le défenseur de la ville Star City dont il deviendra maire.

Oliver Queen Green Arrow