Histoire Doctor Fate

Imprimer

Doctor fate, un puissant magicien

Le Docteur Fate est un personnage peu commun de l’univers DC mais aussi l’un des plus anciens (1940). C’est un puissant magicien, doté d’une force surhumaine, capable de voler, lancer des boules d’énergie et qui est capable de contrôler la réalité et les dimensions, sans oublier qu’il dispose de puissants dons de télékinésie.

Histoire doctor fate

Un personnage peu commun donc, puisqu’il dépend de ce fameux casque qu’il porte. Ce dernier contient l’esprit d’un ancien sorcier, Nabu, qui prend possession de celui qui le porte. Ainsi, Docteur Fate est incarné par plusieurs personnes mais le premier fut un archéologue, Kent Nelson, qui a été formé à la magie par Nabu. L’allégeance au Bien ou au Mal apparait donc aléatoire pour le personnage. Nabu peut exercer son influence par la force ou alors en conseillant simplement le porteur du casque sur ce qu’il devrait faire. Plusieurs ennemis tentent de voler ce casque mais deviennent fous en l’enfilant…

Malgré son caractère dominateur et sa toute puissance, Docteur Fate utilise essentiellement ses pouvoirs pour aider ou abriter les super-héros. Zatana profite notamment de ses connaissances pour parfaire sa maitrise de la magie. Méconnu malgré toutes ses qualités, le Docteur vient se rappeler aux bons souvenirs des héros et à ceux, moins agréables, des vilains.