Histoire Aquaman

Imprimer

Aquaman, histoire du roi d'Atlantis


Aquaman
fait partie de l’univers Dc comics, roi d’Atlantis, et le premier super-héros évoluant sous la surface.

Fils de la reine d’Atlantis (la légendaire cité perdue) et d’un magicien terrestre, il dispose de pouvoirs variés et originaux tels que la télépathie/contrôle de la faune marine, une super force lorsqu’il est dans l’eau, une capacité à respirer sous l’eau et sur terre, une vitesse prodigieuse dans l’eau ainsi que la possibilité de résister à des pressions marines intenses.


Aquaman histoire

Abandonné à la naissance par sa mère, reine d’Atlantis, Aquaman est élevé par des dauphins sauvages. Devenu adolescent, il rencontre pour la première fois un homme de la surface, Arthur Curry, qui le recueillera, lui apprendra l’Anglais et l’éduquera comme un père. A la mort de ce dernier, Aquaman prendra son nom en hommage et sera désormais connu sous le nom d'Arthur Curry dans le « civil ».

Après de nombreuses aventures en solitaire, Aquaman rejoindra la surface suite à sa rencontre avec Flash et décidera de devenir un héros. Reconnu par le public de la surface, il finira par retourner à Atlantis auréolé de gloire. Accueilli en véritable héros, il reprendra son trône et deviendra ainsi le nouveau roi sous-marin.
Souverain et héros, il fait partie de la Justice League of America et a combattu les plus grands héros de l’univers DC.

Anecdote : Longtemps boudé par le public à cause de ses pouvoirs moins puissants que ceux des autres héros DC, Aquaman subira un reboot visant à le rendre plus populaire. Il devient alors plus arrogant, plus puissant (il peut, entre autre, appeler des Mégalodons, requins géants de 20 mêtres, à la rescousse) et donc plus charismatique. Il a dès lors réussi à conquérir un nouveau public.


Aquaman histoire